Les jeux de rôle lyriques

Hello !

Depuis trois ans sont apparus une drôle de forme de JDR : les jeux lyriques et les jeux rituels.

Pour vous expliquer ce que c’est : c’est un mélange de jeux et de poésie lyrique.
La poésie lyrique a une longue histoire qui remonte à l’Antiquité. Et si je suis un grand débutant un connaissance de la poésie, c’est vraiment un sujet qui me passionne. Souvent considérée à certaines époques comme « vaine et sans queue ni tête », la poésie lyrique exprime des sentiments personnels sur des thèmes très généraux comme l’amour, la nature, la mort ou la fuite du temps. (dixit wikipedia)

Un jeu lyrique est un objet ludique non identifié. Mi poésie, mi jeu. La lecture des règles nous parle de thèmes très personnel pour son auteur. Mais faut il y jouer ? Cela fait partie du charme de ces jeux, et il n’y a pas de réponse absolue. Leur lecture est toujours très belle et je dirai que ce sont des règles du jeu poème.

Je vous propose ici d’en discuter et de faire un peu de name dropping sur ces jeux très pratiqués par la communauté RPGSEA (RPG South East Asia) qui me les a fait découvrir.

Une petite intro au sujet : https://www.cestpasdujdr.fr/avent2019-19-jeux-rituels-jeux-lyriques/

1 « J'aime »

Les jeux rituels que j’ai pu lire sont eux plus de mini GN, toujours mêlés de poésie.