La Fille du Seigneur de l’Hiver

Le printemps approche et nul signe de redoux ne se fait sentir dans la province d’Arsheim. Les frimas de l’hiver continuent et rien n’annonce le retour de la belle saison tant espéré par les habitants de cette douce contrée. Pire, ce qui n’était au départ qu’une simple curiosité climatique est en train de devenir une source d’angoisse alors que s’amenuisent les maigres réserves constituées pour la froide saison. Mais l’espoir n’est pas mort : selon les sages, une offense aurait été faite au Seigneur de l’Hiver, une ancienne divinité locale…

Voici donc ma première proposition de partie/campagne 2021. J’ai ressorti mes vieux Casus Belli… Alors quand je dis vieux Casus, ne suis pas remonté à ma collection de la première époque, des années ’80… Ceux-là sont rester en sécurité dans mon coffre-fort… Mais bien au n°1 de la quatrième époque de Casus, sortie il y a presque 10 ans en novembre/décembre 2011.

Initialement écrit pour découvrir les règles de Chroniques Oubliées, ce n’est pas avec ce système que je vous propose de jouer mais avec Coeurs Vaillants (Collection Chibi, par Le Grumph). L’ambiance y sera plutôt Low Fantasy. Si vous voulez incarner un personnage qui n’est pas humain… préparer vos arguments !

Je recherche donc à constituer un groupe de 3-5 joueuses/joueurs réguliers à un rythme d’une partie tous les quinze jours. Je n’exclu pas de jouer en table semi-ouverte si « le quorum » est trop difficile à obtenir.

Objectifs:

  • S’amuser ensemble
  • Tester Coeurs Vaillants
  • Jouer en campagne sur base régulière (cf. modalités ci-dessous)
  • …ceux que la tablée semblera bon d’ajouter…

Ton / Ambiance:

  • Low Fantasy (a définir ensemblece que cela implique…)
  • Les perso sont de bonnes personnes, valereuses et pleins de bonnes intentions… des héros en devenir!
  • …ici aussi la liste sera allongée/complétée lors de la session 0…

Pre-requis, modalités:

  • Bien sûr… ne pas connaitre (avoir lu ou avoir joué) la campagne…
  • Adhérer aux objectifs pré-cités et être d’accord avec le ton et l’ambiance définis.
  • Session 0 – Création des Perso ensemble… définition du contexte collaboratif et dépendant du timing… lancement de la partie ! Date a fixer à priori la semaine du 18 Janvier
  • Sessions suivantes : 1 partie toute les 2 semaines, un jour fixe (si possible) du lundi au jeudi – ±20h30 – Max 23h30. (à préciser ensemble).
  • Roll20 + Discord pour le son ! (Liens en MP aux élus…)
  • le + serait d’avoir un CR après chaque soirée. Ton et format au choix, par un volontaire ou en collaboratif… Le CR sera partagé via mon blog.
  • Tous ceci est bien entendu adaptable et sera discuté ensemble…

Salut, je serais très intéresser de participer si il reste de la place.

1 « J'aime »

Idem cela me botte fort, en plus rejouer avec Rukasu ? partant :smiley:

1 « J'aime »

En espérant que cette fois on reste en vie :grin:

Franchement je me sens pas mal intrigué ! Je pense pouvoir essayer de dégager un peu de temps, pour tester dans un premier temps et ptet être plus !

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses… j’espère que nous aurons un amateur de plus avant de confirmer la suite !

Bonjour, Le pitch me branche bien. Je suis donc partant pour participer si ça vous va.

2 « J'aime »

Salut à tous,

Merci pour l’intérêt…
… Bon j’m’emballe pas mal pour la proposition d’Acritarche dont la campagne FotF débutera la semaine prochaine…

Alors, comme l’appel de la Loge des Cartographes a, semble-t-il, attiré tous les flibustiers qui trainaient au fond de l’Auberge et même de plus loin… je ne devrais pas être impliqué dans toute les expéditions… ce qui me laissera du temps pour cette partie…

Néanmoins, je vais décaler le lancement de celle-ci de une à deux semaines.

Comme je le disais, idéalement, j’aimerai avoir un jour fixe dans la semaine. Avez-vous des préférence?

Préférences du jour
  • les lundis
  • les mardis
  • les mercredis
  • les jeudis
  • aucun de ces jours

0 votant

Content de te voir ici… Je pense que nous n’avons pas encore eu l’occasion de jouer ensemble mais je t’ai pas mal suivi dans tes parties avec Acritarche… et dans tes podcasts.

1 « J'aime »

J’(ai mis une préference sur le jeudi, mais n’importe quel jour irait :wink:

Coucou, alors que fait-on ?

Je reviens vers vous suite à ma partie de jeudi ! Dépendant de cela ou pourra jouer le jeudi 21 ou 28 Janvier…

Est-ce OK pour tout le monde ?
Connaissez-vous les règles de Coeurs Vaillants ?

Salut c’est plutôt ok pour moi. Perso je connais pas les règles, mais connaissant les jeux de la gamme, j’imagine que c’est des mécaniques assez classiques avec un petit twist ?

Salut, également ok pour moi, et je ne connait pas non plus les règles.

Bonjour,
Le 21/01 ça va pas être possible, mais c’est bon à partir du 28/01.
Je ne connais pas non plus les règles de ce jeu.
Olivier.

1 « J'aime »

J’ai fait du nano chrome et du dragon de poche², je ne sais pas si les mécaniques sont équivalentes
Edit : 21 OK 28 OK :wink:

Salut à tous,

Petit rappel donc… Nous nous retrouvons demain 20h30 pour lancer la campagne… Sur Discord et Roll20 (cf.liens communiqué précédemment en MP).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter de préférence sur Discord, au pire ici en MP.

Dernier point, si vous avez l’occasion de trouver une illustration pour vos PJ…

Hâte de vous retrouver demain donc …

Lord Greenmoon

Salut à tous,

Et merci pour cette première session…
Pour rappel, nous nous retrouverons le 2021-02-18T19:30:00Z2021-02-18T22:30:00Z… toujours au même endroit !

Salut à tous,
Petit soucis d’organisation… je ne suis pas dispo le jeudi 25.

Pouvez-vous confirmer assez rapidement que la semaine suivante (1er avril) vous convient?
…ici ou sur Discord…

Merci!

Bonjour, c’est bon pour moi le 01/04.