Les étiquettes

Lorsque vous créez un sujet, vous pouvez lui attribuer des étiquettes.
J’ai commencé à créer quelques étiquettes
https://www.aubergevirtuelle.fr/tags
N’hésitez pas à faire des suggestions si vous voulez qu’on en ajoute d’autres.

Super ! J’ai ajouté d’autres étiquettes aussi.

Je comprends pas les étiquettes

  • enregistré-privé
  • enregistré-public

On a 2 étiquettes Test et 1 Playtest :smiley:
Y’en a deux de trop, je gagne “Test” on comprend qu’on parle d’un test de jeu normalement.

Je ne sais ce n’est pas moi qui ai ajouté ces étiquettes.

Je ne parviens pas à créer d’étiquettes, peut-être que je m’y prends mal ? Je clique sur “étiquettes optionnelles”, puis je saisis dans le champ “Rechercher ou créer…” le nom d’une étiquette qui n’existe pas déjà pour l’ajouter à mon post. Là, ça m’affiche “Aucune correspondance trouvée”, et je ne peux pas valider la création de l’étiquette. Cliquer sur la loupe ou le “+” n’a aucun effet.

Il y a peut-être eu un changement de droits à ce sujet récemment ? Je vois que @Aesteriel a réussi à en créer plein la semaine dernière pour ce fil de discussion :

@Whidou je n’ai fait qu’utiliser des étiquettes déjà créées par les admins :wink:

1 « J'aime »

Il faut être niveau 3 pour créer des étiquettes. Pour le moment. Nous allons en discuter entre nous.

Voilà, nous en avons discuté. Nous préférons garder la main sur la gestion des étiquettes, maisvous pouvez en demander ici-même. Et quand vous aurez plein d’XP vous pourrez les faire vous-même :wink:

Explications de quelques étiquettes

enregistré-privé : la partie est enregistrée, mais l’enregistrement restre privé à un·e participant·e ou aux participant·e·s.

enregistré-public : la partie est enregistrée dans un but de diffusion.

(la limite du nombre de caractères m’a bloqué pour trouver des étiquettes plus explicites)

Dans les deux cas, n’oubliez pas de demander l’autorisation de chacune des personnes, autorisation qui peut être retirée a posteriori.

test : la personne qui propose de jeu ne connait pas encore bien le jeu, l’essaye
playtest : test d’un système en cours de conception, que ce soit par l’auteur ou non

On pourrait faire “essayage” et “bétatest” ?

Ahh pardon @Gherhartd comme je ne savais pas d’où ça venait, je suis déjà passée par là, et j’ai simplifié.
Je trouve qu’à mettre trop d’étiquettes on se perd.

J’ai mis Partie-enregistrée l’organisateur précisera après et Test

1 « J'aime »

Juste pour info, le niveau 3 demande un peu de passer sa vie sur l’Auberge. Clairement tout le monde n’atteindra pas ce niveau (et le conservera… parce qu’en plus il faut passer sa vie constamment hein, pas juste à une époque et c’est bon, tu conserves le niveau) :wink:
Donc ça veut dire qu’on devra embêter les admins à chaque fois.
Bon, moi, j’embête @Ladaline, je m’en fous hein, mais voilà, faut bien voir que de facto ça reposera toujours sur vous, en gros.

1 « J'aime »

J’aurais plutôt dit un truc comme “débutant-friendly”.

Et “playtest” est une bonne étiquette, oui. Parce qu’il y a pas mal de playtests sur l’Auberge quand même. Et c’est plus clair que juste “test”.

Je trouve que c’est pas mal que ce soit les admin (ou les “anciens”) qui definissent les etiquettes - on devrait pas avoir a en creer tous les jours, et ca evite les duplications et les etiquettes qu’on comprend pas et d’avoir une liste immense d’etiquettes qui vont servir qu’une seule fois…

Vu la façon dont sont utilisées les étiquettes pour l’instant, ça a l’air parti sur une par jeu, une par type d’univers et une par type de système. Je pense que le nombre va vite monter, il va falloir tenir la cadence :stuck_out_tongue:.

si on pouvait trouver des termes en français, ça me ferait plaisir, on utilise déjà tellement d’anglicismes

1 « J'aime »

Je voulais créer une étiquette D&D mais le & ne passe pas.
Pour le moment, j’ai juste mis DD, quel est le nom le plus approprié ?

“Donjons-et-dragons”, plutôt, non? :slight_smile:

DnD : abréviation du And en ‘n’ comme dans Rock’n’Roll (sans les apostrophes qui risquent de ne pas passer).