Khelren

Salut à tous,

Alors moi, c’est Khelren.

J’ai débuté le jdr à la fac, en 1998. (Je vous laisse faire le calcul.) Et j’ai même commencé par Rolemaster. Ouaip! Et j’ai continué malgré tout :slight_smile: Comme quoi.

Depuis je touche un peu à tout, notamment grâce à l’Auberge qui m’a permis de jouer beaucoup et avec énormément de monde. Mes goûts vont de l’OSR aux storygames, mais mon sweet spot, ce sont les PbtA qui sont tradi comme il faut, avec une pincée de drama, je trouve.
Mes jeux du moment sont : The Sprawl, Apocalypse World, Masks, Lady Blackbird, Monsterhearts, Dream Askew, Swords without master, Bluebeard’s Bride, Night Witches, The Quiet Year, Into the odd, Shadow of the Demon Lord, TechNoir, Tenga, Fiasco et mmm… peut-être Blades in the Dark et Torchbearer/Mouse Guard/Burning Wheel.

Sinon je ne fais pas que jouer ou mener du jdr: j’ai participé à à peu près tous les concours de création de jdr de France et de Navarre qui ont existé. Et j’en ai même remporté certains! J’ai fini, en désespoir de cause, par devenir auteur/traducteur/éditeur de jdr (ce que je déconseille… mais si vous envisagez de basculer et que vous avez la tête pleine de questions, n’hésitez pas :wink: ).

A très bientôt autour d’une table virtuelle et vive l’Auberge!

7 « J'aime »

Bienvenue @Khelren et à très vite autour d’une table pour faire du drama.

1 « J'aime »

Bien le bonjour monsieur l’expert des pbta ! :slight_smile:

Bravo pour avoir survécu à rolemaster ! :hugs:

On devrait créer un badge : “J’ai joué à Rolemaster et j’ai survécu.”

1 « J'aime »

Non mais en vrai, Rolemaster, contrairement à sa réputation, c’est pas si compliqué.
(D’autant que je n’avais pas créé mon perso hein, sinon en effet, ça prend 3 heures. Mais bon c’était une autre époque où nous avions tellement de temps à perdre :slight_smile: )

Certains systèmes de jeu de l’époque étaient bien plus incompréhensibles à mes yeux que Rolemaster. Rolemaster: tu lances 1d100 et tu ajoutes ton score de compétence. Et c’est marre.

Sinon vous songez à un truc comme ça? :smiley:

1 « J'aime »

j’ai maîtrisé JRTM et pour lire les sorts de certains pnj je me suis fadé Rolemaster et je n’ai fort heureusement jamais trouvé un joueur en chair et en os pour y jouer… en revanche JRTM est jouable et assez agréablement conçu…

(J’ai joué à Rolemaster et mon personnage n’a pas survécu. Aux 3 premières minutes. Je l’avais créé. Et je n’avais pas fait d’erreur de jeu.)

Bienvenue Khelren !
(avec un peu de retard, toutes mes excuses)

Ca a l’air d’être une anecdote fascinante. Quand tu auras trois minutes pour la développer, je suis curieux d’entendre le moindre détail… (peut-être pas ici, ça serait un poil HS, mais un sujet, “les morts les plus mémorables de nos persos”, je cracherais pas dessus)

1 « J'aime »