Joueur semi-expérimenté cherche à faire du Dungeon World, one shot ou campagne

Bonjour!

J’aime beaucoup le système de Dungeon World; j’en ai fait plusieurs sessions en tant que joueur, j’ai masterisé un petit one-shot pour deux copains et j’ai lu les règles de bout en bout plusieurs fois ainsi que de nombreux conseils partout sur Internet. Mon objectif à terme est de me lancer dans une campagne avec mes amis en tant que MJ, mais je ne me sens pas encore assez confiant pour porter ça sur mes épaules, c’est pourquoi j’aimerais continuer à être joueur dans un premier temps afin de revoir le système en action et d’avoir de nouvelles références de comment on mène une partie avec les règles de DW.

J’ai 27 ans, je fais du JDR de manière régulière depuis 2017 et j’ai principalement joué sur des systèmes maisons faits par divers amis.

En général je suis dispo du lundi au jeudi à partir de 20h, et les vendredis soirs et week-ends de manière plus exceptionnelle si c’est prévu à l’avance.

Merci de m’avoir lu, je vous souhaite une excellente journée!

Alors, le jeudi soir on fait du Freebooter, ça ressemble à DW. Par contre on est un mode West Marches donc un peu moins RP … Mais on rigole bien. Sur le Discord on est dans Loge des Cartographes.

Alors ce jeudi 29 avril j’ai déjà une session de prévue avec des copains mais si vous voulez bien de moi jeudi prochain je me joindrai à vous avec plaisir! Par contre j’ai jamais entendu parler de Freebooter ou de West Marches, c’est du rpg pirate avec des sessions un poil improvisées sans scénario de campagne défini, de ce que je lis?

haha ! Non, y a pas de pirates. Mais tu es le bienvenue. Passe sur le discord et « quelqu’un » :sweat_smile: t’expliquera.

Ok! Quel salon de la loge des cartographes est le plus approprié pour poser des questions et recevoir des explications?

Papote ou les Aventuriers.

Merci, je posterai aujourd’hui!

Bonjour, j’ai cherché la Loge des cartographe sur discord sans trouver ? Je cherche des joueurs pour découvrir le jeu de rôle :slight_smile:

C’est tout en bas ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Sur discord c’est bien dans le champ de recherche des communautés ? j’ai testé « La loge des cartographes » sans résultat je suis pas sûr de chercher au bon endroit du coup ^^"

EDIT: C’est ok j’ai rien dit ! Merci !