Jouer... en journée

WAAAAAH moi qui n’osais pas proposer de partie en journée, c’est incroyable le nombre de branl… euh de gens disponibles en semaine sur l’Auberge. Je constate aussi que le soir après ma troisième journée je pique trop du nez et je suis pas très inspiré. J’adore jouer en journée, ça me rappelle mes périodes de chômage heureux et créatif.

Je suis dispo les mercredis et les week-end.

Hop, dispo souvent en journée. Intéressé pour du Voyage en Pays Fantastique, Ironsworn sans MJ, et pour la semaine de MotW :wink:

Mes dispo en journée ne sont pas fixes. Donc je sais juste que je suis dispo demain après midi. Je propose donc juste un one shot de Voyage en Pays Fantastiques si les gens motivés pour jouer demain n’ont pas de desiderata bien arrêté sur un autre jeu.

On m’a parlé d’une personne qui avait couplé l’univers des planeswalkers de Magic avec le système pbta, n’était-ce pas toi Mat ? Si oui, où en est le projet ?

Il tourne. Ce n’est pas honteux. Mais il manque un moteur à la fiction. Et je trouve que les archétypes que j’ai actuellement n’influencent pas assez l’orientation que prend cette fiction. Avatars (c’est le nom du projet) a le même défaut que DW. Tout les archétypes n’ont qu’un seul objectif : défaire l’opposition par le combat. Savoir s’ils le font par la magie ou la lame n’est qu’une question de coloration.

Alors que dans Voyage en Pays Fantastiques chaque archétypes influencent considérablement la fiction et l’histoire racontée. Ce qui devrait être , pour moi, l’objectif d’un jeu PbtA.

Ok, s’il y a une table pour demain pour Voyages en pays fantastiques, ça m’intéresse. De préférence le plus tôt possible (ce qui n’empêcherait pas de terminer à 17h ou 18h pour ma part).

Perso je peux être libre vers 13h.

@macalys et @Samuel vous partez toujours sur un World in Peril ?

Honte sur moi alors, je n’avais jamais encore vu de créneau de partie l’après midi. C’est avec grande joie que je vais les surveiller, les scruter, les chérir :smiley:

Malheureusement, cette semaine exceptionnellement je suis en déplacement professionnel, mais dès la semaine prochaine, je m’inscris.

merci merci !

@Gabriel : le Play by post, c’est pas tout à fait la même chose. J’en ai un peu, mais… disons que j’aime bien aussi des vraies parties. :slight_smile:

Bande de derniers de cordée ! Au lieu de traverser la rue et de suer sang et eau pour un patron, vous devriez avoir honte. Je vais vous dénoncer à Pénicaud et à Castaner, ils sauront quoi faire de vous.
En fait non, ils sauront pas. :joy:

2 « J'aime »

A priori. Je vais me lever le matin pour lire les règles et me préparer à maîtriser dans la foulée. J imposerais des playbooks pour aller plus vite.

Si @Samuel est toujours partant, moi aussi.
@Malicene et @Virevolte étaient dans le coup aussi, non ?

Oui je suis sur le coup aussi :grin:

Je vais un peu venir les mains dans les poches, mais je peux être dans le coup aussi. ^^
(Pas encore vraiment eu le temps de regarder les règles, du coup.)

Y a des prétirés, nous jouerons avec pour faire plus simple.

Rendez vous 14h30 @macalys, @Malicene & @Virevolte sur le discord de l’auberge. Nous occuperons le salon Masks.

2 « J'aime »

Encore merci pour cette petite partie rapide mais très fun. A refaire :blush:

1 « J'aime »

Yep, c’était sympa !

Merci à la police de New York, qui a fait tout le gros du travail et payé le prix fort pour son héroïsme.

Contente que vous vous soyez amusés, et désolée d’avoir dû vous lâcher au dernier moment ><
Ce n’est que partie remise j’espère !

Ah je decouvre ce thread un peu tard. Mais du coup je relance le sujet!

Avec le decalage horaire je suis dispo a peu pres tous les jours a partir de 13h (ca fait 21h chez moi).

Je suis régulièrement dispo le vendredi et le lundi de 13h à 17h :slight_smile:

Avec @ben et @DarthLuke, nous envisageons de jouer régulièrement (mais pas tous) les samedi après midi sur le créneau 13h-17h heure française. Que ceux/celles que ça intéresse se fassent connaître.

Pour lancer la machine, nous avons prévu une première date le 15/06, pour un scénario de Cthulhu que je maîtriserai. Le scénario n’est pas encore choisi, mais plutôt court, sur une à trois sessions.
Idéalement, un(e) ou deux joueur(se)s supplémentaire seraient les bienvenus.

Sinon, @ben et moi sommes également disponibles le 1e et le 8 juin, toujours 13h - 17h heure française. Là aussi, je peux maîtriser quelquechose, à définir selon les goûts des participants (et mes possibilités…à moins qu’un(e) autre MJ ait une proposition) => Prévoir un échange de 30mn par discord une semaine avant.