Kelyca - roliste addict

Un ptit bout de nana, haute comme trois pommes s’avance. Elle a dans le dos un sac à la Mary Popppins qu’elle dégaine comme l’arme la plus impressionnante du monde.

" Ohla, la compagnie ! Voilà un bon moment que je vadrouille sans pouvoir me poser et j’vous avoue que je suis bien contente de vous rejoindre !"

Elle commence à sortir plusieurs objets complètement hétéroclites de son bagage.

"Des souvenirs de jeux, j’en ai amassé un bon paquet ! J’ai du commencer l’incroyable aventure des jeux et du roleplay dans les années… 2000 ? Bref, j’suis plus une ado. Quoi qu’un peu dans ma tête quand même ! La vérité, c’est que dès que j’entends le mot RP, je lâche tout et j’accours. Oui… je suis addict.

In ze réal laïfe, je suis bien loin de mes années lycée. Oooh. C’était d’un autre temps tout ça, vous savez… Mais de c’temps là, je faisais partie de ce glorieux clan des L, comme littéraires / Arts plastoc’…; etc !

J’ai parcouru quelques jeux RP par texte au cours de ces dernières années, dont mon tout premier vers 2014 - et que je n’oublierai jamais - fut CyberCity 2034 : Un univers post-apocalyptique où l’ambiance était juste terrible et angoissante avec un système d’inventaire, de faim et de règles fair-play de tour de jeu vraiment bien foutu ! Mais qui a, à ma grande twistesse fermé depuis.
Je porte toujours le deuil de ce jeu où il ne faisait pas bon vivre, et me suis donc rabattue

Evidemment j’ai joué aussi… à savoir si on a des jeux en commun : Dragon Age, mass effect… etc. Pour le parcours mmorpg / rolisitique en ligne : Rune of Magic, Aion, Archeage, Guild War 2, Age of wulin, Cybercity 2034 (pourquoi a t-il du fermer ? Mad ), pour ne citer qu’eux… J’ai pu y monter chaque fois des aventures RP magiques qui me laissent encore des souvenirs impérissables (plus que la vraie vie, m’enfin) : piraterie, amazones guerrières, clan chinois aux multiples péripéties, tribu nordiques dignes des vikings… bref, du bonheur à l’état brut !

Puis, j’ai goûté au GN et là, pareil, grosse addiction.

En parallèle j’ai toujours une table régulière de Rêve de Dragon.

Et puis voilà qu’après quelques années de désintox web (et un bébé irl !), j’ai de nouveau besoin de ma dose. Je tombe après quelques recherches sur Alandara… là je craque. D’abord inscrite sur la traque, je ne résiste pas à me faire aussi un perso côté Alandara première génération, car les deux univers sont très différents. Au même titre que les persos que j’y crée.

Alors voilà, avec ce confinement, je sens que je vais AVOIR BEAUCOUP de temps pour jouer… du coup curieuse, je pointe mon nez ici :

Par contre, la vérité ?

J’ai pas compris comment ça fonctionnait… on est sur du rp textuel ?
Ou alors, c’est du vocal (je n’ai pas de microooooooo) ?

J’ai tenté un post ou deux pour voir si ça mordait, mais je ne suis pas bien sûre de ce que j’ai fait, aha !

Hésitez pas à me guider, j’peux être boulet parfois quand je me perds !

5 « J'aime »

Un homme entre deux âge regarde la petite dame s’avancer, il a un air jovial et sa barbe de 2 semaines ainsi que sa longue toison de jais offre un contraste certains avec le t-shirt « My little poney frienship is magic » qu’il porte actuellement.

Tout sourire l’homme est en train d’essuyer un coin de comptoir (pourtant propre) avec un torchon blanc avec des petits motif de poney de couleurs vives tout aussi propre.

Le-peut-être-barman : "Ah ! Ben ma petite dame vous pouviez pas mieux tomber ! Ici c’est LE repaire du Rôliste-qui-joue par excellence !
On aime bien parler jeu de Rôle et organiser des parties ! ça se passe plutôt dans la salle d’à côté d’ailleurs si ça vous dit (le potentiel-barman fait un signe de tête vers https://www.aubergevirtuelle.fr/c/la-salle/9) la dedans ya des gens qui propose des parties (https://www.aubergevirtuelle.fr/c/la-salle/je-propose-une-partie-de/8) et des gens qui en demande (https://www.aubergevirtuelle.fr/c/la-salle/je-veux-jouer/10).

Par contre si vous voulez les rejoindre j’ai bien peur qu’il ne vous faille un micro ma p’tite dame. On est plutôt jeu de rôle « virtuel » vous comprenez ?
Après c’est un peu chacun ses outils et machins pour la communication mais ça commence toujours avec un micro.
Après il me semble qu’on en fait des pas cher même pendant cette période de chacun-chez-soi un peu bizarre.

Donc si le coeur vous en dit je vous conseille d’essayer, c’est pas comme le « vrai » loisir mais c’est pas mal quand même.

Ah et bienvenu chez nous vous pouvez m’appelez « Pierreuh »
L’homme-aux-poney-disant-s’appeller-Pierreuh bradit une théière transparente laissant voir un liquide de couleur ambré fumant
Je vous sers quelque chose ?

1 « J'aime »