Le jeu de rôle au boulot

Salut tout le monde
Juste je voulais vous partager ma joie depuis plusieurs semaines, tous les mercredi entre midi et deux , deux tables de jdr sont organisées à mon taff ! (SSII ), une par un collègue qui fait jouer de l’appel de chtulu V6 et a lancé l’initiative et une autre par moi même où je fais du Monster Of The Week

C’est super cool ! ! !
édité suite à un message de la modération, supression d’un gros mot provoqué par trop d’enthousiasme + mise en minuscule

voilà, vous pouvez reprendre une activité normale :slight_smile: (ou on peut en discuter)

8 « J'aime »

Bien joué ! J’ai tenté, failli réussir mais il a fallu qu’ils se laissent tenter par le sport… Pfff… :smiley:

Alors “chez moi” (mais euh, en fait, je bosse de la maison, donc je parle des collègues qui sont dans les bureaux parisiens), on JOUE !
Ou bien. On jouait assez régulièrement, mais la cadence a diminué quand le principal MJ a pris un long congé pour cause de paternité.
Mais cette semaine, il me semble que ça a repris.

Personnellement, j’ai fait deux parties,

  • une via visio conférence : Une partie de FUBird, mix entre FU et Lady Blackbird - https://fubird.jehaisleprintemps.net/ ; on a réussi à faire sortir l’équipage de prison en une petite heure et demie, mais la suite se fait attendre (manque de temps, tout ça)
  • une en “vrai”, un Roll For Shoes assez foutraque qui nous a emmené depuis une station orbitale vers une base Sélénite, avec un robot qui se prenait pour un humain, entre autres.

Autrement, y’a l’ami Surcapitaine qui avait composé un certain “Lunchtime Dungeon”, compendium de règles succintes pour jouer sur le pouce, des parties courtes (1h de lunchtime, en gros) avec le moins de mathématiques possible, des règles à destination de débutants, etc.
Pas encore officiellement publié, mais le document de travail contient des choses très intéressantes.

1 « J'aime »