Le bon support

Hello les rôleux !

Voilà mon problème : j’organiserais volontier des parties avec mes petites créations en amateur, mais résidant au plus profond de la brousse la plus épaisse et perdue, le réseau est un véritable handicap, la bande passante je n’en parle même pas…

Du coup, je recherche des conseils et pistes de solutions pour pouvoir partager mes bébés avec vous sans que ce soit la croix / la bannière.

Quel(s) supports vous paraissent les mieux adaptés dans mon cas ?

Pour ma part je te conseil les liens Smash (https://www.fromsmash.com/)
C’est gratuit et sans pub.
Ensuite toute la communauté peut consulter tes créations.
Puis te faire un retour par MP, Discord ou forum.

Errata: Les liens sont disponible pour une durée limité.

1 « J'aime »

Je n’ai pas bien compris, tu veux partager des documents ou faire des parties en ligne ?

Les deux mon capitaine ; bien que ma question portait d’abord sur le jeu en ligne.

S’il te faut absolument une VTT, je pense que Rolisteam est la solution la moins gourmande en bande passante. Roll20 et FG seraient plutôt à proscrire.
Pour les logiciels d’audio-conférence, je m’y connais moins mais au feeling je dirais que Teamspeak serait préférable à Discord ou Skype.

1 « J'aime »

Pour le partage de documents je te conseille dropbox.

  • tu peux régler des limites de bande passante en entrée et/ou en sortie (pour protéger ton surf qd tu poses des fichiers)
  • tu peux faire facilement des liens avec ou sans authentification.
  • il y a un dispositif de commentaires qui marche bien pour la relecture de documents (sous réserve de pc puissant cependant, et des fois il faut limiter le nombre de pages)
  • tu as des fonctions plus avancées que sur la plupart des google drive/microsoft drive/etc… Par exemple il y a une fonction récente qui permet à des gens de te poser des documents dans une sorte de boite de réception. ces documents arriveront chez toi une fois que le type aura fini de les transférer chez dropbox (sans pourrir ta faible bande passante, cf limitation de bande)
  • tu peux consulter tout ça en tps réel sur ton smartphone

Globalement c’est celui qui a le plus grand spectre d’utilisation dans les outils de ce genre; cependant si tu échanges beaucoup avec des gens qui sont branchés google drive ben ça sera plutôt ça qu’il faut utiliser. La limite d’espace sur la version gratuite est de l’ordre de quelques Go.