Liens amputés

Coucou, j’ai posté des liens Roll20 et Miro aujourd’hui, dans un MP et dans une discussion, à chaque fois le lien complet était amputé et renvoyait donc aux pages d’accueil, vous savez pourquoi ?

Quand tu mets un lien sur une ligne seule, un aperçu est généré. Pour générer l’aperçu, le site suit les redirections de ce lien. Puis, dans l’aperçu, il met un lien direct vers la redirection plutôt que vers le lien original.

Lorsque l’on est pas connecté sur Rol20 ou Miro, ces sites redirigent vers la page de connexion. Le site de l’Auberge Virtuelle n’a pas de compte sur ces sites.

Du coup, au moment de récupérer l’aperçu, le site de l’Auberge Virtuelle se fait rediriger vers la page de connexion, et il génère un aperçu de la page de connexion avec un lien vers celle-ci plutôt que le lien original.

Deux solutions à cela :

  1. Ne pas mettre le lien sur une ligne seule, mais après du texte, pour éviter qu’un aperçu soit générer.
  2. Demander aux admins de voir s’il y a moyen d’empêcher que l’aperçu change le lien.

Je vais regarder sir le 2 est possible. En attendant, la solution 1 devrait marcher.

J’espère t’avoir aidé à y voir plus clair.

impec, merci !

1 « J'aime »

Je me suis renseigné un peu, les développeurs du logiciel que l’on utilise pour le site de l’Auberge Virtuelle (ou en tout cas l’un d’entre eux) ont l’air opposé à cette fonctionnalité, du coup il y a pas de moyen facile d’empêcher la réécriture des liens pour lesquels un aperçu est généré :

Il faudra qu’un administrateur prenne le temps d’aller bidouiller le site en profondeur pour changer ça, et pour être parfaitement honnête avec toi, quand j’aurai le temps de bidouiller le site, je préférerais m’atteler à corriger le problème de calendrier en priorité plutôt que celui-là.

Du coup, pas de solution pérenne en vue, il faudra continuer d’utiliser la technique 1 pour l’instant, désolé.

Normalement les liens roll20 et miro fonctionnent (je n’ai jamais eu de problème ici personnellement), par contre il faut bien générer le lien de partage dans roll20/Miro plutôt que copier-coller l’adresse que tu as dans ton navigateur. C’est peut-être ça le problème ?