l'Étrange Monde de Z'aarb

Salut l’Auberge!
Ça fait un moment que j’ai pas posté pour proposer une partie mais allez nouvelle année, bonnes résolutions (hum) tout ça, donc voilà: je vous propose un OS pour ce setting perso motorisé par le petit jeu indie en 2 pages: Adventurers!

Alors Z’aarb c’est quoi?
Et bien c’est un univers fantasy(esque?) où les Gobelins sont les tôliers, où les Hobgobelins tiennent les rennes du commerce depuis leurs sultanats décadents, où les Kobolds sont des intellectuels, où les Orks vivent reclus dans leurs montagnes de l’Orkistan. Et ce n’est qu’un simple échantillon.

Ici on ne parle pas d’humains, ni d’elfes, ni de nains qui n’existent tout simplement pas (enfin si on fait exception des Duergars mais c’est une autre histoire). Oubliez les poncifs et les terrains connus pour plonger (ou être poussés) en plein dans un univers cohérent et bourré d’étranges joyeusetés (enfin ce dernier point est très discutable surtout quand on est digéré vivant par une créature protoplasmique pluriséculaire).

Par le pouvoir du Grot ancestral!
Le ton est tourné sur l’aventure et emprunte pas mal à la Sword & Sorcery (persos souvent fauchés, en nuances de gris etc) avec une pointe d’humour (sans tomber dans le grand n’importe quoi non plus).

Un casting 100% Z’aarbique
Vous avez toujours été tenté(e) par jouer un mercenaire Hobgobelin, un mendiant Gnoll, un derviche tournoyeur Gobelin? Ou alors votre came c’est plus le garde-du-corps Yéti, l’érudit Kobold ou bien le Shaman Ogre? Et bien ce ne sont là que quelques exemples de la centaine de personnages pré-créés spécialement pour coller à l’Étrange Monde de Z’aarb. Il n’y en a pas un pareil mais bien pour tous les goûts, satisfait ou satisfait!

Riders of Doom
Je cherche 3 joueurs intéressés par tenter l’aventure et les débutants sont les bienvenus. Je demande juste aux gens d’avoir « envie » et pas de venir là parce qu’il n’y a rien de beau à la tv (ya pas comme un pléonasme là?). Mais vous inquiétez pas, ça va bien se passer

Le secret de l’acier
J’utilise Adventurers! comme système de jeu. C’est un jdr indie en 2 pages très facile à prendre en main et qui tourne bien. En plus il est gratuit et vous pouvez le trouver https://www.drivethrurpg.com/product/120987/Adventurers-Revised-2Pages-Edition

Alors si vous voulez bien vous donner la peine de signer en bas à droite ou faites donc une croix tant que vous ne lisez pas les petites lignes en dessous…

3 « J'aime »

Je reprendrai bien du service. Ce serait quand ?