Lancement de la campagne

Mesdames, messieurs,
Mes soucis de déménagement étant presque réglé (demain, atelier muscu), je peux enfin lancer cette campagne.

Contexte
La Grande Ruine est le nom donné à l’événement où les Trois Titans se sont libérés et ont commencé à arpenter le monde. Après leurs passages, les morts infestés combattaient les vivants. Des rumeurs suggèrent même que les zombis ne sont que la chair à canon, prélude d’horreurs innommables… Parmi les survivants, vous faîtes partis des fous, des téméraires ou des loyaux qui partent refonder une colonie Impériale. Mais pas n’importe laquelle, celle où tout a commencé…

Mon style de MJ
La première séance, je vous donnerai une carte du monde connu, je poserai quelques questions pour préciser le continent et ce que nous allons jouer. Puis vous essayerez de rejoindre la colonie perdue.
Les prochaines séances auront lieu, hors expéditions de long terme, depuis la colonie perdue. Chaque date où il y aura 3 joueurs disponible sera une séance effective. Vous vous y fixerez vous même les objectifs en prenant garde qu’il y aura 5 antagonistes qui agiront selon leur propre agenda. Ce sera à vous de veiller à ce que la colonie survive et en ce sens, elle aura ses propres jauges de progrès.
Petit conseil, quand je formule “à tes risques & périls” ou équivalent, c’est un avertissement bienveillant que les conséquences sur la fiction risque d’être très fâcheuses voir directement létale. Mon but avec ce type de formulation étant d’éviter les quiproquo où l’incompréhension nous railroad vers une mort en un jet de dé raté.

Pour jouer, votez sur les dates qui vous intéressent.

  • Jeudi 7
  • Lundi 11
  • Mardi 12
  • Vendredi 15
  • Lundi 18

0 votant

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

3 « J'aime »

J’oubliais
Par ici les règles en français http://ironsworn.pbta.fr/telechargements/

Et pour les retardataires comme @Pierreuh, c’est par ici l’inscription Ironsworn Table Ouverte

2 « J'aime »

J’assume l’affiche ! :grinning: :+1:

tu aurais un lien roll20 (ou autre) pour qu’on commence à créer les perso par hasard? :slight_smile:

Pas possible d’éditer un vote dans un sondage ? Pour info, pas dispo le 18 de mon côté, finalement.

Tu as un bouton “masquer les résultats” sous le sondage :wink:
Clique dessus et tu reviens sur le vote!

2 « J'aime »

Roh c’était bien caché ! Merci ! :wink:

voilà du coup lundi et vendredi 11 et 15 pour moi pas de soucis !

Chouette de finir de déballer ses cartons après un déménagement et de voir autant d’inscription. En revanche, rançon du succès, il y a beaucoup de joueurs aux mêmes dates. Pour un meilleur temps de parole pour tous, je ne prendrais que 4 joueurs à la fois. Vu que vous êtes des grands, je vous laisse décider dans un Octogone qui vient le 11 ou le 15. :wink:

Il reste également deux places le jeudi 7. A partir d’une personne de plus, je lance la campagne cette semaine.

Lien roll20 : https://app.roll20.net/join/4356974/qabBaA

Entre temps, j’ai décidé de récompenser les CR. Vous aurez donc une ligne de progression collective, chaque contribution au Journal d’expédition la remplira. Une fois pleine, un PX pour tous, même les personnages pas encore créés.

De mon côté, j’ai mes fronts prêts, il me reste juste à préparer un peu mon bestiaire et dessiner un début de carte sur hexographer.

Chères @West-Marches,

Lundi 11 sera le lancement de la campagne. Ne prenant que 4 joueurs à la fois, j’ai le soucis que vous êtes 7 joueurs inscrit. J’ai l’habitude de jouer à maximum 4 joueurs aux Propulsé par l’Apocalypse mais nous allons tester 5 joueurs à la fois. Donc soit je choisis arbitrairement les 5 premiers, soit vous vous arrangez. Vous jouerez les éclaireurs qui retraceront la voie vers la Colonie Perdue.
Mardi 12, vous jouerez ceux qui investiront la ville ou la première expédition, selon la rapidité du premier groupe.
Vendredi 15, selon le test de lundi, soit nous jouerons à 4, soit vous pourrez vous 5 participer. Nous devrons avoir assez déblayer pour que vous vous fixiez ensemble votre premier objectif.
Lundi 18, il reste encore une place. Comme le 15, vous vous fixerez votre objectif.

Les parties démarreront à 20h30 pour la création de personnage avec mon assistance puis 21h pour le jeu proprement dit.

Si vous n’êtes plus intéressé par la campagne, je peux vous retirer du groupe sur message privé. :slight_smile:

On devrait pouvoir trouver un arrangement :wink:

Sur les 7 inscrits sur le premier jour, j’en vois 3 qui ne sont inscrits que ce jour là (@Pierreuh, @Khelren et moi), les 4 suivants (@Greg, @Warzen, @Beholder et @parpaing) étant inscrits à au moins une autre date.

La logique serait de commencer avec ces 3 inscrits sur cette seule date + un ou deux parmi les 4 inscrits sur deux dates ou plus ?

1 « J'aime »

Hello Samuel !

La rançon du succès :slight_smile:
Pour ma part je ne suis dispo que lundi 11, j’espère pouvoir faire parti du groupe sinon je lirais le compte rendu :wink:

1 « J'aime »

Pour ma part je ne pourrais pas suivre votre campagne au final ! Je libère donc ma place ! :slight_smile:

Inscrit le dernier je laisse également ma place pour le lundi 11.

Si on joue à 5 PJ lundi 11, je ne jouerai pas pour que ça retombe à 4 PJ pour le confort de la table.

On ne joue pas à 5 PJ online, môssieu @Samuel! Tu n’as pas vu passer le mémo? J’ai déjà testé 5 PJ et c’est non :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Je passe mon tour pour le 11.

Houla ! A ce rythme de cèdage de place on frôle l’annulation…

Point sur la situation :grin: : pour le moment, pour lundi 11, il n’y a que @Warzen et @Beholder qui ont cédé leur place. Donc on n’est 5. Si ça reste à 5, @Khelren a dit qu’il laisserait sa place, ce qui est dommage dans la mesure où c’est la seule date où il est dispo.

Du coup, si @Greg (qui joue aussi le 18) ou @parpaing (qui joue aussi le 12 et le 15) acceptent de passer leur tour sur le 11, ça serait sympa :slight_smile:

Pour info, si vous cliquez sur “Masquer les résultats” sur le sondage, vous serez en mesure de modifier vos choix, ce qui rendra tout ça plus lisible. Merci !

2 « J'aime »

Mince, pardon, j’ai répondu à Sam via messenger mais pas ici.
Le lundi est le jour qui “m’arrange” le moins, donc pas de soucis pour céder ma place!