Korvactus

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis un nouveau client de l’Auberge que j’ai découverte en rejoignant les groupes facebook et discord des jeux Pbta.

Voici mon cursus :
j’ai commencé le JDR, il y a un peu plus de 10 ans en tant que joueur avant de devenir MJ un peu par la force des choses. Je m’éclate bien dans ce rôle, mais j’aimerais pouvoir redevenir un simple PJ de temps en temps et c’est surtout pour ça que j’ai poussé la porte de votre établissement.

J’ai démarré dans le JDR avec Warhammer (la suite logique d’une carrière de général nain à la tête d’une armée de 2000 points), avant de tester bien d’autres jeux et de découvrir d’autres systèmes. Finalement, ce sont les jeux narrativistes et autres Pbta qui m’ont le plus séduit pour une raison très simple : j’aime les parties où les joueurs s’amusent à raconter une histoire et pas les interminables séances passées le nez dans le livre de règles afin de savoir quel jet doit faire un Halfelin né dans la 8e heure draconique pour réussir à lasser ses chaussures.

Ces derniers temps, je concentre mes efforts de MJ sur quelques jeux : Dungeon World (+ Tschaï / Science Fantasy), Danger Patrol, Dying Earth, Into the Odd, et le vieux Marvel Roleplaying Game.
Je m’autorise aussi quelques escapades du côté de Cobra, Agôn, Barbarians of Lemuria, Apocalypse World, Insectopia… Et vu que les parties de Samuel Ziterman m’ont convaincu de participer au financement de Blades in the Dark, je compte bien m’y lancer dès que je recevrai le livre, avec peut-être des parties axées sur son hack à l’ambiance western.

Voilà en ce qui concerne mes projets à plus ou moins long terme. En tout cas, j’espère qu’on va bien s’amuser tous ensemble !

11 « J'aime »

Laisse-moi être le premier à t’accueillir à l’auberge camarade.
Evite juste de mettre tes pieds sur la table en chêne là-bas, on dit que c’est la favorite des modérateurs.
Sinon met toi à l’aise.

Moi aussi je maitrise sans discontinuer depuis quelques années.
Ça fait du bien de jouer un peu et de tester de nouvelles choses tu verras.

1 « J'aime »

Bienvenue à toi, @Korvactus !

Bienvenu à toi @Korvactus !
Une petite bière ?

Bienvenue @Korvactus, tu devrais pouvoir trouver des tables pour jouer :slight_smile: