J’ai commencé à lire. voici mes premières réactions :
Dans l’introduction : « Légendes est un jeu collaboratif, »
Bon un S ou pas à « légende » ? Je suppose que c’est une coquille.
Non ton jeu comme tout JdR est un jeu coopératif pas collaboratif. La collaboration c’est la participation, voire soumission, à la hiérarchie ou autre autorité. Rien à voir.
Plus loin sur la sécurité émotionnelle : « Le OK (faire un rond faisant touché pouce et index) : Vérifier si quelqu’un va bien, la personne répond en levant le pouce ou en le descendant. »
Pas clair : quand est-ce qu’on fait le rond, puisque pour dire OK on lève le pouce ?
"en seulement cinq séance de jeu de 2 à 4 h. "
J’attends de voir ce qui permet de le garantir.
Les coquilles on verra après… oui mais non. Je suis d’accord que c’est la phase terminale. MAIS utilise dés maintenant la correction automatique (pense à mettre la langue sur libre office), pour au moins voir les mots inconnus. Ça évite de grosses fautes.
« Phase question groupe » manque dans littérature et parfum
« Les étapes : 1. Le monde, 2.Phase de reformulation 3. Répartition des référents, 4. La Quête, 5. Le grand Antagoniste »
« Votre quête va obligatoirement servir à lutter contre un grand méchant et aider les personnes que vous chérissez. »
De 1 la 5ème étape n’existe pas. De 2… ben tant mieux en fait. Pourquoi faudrait-il forcément un grand antagoniste. On peut lutter contre une personne (ou un groupe, une organisation…). On peut lutter contre un élément naturel (volcanisme…). On peut aussi avoir un but qui implique plein de péripétie, mais sans adversaire. Le but peut être d’aller à la source de la magie pour en changer la nature et ainsi, etc. Le but peut être d’arrêter une guerre meurtrière, sans qu’il y ait de méchants (conflit qui nourrit la haine et réciproquement).
Les temps annoncés me semblent irréalistes pour certaines phases. En particulier la création du cadre et celle du groupe (j’en suis là). Le principe de Légende permet peut-être de faire une campagne courte. Mais la phase de mise en place est à mon avis bien plus longue que ce que tu espère.
"Voici la liste d’ingrédient à la fabrication de Héros de Légendes.
-
Graduer ses caractéristiques et aspects,
-
Choisir une particularité,
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Sa raison
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Choisir ses possession ( équipement, arme et monture )
-
Choisir ses compétences"
Cette liste porte à confusion. On dirait le sommaire de ce qui suit, mais pas du tout.
« Les armes possèdent également des capacités spécifiques, celles-ci consomment des points d’esprit uniquement si l’action est réussie. »
Pourquoi ? Ne serait-il pas plus sensé de consommer les points d’esprit à chaque tentative, quitte à doubler les points max ?
« Rapidité 1 / Puissance: 1 »
Quoi ??? Tout le temps ?
« Rapidité 1 / Puissance: 1 »
Tu en propose seulement 2
Et je m’arrête là (avant de commencer les règles) pour l’instant.