K'rak

Bonjour à tous,

Je me lance… je suis K’rak, 31 ans, débutant complet de JdR.

J’ai été initié il y a longtemps sur une partie OneShot, mais je n’ai jamais pratiqué depuis.

A force de me renseigner, de voir des choses là dessus (des parties sur YouTube, des documentaires), je suis de plus en plus motivé pour commencer réellement (en ligne pour l’instant).

Mais je ne sais pas vraiment par quoi commencer, à qui m’adresser. Je ne connais malheureusement personne qui pratique (pour l’instant). Il y a un club pas très loin de chez moi que je compte contacter lorsque les temps seront meilleurs :sneezing_face:

Je suis de base un gros consommateur d’histoire (littérature fantastique, science fiction, comics) et vraiment attiré par le médiéval fantastique de manière générale.
Je suis ouvert à tout type de JdR même si j’aimerais vraiment découvrir le classique Donjons & Dragons :star_struck:

Je souhaiterais aujourd’hui m’y mettre et m’initier auprès de personnes prêtes à m’accompagner dans mes débuts :slight_smile: (Je suis disponible en plus)

J’espère être au bon endroit, n’hésitez pas à me réorienter si besoin.

Merci à vous. En espérant pouvoir intégrer un groupe un jour qui me fera découvrir le vaste monde du JdR :wink:

K’rak

4 « J'aime »

Bonjour @krak, et bienvenue !

Tu es au bon endroit pour débuter en jeu de rôle. N’hésite pas à jeter un œil à la liste des parties proposées et à rejoindre l’une d’elles.
Malheureusement pour toi, c’est plutôt rare que du Donjons & Dragons soit proposé par chez nous, mais je suis sûr que tu parviendras malgré tout à trouver un autre jeu qui te plaira.

Bon courage et bon jeu !

Bienvenue @krak !

pour commencer, D&D n’est peut-être pas le meilleur choix pour un MJ : c’est un système très complet/complexe qui peut s’avérer parfois assez décourageant pour les débutants.