La flamme de la volonté - Shonen Manga

Je vous propose une partie-test - pour se faire plaisir - d’une création perso.

L’univers

Il s’agit de retrouver les sensations des univers du shonen manga, principalement Naruto, One Piece, Bleach…

• Les sentiments sont entiers, pré-pubères
  • l’humour burlesque voire pipi-caca est très présent
  • les combats sont épiques et tactiques.

Le système de jeu

ALTER est une création perso inspirée de FATE, en mode très light et très narratif.

• Les joueuses participent à la création du cadre de jeu, qui se crée en même temps que les personnages
  • Les joueuses participent activement à la narration.
  • Chaque dé lancé raconte un bout de l’histoire.
  • Les combats sont tactiques (sacrifice) et la coopération est récompensée.

Qui ?

Je recherche 2 à 4 joueuses. Connaître le shonen manga n’est pas un pré-requis.

Quand ?

mardi 26 février 21h00-0h00 avec possibilité de poursuivre sur une autre séance.

Comment ?

Discord ou Hangout + Realtimeboard

3 « J'aime »

Pas disponible avant mars mais pourquoi pas.

Intéressé, mais pas disponible mardi 26/02.

Je vous propose un framadate pour trouver une date : https://framadate.org/4VObbF9dFowKGbz2. Horaire de base : 21h, possibilité pour moi de jouer aussi dans la journée.

A voté !
(à noter que tu aurais pu créer un sondage ici ^^ )

Si on prend les deux pouvoirs suivant :

• La Force de l’Amitié

et l’imparable

• Quand le méchant dit “Nani” c’est fini pour lui.

On devrait pouvoir roxxer n’importe quel scénar.

2 « J'aime »

Bon, alors on joue dimanche visiblement ! 21h00 chez moi, euh sur le discord de l’auberge je veux dire !!! Je vous donne un lien realtimeboard ASAP.

@Aesteriel @Samuel

mauvaise nouvelle les amis la grippe m’a rattrappé… J’ai réussi tant bien que mal à jouer mon chasseur de prime hier soir, mais je ne pense pas arriver à vous faire jumper dans le shonen ce soir. Je vous présente mes piètres excuses et je vous relance un agenda ici-même (l’occasion de voir comment ça fonctionne).

Ce sera peut-être l’occasion de recruter un.e troisième, ce serait bien.

• lundi 24
  • mardi 26
  • mercredi 27
  • jeudi 28
  • vendredi 1
  • samedi 2
  • dimanche 3
  • lundi 4
  • mardi 5
  • mercredi 6
  • jeudi 7
  • vendredi 8
  • samedi 9
  • dimanche 10

0 votant

Non. Ma technique des dix gros coups de poing !

J’ai voté :smiley:

1 « J'aime »

A voté aussi :slight_smile:

Le 3ième ça sera moi.

Dimanche soir 03 mars donc ?

Si non tout le weekend du 01 mars je suis super dispo, tout les soirs si vous vouliez.

image

Pas terrible ce système de vote, il y a mieux sur l’auberge pour organiser des sondages dates ?

@mat ce serait avec plaisir de t"intégrer

Ah ok. Je me suis emballé. Vous avez donc un quatrième joueur le vendredi 8 c’est ça ?

Heu, oui, donc ce système de vote n’est vraiment pas top, je n’arrive pas à savoir qui a voté quoi, c’est pas pratique.

Serais-tu dispo le vendredi 8 @Mat ou le lundi 4 ?

Désolé pour cette orga merdique, mais c’était pour essayer les outils intégrés au forum.

En fait c’est à la création du vote que tu peux cliquer sur l’option “voir les personnes qui ont votée” ou un truc dans le genre.

Vendredi 08, oui c’est tout à fait envisageable.

Super @mat. Alors on part sur le vendredi 8 à 21h. Je vous proposerai certainement des votations ici-même pour préparer un peu le setting avant la partie, histoire de gagner du temps de jeu.

Je rappelle qu’il s’agit d’un playtest, avec pas mal de choses un peu expérimentales au niveau gameplay, donc je compte à la fois sur votre bienveillance, votre indulgence, et qu’on essaie quand même de se faire plaisir.

Si c’est toujours possible, je me rajouterai bien à l’aventure !

Allez, plus on est de fous-fous-fous, plus on rit !

1 « J'aime »

Je ne pourrais pas participer mais le retour de parties m’intéresse…

1 « J'aime »

J’ai un peu lutté (je suis un boulet) mais j’ai réussi à comprendre comment on faisait pour lier un sujet à l’agenda et avoir le bouton “j’y vais”. :sunglasses:

1 « J'aime »