Liminal [Urban Fantasy]

J’ai découvert récemment Liminal RPG sur le forum Casus No et à la lecture j’ai été emballé. Je voudrais donc tester ce jeu et je propose de maîtriser un scénario pour 3 joueurs.

Je cherche trois personnes intéressées par l’Urban Fantasy (notre monde avec des vampires, des mages, être féérique et autres éléments surnaturel caché de la majorité des humains), mais aucune expérience de ce genre n’est nécessaire :relaxed:.
Le scénario privilégie l’enquête et les interactions sociales à l’action (même si celle-ci sera présente).
Ce serait pour un unique scénario mais pouvant prendre 2 séances qui auraient lieux en soirée, idéalement un mardi ou mercredi soir.

Le jeu se déroule de nos jours au Royaume-Unis et les joueurs incarnent des personnages à la lisière entre le monde normal et le monde surnaturel comme par exemple :

  • Un détective mortel conscient qu’il y a quelque chose de vraiment étrange
  • Un Magicien qui agit comme gardien pour protéger les mortels des dangers surnaturels qu’ils ignorent
  • Un individu né dans des circonstances mystérieuses, potentiellement du sang féérique
  • Un trafiquant ou un voleur de reliques surnaturelles
  • Un loup garoup entretenant des liens avec des gens ordinaires
  • Un vampire luttant pour conserver son humanité et en croisade contre ses pairs

Les inspirations sont Rivers of London (Ben Aaranovitch), The Dresden Files series (Jim Butcher), Neverwhere (Neil Gaiman), Hellblazer et Sandman (DC Comics)

Plus d’information sur le jeu : legrog.org/jeux/liminal (mais ne lisez pas la description des scénarios !)

Évidemment, mon but est de tester ce jeu donc si vous cherchez un joueur ce jeu, cela m’intéresse tout autant !

1 « J'aime »

Bonjour @Syrus :slight_smile:
N’hésite pas à te présenter ici : https://www.aubergevirtuelle.fr/c/le-comptoir/je-me-presente/6
Qu’on puisse en savoir un peu plus sur toi ^^

Sinon concernant le jeu les propositions de « personnage type » listé semble manquer d’unité pour former un groupe qui ne se tire pas dans les pattes, à ta connaissance c’est une direction voulu par le jeu ?

Autre question est ce qu’il y a un settings d’intrigue complexe comme vampire en place dans le jeu ? Ou c’est plus ou moins « flottant » et c’est au MJ de construire la chose ?

A bientôt !

Bonjour Syrus,
Je serais bien tenté pour essayer une autre approche de l’Urban Fantasy, et jouer les mardi ou mercredi est possible pour moi.

Bien à toi.

@LaurentO : Génial, je note !

@Pierreuh
C’est vrai que d’une manière générale je n’ai jamais été friand de poster un messages de présentation sur les forums : n’étant pas auteur ou blogueur, créer un sujet pour dire que j’ai 30 ans et fait du JDR depuis une douzaine d’années ne m’a jamais semblé intéressant :grinning:

Citation
Sinon concernant le jeu les propositions de « personnage type » listé semble manquer d’unité pour former un groupe qui ne se tire pas dans les pattes, à ta connaissance c’est une direction voulu par le jeu ?

Liminal met au contraire l’accent sur la notion d’équipe (crew en VO) et une fois les personnages créés, les joueurs créent collectivement une équipe avec une motivation commune pour le groupe, sa réputation auprès des principales factions et ses ressources (comme un QG, une bibliothèque occulte, des contacts, une source d’énergie magique, un laboratoire, des informateurs etc. La liste compte une vingtaine d’entrée et chaque joueur en choisit une à la création).
On vera comment gérer ça, peut-être que je proposerais plusieurs équipes « types » et on personnalisera un peu.

J’en profite pour apporter une précision au sujet du système qui est simple et traditionnel, 2d6 + compétence (1 à 4) contre une difficulté, les personnages ont également des traits (capacités spéciales, talents ou pouvoir) et des points de volonté qui peuvent être dépensés pour améliorer un jet ou faire de la magie. Les personnages à la création sont compétents mais fragiles.

