Légendes de la garde / Mouse Guard, version PBTA

[EDIT : Complet mais si d’autres sont intéressés ils peuvent se manifester ici pour d’autres opportunités sur le même jeu]

Bonjour l’Auberge,

Comme mon avatar le trahit, je suis un grand fan du jeu Légendes de la Garde et de cet univers médiéval peuplé de souris au caractère bien trempé et de prédateurs sans états d’âme.

J’ai envie de tester un hack PBTA « Legends of the Guard » qui s’accomode mieux je pense de parties en ligne que le jeu original, un peu plus touffu.

Je propose un one-shot, mais si le format plait, l’idée serait peut être ensuite de faire quelques séances d’ici la fin de l’année.

Seule grosse contrainte : je suis disponible uniquement le mercredi ou le jeudi soir (21h-23h).

Si vous ne connaissez pas l’univers, je vous suggère de jeter un oeil par exemple sur cette petite vidéo :
(en VO malheureusement)

Remplir le doodle pour les premières parties.
https://doodle.com/poll/pvg9kh65zuaxdpt9

Je précise que je ne suis pas un expert des jeux PBTA, donc soyez bienveillants !

Jeu principalement vocal via Discord (pas de fiche automatisée).

A très vite j’espère !

2 « J'aime »

Coucou @tomfish, retrouver l’univers de Mouse Guard me ferait super plaisir…je me languis de ces histoires de petites souris :wink: Et je suis partante pour tester le système pbta mais je suis libre uniquement le jeudi 15 :wink:

Ah, je viens de voir qu’il y a aussi deux autres dates la semaine qui suit :wink:

salut,

je ne sais pas quel jeu tu traduis, mais je viens de trouver Mouseguard PbtA où il y a un lien vers un hack pbta en français on dirait :wink:. je n’ai aucune idée ce que ça donne par contre.

Ah super j’allais te « pinguer » !

On va voir pour les disponibilités suivant les autres mais j’espère qu’on va trouver quelque chose qui conviendra.

1 « J'aime »

Ah mais c’est parfait ! Bizarrement j’avais raté cette traduction, j’ai donc moins de travail !

Vu que le jeu a été proposé il n’y a pas très longtemps, je ne sais pas s’il y aura autant de gens intéressés cette fois-ci, let’s see !

1 « J'aime »

super, et bien je veux bien tester :slight_smile:, doodle rempli.

1 « J'aime »

Tiens, je tenterais bien le Mouseguard PbtA.
Je suis dans une période souris :laughing:

Bonjour, ça me dirait bien de tester avec un OS :mouse: :grin:

@Iris_Rosenwald @DanyBoy @Khelren
Je vous propose une partie le jeudi 15/10, et pour ceux qui sont intéressés par une suite, on en fera une autre le mercredi 21/10 avec @Dunkel.

Je vous donnerai un lien Discord pour discuter un peu avant.

A très vite !

3 « J'aime »

Je suis intéressé aussi. Le mercredi 21 octobre à 21h00 me va bien si je peux me greffer au groupe.

J’ai rempli le Doodle.

Salut @Ethelen, on a pour le moment dépassé la limite que je m’autorise pour le jeu en ligne (1MJ + 3 joueurs, sachant que là on a déjà 4 joueurs), donc je te propose de te mettre en « liste d’attente » et dès que l’occasion se présente je te fais signe (peut-être envisageable pour le 21/10 s’il y a des joueurs qui se désistent).

S’il y a d’autres joueurs intéressés, je ferai peut-être une proposition en mode « West Marches », le jeu s’y prête bien je pense.

Bonjour @Iris_Rosenwald, @Khelren, @DanyBoy, @Dunkel, @Ethelen,

Voici l’adresse pour le serveur Discord, je posterai d’ici peu quelques infos.
https://discord.gg/DXYQkfz

Au plaisir de vous y retrouver.

@Ethelen,
Si tu es toujours dispo ce jeudi 15, tu es le bienvenu.

A très vite,

T.