Le Centre Espoir, vendredi 10/12/21, de 13h35 à 16h25

As-tu encore de l’espoir ? Parce que sinon je peux te dire où trouver les derniers stocks.


crédits : philatz, cc-by-nc, galerie sur flickr.com

A. La séance : vendredi 10/12/21, de 13h35 à 16h25 (horaire de fin négociable), sur le discord Millevaux

B. Le jeu : L’Ordre et le Sauvage, une campagne de jeu de rôle sans règle dans l’univers forestier de Millevaux, avec pour thème la guerre entre l’humanité et la nature. Les scénarios de campagne sont jouables individuellement, et c’est ce qui est proposé ici : jouer un des scénarios comme un one-shot.

C. Le scénario : Le Centre Espoir
Il y a peut-être un espoir de guérir le monde de la contagion forestière : un centre de scientifique au cœur de la Suisse, une nation en partie épargnée par l’effondrement. Vos personnages ont entrepris de traverser les Alpes à la recherche d’un lieu mythique, berceau de la survie de l’ancien monde : le Centre Espoir.

D. Effectifs : en me comptant (MJ), 2 personnes min, 4 personnes max.

E. Avertissement ludique :
De base, nous jouerons en narratif pur, le scénario prévoyant ce qui se passe en fonction de vos actions. Cependant, si l’une des issues narratives ne vous convient pas, vous pouvez demander à lancer les dés, ce qui correspond à un quitte ou double (réussite : résultat meilleur que l’issue narrative proposée au départ / échec : résultat pire). Vous pouvez aussi demander à lancer les dés pour l’équivalent de tests de perception / psychologie, mais un échec peut amener à faire monter « la jauge des emmerdes ».

F. Avertissement moral :

Traumavertissement : toxicomanie, génocide, effondrement, exécutions arbitraires

(tous ces contenus ou traumavertissements peuvent être censurés ou passés sous voile au départ du jeu, ou en cours grâce à des techniques de sécurité émotionnelle)

Intéressée pour participer !

Super !

Te voilà inscrite !

Liste des personnes inscrites :

  1. Medusalys
  2. Milouch

Super, ça m’intéresse aussi! Depuis le temps que j’avais envie de jouer quelque chose dans l’univers de Millevaux

Liste des personnes inscrites :

  1. Medusalys
  2. Milouch
  3. Licorne Cosmique

Liste d’attente :
4. Nitz