Salut @Belenos76 . Il faut forcément que ce soit avec le système de D&D 5 ou d’autres jeux medfan peuvent faire l’affaire ?
SI tu es partant pour essayer d’autres systèmes, il y a peut-être la campagne ouverte de @Samuel qui pourrait t’intéresser :
Bien le bonjour.
Avec le deuxième confinement, je mets en place une campagne West Marches où j’utiliserai les tables aléatoires de Mork Borg avec le système de Machiato Monsters.
Le setting vous placera dans la cité religieuse Riveavøgle livrée à elle même aux confins nord-ouest du Saint Empire dans une terre inconnue mais étrangement fertile suite à un miracle. Nouveaux arrivants constitués de pèlerins, de vagabonds et de réfugiés, vous devrez trouver par vous même comment assurer votre survi…
Sinon il y a aussi les parties de Ruines de @Zelord :
J’ai créé un doodle pour faciliter l’organisation et trouver un créneau pour tout le monde :
Je recherche des joueurs pour tester le premier one shot de mon jeu Ruines.
Il me faudra au moins 4 joueurs.
Ruines c’est un univers de Sword and Sorcery Post-Apocalyptique, avec un système d12 fait maison.
Les règles ici : https://docs.google.com/document/d/1imvSSJ0PgPmHCGiV-dTlhslvz2feSudgv2BkF083Tj0/edit?usp=sharing
J’utilise Let’s Role, pensez à y créer votre compte rapidement car il faut 24h…
Ou encore Back Again from the Broken Land avec @Gulix :
J’ai envie de jouer à Back Again from the Broken Land très prochainement, et je me suis dit que ce serait plus facile en proposant une partie !
C’est quoi Back Again from the Broken Land ? C’est un jeu de la mouvance PBTA, dans laquelle on joue des petites gens qui décident de retourner vers leur contrée natale après avoir participé, un peu malgré eux, à une grande aventure et à la terrible guerre contre le Seigneur Maléfique, qu’ils ont aidé à vaincre. (L’inspiration est assez évidente)
C’est…