La flamme de la volonté - Shonen Manga

@Samuel @Mat @Aesteriel @Ryujjin

:clock9: Notre séance de jeu débutera demain vendredi 8 mars 2019 à 21:00. Fin prévue entre 0:00 et 1:00 en fonction des envies et besoins de chacun.

:speaking_head: L’audio se fera sur discord, je vous préciserai ce soir ou demain dans quel salon audio.

:game_die: Pour l’appli de jeu, exceptionnellement, nous allons jouer avec google spreadsheets. J’ai besoin de jets de dés spéciaux, inédits à ma connaissance, impossible à émuler sur roll20 ou une autre appli de dés. C’est aussi l’occasion de tester cette famille d’appli pour le JdRv. Lien à suivre.

:construction_worker_man: :construction_worker_woman: Pas de préparation pour vous, à part relire vos mangas ou revoir des anime préférés (Dragon ball, Naruto, Hunter X Hunter, Bleach, Fairy Tale, 7 deadly sins, one piece…). En effet vous allez créer vos persos, et également le cadre de jeu, en live et à la volée, avec mon aide et celle des outils créés pour l’occasion. Dans une logique Fate mini ou FU, les persos tiennent sur des post-its, le cadre aussi, et on pourra laisser des blancs à remplir, des mots à étoffer. En terme de planning, je prévois une heure de création de cadre et de persos, et environs deux heures de jeu pur. Si on arrive à se ménager 1/2h de débriefing c’est chouette pour moi (et pour vous aussi j’espère !)

1 « J'aime »

Est ce que ce serait possible d’avoir fini pour minuit et du coup, terminer vers 23h30 ? Sinon, minuit et je ferai mon débriefing par écrit.

J’ai révisé mes classiques : Black Clover, One Piece, Last Man, Code Geass, Kill la Kill, Guren Lagan, Crisis Jung, Jojo Bizarre Aventure, Hellsing.

1 « J'aime »

Retour rapide sur la partie d’hier soir : le manga shonen est une base intéressante pour du jdr. Tout les clichés du genre sont suffisamment vaste qu’il y a de quoi faire.

En l’état, le jeu mérite d’être fluidifié. Une interface plus ludique, où les informations essentielles pour construire la fiction seraient visibles et manipulables par tous. C’est beaucoup plus essentiel que dans un jdr classique. Ce jeu étant à la frontière des genres il a plus besoin de compter sur son matériel de jeu. Dés en évidences et manipulables, sticker pour poser à la volée des mots clefs par exemple.

Ensuite le genre est bien rendu à la création, les tables aléatoire c’est la vie, et en l’état on peut déjà créér un monde et un setting à la volée, tout de suite très inspirant.

Il faudrait tout de même trouver plus de mécaniques, d’après moi, pour renforcer l’expérience, comme les traits sacrifiables, et encore une fois fluidifier le lien entre la mise en place et les phases de RP.

1 « J'aime »