Kult Divinity Lost - PBTA

Le monde où nous vivons a vu le soleil s’éteindre.
Des créatures aux yeux vides errent dans les rues désertes des cités en ruine.
Des anges, les ailes déchirées, pleurent leur créateur et cherchent asile dans la rouille et l’acier des cathédrales ouvertes aux vents.
*Derrière le silence des façades des gratte-ciel, des bourreaux tirés à quatre épingles attachent leurs victimes à des tables d’autopsie glacées. La trame de rituels oubliés se tisse de sang humain et de terreur. *
Des sacs plastique servent de suaire à des corps écartelés, qu’on emmène pour les faire
disparaître à jamais.
Accoudés au comptoir de bars sans nom, des mages de la Mort chuchotent des mots secrets dans leur verre de bourbon infect.
Dans des immeubles désaffectés, des Enfants de la Nuit vendent des démons enfermés dans des flacons Estée Lauder.
Les néons et les bruits des rues réveillent des dieux oubliés, qui battent la mesure de leur danse de mort dans les dernières boîtes à la mode.
Chaque carrefour, chaque porte cochère branlante peut mener à des mondes inconnus.
Les frontières de l’Obscurité et de la Folie, des Rêves et de la Mort nous retiennent prisonniers.
Un linceul voile nos yeux.
Il nous masque la vérité et empêche notre âme divine de s’éveiller.
Dans le labyrinthe de la ville, les prophètes de notre ère entament leur voyage vers l’Éveil.
Le monde où nous vivons a vu le soleil s’éteindre.
Notre Divinité nous a été arrachée.
La Mort n’est que le commencement…

Bonsoir, je propose une partie one-shot sur le jeu de rôle KULT. Le jeu utilise le système PBTA.
Je vous invite à choisir un archétype et ensuite je m’occuperai du reste afin de préparer vos fiches ainsi que le scénario. :slight_smile:
La partie aura lieu Samedi 12/03 à 21h00 sur mon serveur Foundry VTT (c’est comme roll20 en gros). Pour le vocal Discord.

Voici la liste des archétypes :

  • L’Agent, l’Agente
  • L’Artiste
  • Le Carriériste, la Carriériste
  • Le Condamné, la Condamnée
  • Le Criminel, la Criminelle
  • Le Dément, la Démente
  • Le Descendant, la Descendante
  • Le Détective, la Détective
  • L’Escroc
  • Le Facilitateur, la Facilitatrice
  • L’Investigateur, l’Investigatrice
  • Le Jouet
  • Le Nettoyeur, la Nettoyeuse
  • L’Occultiste
  • Le Prophète, la Prophétesse
  • Le Scientifique, la Scientifique
  • L’Universitaire
  • Le Vagabond, la Vagabonde
  • Le Vengeur, la Vengeresse
  • Le Vétéran, la Vétérane

Si vous avez des questions, je suis joignables ici, ou sur Discord par mp : DrV0dka#9220

Au plaisir. :slight_smile:

Nombre de joueur actuel :5/5

Je me permets de marquer @licorne.cosmique et @Fabien_C qui disaient être intéressés si une autre partie était organisée. :slight_smile:

J’aurais carrément été chaud de découvrir mais j’ai déjà une partie de prévu et pas sur qu’elle soit finis quand celle la commence.

J’ai entendu invariablement que Kult en PbtA était pas top, donc j’essayerais bien pour me faire mon avis.

1 « J'aime »

Intéressé pour ma part. Je n’ai jamais joué à Kult (même si j’en ai entendu parler), en revanche, j’ai déjà joué à des jeux en PbtA (Ironsworn, Masks, Runa) aussi les mécaniques devraient m’être (un peu) familières!
Je n’ai pas Foundry VTT: il faut posséder un compte je présume?
Enfin, si ma candidature est retenue, les archétypes qui m’intéressent sont le Détective ou l’Investigateur. Je suis curieux de savoir la différence entre les deux?
Merci d’avance. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour bonjour,
Pour répondre dans l’ordre :

@Khelren personnellement, pour avoir mené plusieurs partie je trouve, au contraire, que l’adaptation est une réussite. C’est très proche de ce que l’on peut trouver dans les autres systèmes du genre. Après ça doit être une question de goût et de sensibilité. Perso, j’adore. :slight_smile:
Bienvenu. :slight_smile:

@Elthain salut ! Alors non pas besoin de procéder FoundryVTT pour jouer dessus. J’ai ma propre licence et mon serveur. Ça sera identique à roll20 pour vous. :slight_smile:
Pour la différence entre les deux archétypes un est relié aux forces de l’ordre (police, FBI) alors que le dernier est plus freelance (journaliste par exemple).

Super déjà deux personnes ! Hâte d’être samedi.

Merci pour la réponse, du coup si ma candidature est acceptée, je partirais sur le détective. Demande d’ami envoyée sur Discord. :wink: et je bloque le créneau dans mon agenda.

1 « J'aime »

Nous sommes actuellement 4 joueurs sur 5 pour demain 21:00. N’hésitez pas, si ce n’est déjà fait, à m’ajouter en ami sur Discord et à me faire part du personnage que vous souhaitez jouer. Je m’occuperai du reste. :wink:

Édit : le groupe est actuellement complet. Merci à tous pour votre engouement. :slight_smile:

Oh j’avais pas vu qu’il allait y avoir 5 PJ… C’est trop selon moi pour jouer confortablement en vocal, je préfère céder la place.
Amusez-vous bien!

@Khelren
C’est 4 PJ et 1 MJ. Je n’ai probablement pas été suffisamment clair dans la description. Tu es toujours le bienvenu si tu souhaites te joindre à nous.

Oh cool !
Je regarde les livrets et je te dis lequel me tente le plus.

1 « J'aime »

Ça marche. Oublie pas de m’ajouter sur Discord. :slight_smile:

Je reste intéressé par l’expérience, hélas mes samedi soirs sont très rarement libres.
Bonne partie !

1 « J'aime »

Tres tenté et dispo, pour l’artiste ou le dément, s’il reste une place

Désolé je n’avais pas vu ton message.
Nous étions au complet. Une prochaine fois avec plaisir. Bon dimanche.