Citation
Autre question est ce qu’il y a un settings d’intrigue complexe comme vampire en place dans le jeu ? Ou c’est plus ou moins « flottant » et c’est au MJ de construire la chose ?

Entre les deux : le setting propose plusieurs factions majeures et leurs intrigues mais à la lecture du livre de base c’est assez léger et on est à mon sens plutôt des accroches de scénario ou une situation initiale destinée à offrir des opportunités qu’un vrai métaplot à la vampire avec des secrets au fil des suppléments.
C’est une des choses que j’ai bien aimé à la lecture du jeu : il y a suffisamment d’éléments définis pour être inspirant mais suffisamment de liberté pour que le MJ ne se sente pas enfermé. Beaucoup de choses sont d’ailleurs présentées comme des possibilités, par exemple :

The Sodality of the Crown [La principale cour vampirique] have begun to take notice of Hunter Security [une société de sécurité fondée par une famille de loup garou], though they are not yet sure whether to use the firm or destroy it.

Je suis bien tentée également, l’enquête ayant ma préférence dans le jdr. Au plaisir de découvrir l’Urban Fantasy !
Ludiquement.

Hello,

Intéressé pour jouer selon les créneaux qui seront proposés.

Bon jeu !

Hello si désistement il y a, je serais motivée !

Je note les intéressés. A priori, et si cela vous va, la première partie serait la semaine du 25 mai et si besoin d’une seconde séance ce serait la semaine suivante ou au plus tard celle d’après (pour éviter qu’on perde le fil). Je vais faire un doodle.

@Honsen-Ryofu Désolé, mais je te tiens au courant : il est possible que je propose un second scénario dans le future ! (ou si désistement) :slight_smile:

Hello @Syrus,

Peut-on avoir une ou plusieurs date(s) et la liste des personnes qui composent la table s’il te plaît ?

Désolé pour le délais de réponse (avec la fin du confinement j’ai eu un emploi qui s’est soudainement rempli), mais cela ne remet pas en cause la partie !

Pour la liste de joueur j’ai retenu :
@LaurentO
@hln
@Illuminati
@Honsen-Ryofu (Si tu es toujours motivée je pense que jouer à quatre même pour une partie test ne devrait pas poser de problème !)

Pour la date, je vous propose donc de jouer dans 15 jours, la semaine du 25 mai. De préférence mardi 26 ou mercredi 27, est-ce que cela conviendrait ? Avez vous une préférence ?
Je propose aussi de réserver une date la semaine suivante, dans l’hypothèse assez probable où le scénario prendrait plus d’une séance.

Est-ce que vous préférez un pré-tiré ou qu’on échange avant pour que vous ayez des personnages, plus ou moins personnalisés ?

Pas de soucis.
Je suis disponible le 26 ou le 27 et un pré-tiré me convient.

Hello,

Merci pour l’organisation. J’ai une nette préférence pour mercredi 27. Du moment qu’on fixe rapidement une date que je puisse m’organiser.

Pour ma part, je serais intéressé pour créer un perso et qu’on se voit avant.

Bonne journée !

Les deux me vont !

Partons sur mercredi 27 alors ! Est-ce que vous seriez également libres mercredi 3 juin (la semaine suivante) ?

Hello,

Ok pour le mercredi 27 et le mercredi 3 juin.
et ok pour un prétiré style paladin si possible.

merci et à bientôt.

PS: si possible un contact via discord me faciliterait la communication :wink: => hln#1103

Salut,
Le 3 juin marchera également de mon coté.

Tu n’auras pas vraiment de paladin au sens strict dans Liminal puisque l’histoire se déroule dans notre monde au 21e siècle mais un personnage s’en rapprochant, un individu moral et pieu cherchant à protéger les humains des créatures surnaturelles tout en puisant dans sa Foi est tout à fait envisageable.

J’ai créé un salon discord pour la préparation de la partie (notamment pour la création de personnage) https://discord.gg/FaeA7H8

Un petit rappel pour notre partie de mercredi. Est-ce que 19h30 conviendrait à tout le monde ?
@LaurentO
@hln
@Illuminati
@Honsen-Ryofu

Ca marche pour moi.