Laadna

J’ai 36 ans, je suis un homme cis, je joue de manière discontinue depuis que j’ai 10 ans environ. Du jdr sur table, sur forum de discussion (format narratif et épistolaire donc), et en virtuel avec micro et casque (qui est ma forme exclusive de jeu depuis deux ans environ).

J’ai eu une grosse période ludiste/simulationniste/grobill, qui ne m’intéresse plus du tout aujourd’hui. Je suis davantage orienté narration et interactions.

Je suis assez exigeant sur la nécessité de limiter le hors-sujet durant la partie, et de débriefer/modifier après les séances.
J’apprécie quand on se met d’accord sur des éléments qu’on souhaite voir advenir dans la fiction, plutôt que de rester « dans le personnage » toute la séance et ne jamais s’accorder de temps pour parler du cadre méta et de nos personnages ou des situations du point de vue des personnes qui les jouent. Par extension, je n’ai aucun problème à créer des ellipses, qu’il s’agisse d’un dialogue que je ne souhaite pas jouer, d’un voyage sans grand enjeu, d’un temps mort, etc.

Garantir le confort des participant-e-s peut sembler être une évidence mais j’aime bien sentir que ce soucis est pris en compte. Poser la question est aussi un bon moyen de voir si j’ai affaire à un gros con (du genre « pourquoi ça t’affecterait si je viole ton personnage ? », oui c’est du vécu).