[Joueur]Recherche table de Libreté pour One Shot / Mini-campagne

Bonjour à tous,

J’ai découvert Libreté lors du lancement de la campagne Ulule mais n’ai jamais eu l’occasion d’y jouer…
J’aimerais beaucoup découvrir ce jeu (en tant que joueur) pour une ou deux parties… voir plus si affinités ! :slight_smile:

A votre dispo ! :smiley:

3 « J'aime »

Également intéressé! Le podcast 2d6+Cool sur ce jeu m’avait mis l’eau à la bouche à l’époque :grin:

Pour l’instant je n’ai pas acquis le jeu et ne pourrait donc pas masteuriser moi-même. Attendons de voir s’il y a d’autres intéressés par ici :slight_smile:

Après dans le même mood il y a « Perdu sous la pluie », un petit jdr narrativiste qui met en scène des enfants perdus et que j’ai récemment acquis via le bundle solidaire de la Cyberconv’ :grinning:, et en plus c’est sans meneur!

1 « J'aime »

C’est cool ! Ça fait quelques temps que j’ai envie d’y jouer.
Ce serait top si nous pouvions arranger nos agenda pour un One-Shot voire une mini-campagne si ça nous plait.
Il me semble que je peut avoir un quatrième joueur (je lui en parle dans la semaine).

Je me propose d’animer la partie en tant que MJ (ou Aversaire dans le vocabulaire du jeu).

3 « J'aime »

Wow ! Je ne pensais pas avoir de réponses aussi rapidement ! :smiley:

@Orsu : Pour ma part, je n’avais pas trop accroché à « Perdu sous pluie » en lisant les règles… Mais l’auteur est le même et Libreté en est « la suite » ^^

@Sylmenas : Si on peut faire tester le jeu à 3 ou 4 joueurs et que tu es Aversaire, ce serait top ! :wink:
Je parlais de One Shot car j’ai ma campagne de Dragons en pause ce mois-ci mais si ça nous plaît, on pourra voir pour dégager du temps dans l’agenda :grin:

2 « J'aime »

OK. Je viens d’avoir la réponse du quatrième joueur qui est partant. Il reste à arrêter la date.

@Orsu, @MrShien avez-vous des préférences ? Soir ? Semaine, week-end ?

Autre question, souhaitez-vous jouer au kit de démo (La forteresse des Nuées) ou passer par la phase de création de personnage et de personnalisation de Libreté ?

Mon avis : pour un One Shot de découverte, la Forteresse des Nuées me semble convenir (puisque c’est son taf). La création de personnage et la personnalisation de Libreté me semble moins convenir pour s’amuser sur une soirée… après on peut faire un mix’ des deux.

1 « J'aime »

Plutôt dispo le soir en semaine, du lundi au vendredi, de 21h à 00h.

Je pense qu’un OS via le kit démo est un bon début. Il est peut-être possible de repasser par une phase de personnalisation si on se lance ensuite sur une mini campagne?

A ce propos, je crois savoir que le kit de démo a été utilisé dans le podcast 2d6+cool que j’ai cité plus haut, mais comme mon écoute remonte à longtemps je n’en ai qu’on vague souvenir. Au besoin je saurai faire abstraction de tout élément me revenant malencontreusement en mémoire :grin:

Et voici le lien pour le framadate.

@Orsu et @MrShien vous pouez voter.

Concernant le kit de démo, c’est vrai que Volsung l’a joué dans 2d6+cool. Mais bon, avec ce kit, et malgré le podcast, nous pouvons le jouer de manière dirigiste façon jeepform (lisez l’entrée DIRIGISME dans le dictionnaire jeepform de PTGPTB) : nous nous amuserons aussi.

Comme j’ai acheté les livres, j’avais lu en partie le scénar (car j’envisageais de le faire jouer)… Mais je ne me souviens pas non plus de tout le scénar ^^

Ca ne me dérange pas de jouer avec un pré-tiré dans un premier temps mais j’aimerais bien créer mon perso si on continue :slight_smile:

Niveau dispo, j’ai déjà une table les mercredis et ce serait plutôt en semaine (entre 20h et 23h30) si ça vous va.

Vu les résultats du sondage, je vous propose de faire la partie de lundi 14 décembre à partir de 21h00 et de garder sous le coude le jeudi 17 décembre (soit pour finir, soit pour commencer une session zéro si la table s’amuse bien ensemble… sinon, la date sera libérée).

J’utiliserai foundryVTT (et un canal vocal de l’Auberge virtuelle) donc @Orsu et @MrShien, je vous envoie en MP un lien pour joindre la session.

1 « J'aime »

Pas de soucis, c’est ok pour moi ! :wink:

Merci beaucoup @MrShien, @SuperPingoo et @Sylmenas pour la superbe partie d’hier!

Je me suis bien marré à incarner Sally, et j’ai frissoné de peur et de plaisir à chacune des « perches » tendues par l’Aversaire! :blush:

Je pensais que j’aurais du mal à m’approprier la Bile Noire, mais à première vue ça roule plutôt bien. D’une part c’est assez plaisant de ne pas avoir de stat’ « figées », et d’autre part le système sert entièrement la narration. Une sacré pépite!

A ce propos j’aimerais bien avoir vos retours également. J’ai l’impression que certains achétypes de personnages sont plus complexes (voir frustrants) à incarner?

Sinon, chaud pour continuer et découvrir les prochaines aventures de « La P’tiote, la Brute et le Zarbi » :grin:

P.S. : https://www.youtube.com/watch?v=1M1V5gqbsG4

J’ai apprécié animé la partie pour vous trois : il y a eu de belles interactions et de beaux moments où une tension dramatique arrivait (le sacrifice de Jack, le regard accusateur de Messi, la crise de Piotr).

Ma principale interrogation est : j’ai posé beaucoup de questions sur plein de choses, était-ce trop ?

La mécanique roule bien : j’ai eu quelques incertitudes concernant l’application des enfantillages cependant je pense que mon arbitrage fut rapide et j’ai cherché à obtenir votre avis lorsque je doutais. J’ai crains à un moment les oppositions entre les PJ (puisque nous n’en avions pas parlé au début) mais j’ai rectifié mon erreur en vous demandant si c’était OK et alors là ce fut le tapis rouge. Vos interprétations étaient entières et j’ai pris plaisir à vos écouter incarner vos rôles. Chapeaux bas !

Je suis ravi de la façon dont vous vous êtes emparés des personnages et des différents enfantillages (notamment ceux de vos livrets).

Plus qu’enthousiaste pour continuer de suivre vos aventures.

PS : je vais intégrer le lien pour l’ambiance de la prochaine partie.