Ludomancien (Christian A.)

Bonjour,

Je fais du jeu de rôle depuis les années 80 - pas toujours de manière assidue. Depuis quelques années, je suis redevenu un rôliste actif, après avoir longtemps été en dormance. Ce retour au jeu était important pour moi. Emprunt de nostalgie d’abord, et la nostalgie est un sentiment précieux pour celui qui s’est expatrié (je vis au Québec depuis 20 ans). Mais ce qui était au départ pour moi un retour sur le passé est devenu beaucoup plus significatif. Le jeu de rôle est fondamentalement important. Encore plus aujourd’hui qu’hier. Dans une société dans laquelle la culture s’atomise, l’appartenance à une sous-culture est précieuse. Oui, il y a une culture ludique. Le jeu de rôle est également plus important que jamais car il nous fait réfléchir sur notre rapport au temps, aux autres, à nous-mêmes.

Je l’explore d’ailleurs à travers une implication sporadique sur divers médias sociaux, et sur mon blog (Ludomancien).

Je suis aussi apprenti-créateur de jeux, et si vous voulez parler de ludologie et de game design, je suis là!

Ah, je cherche aussi à faire des parties en ligne - je suis très curieux et prêt à essayer toutes sortes de rôlisteries.

Au plaisir,

Christian / Ludomancien

7 « J'aime »

Bienvenue parmi nous.

Bienvenu à toi @ludomancien !
Vu l’heure et la température je te propose un petit chocolat ?

C’est la maison qui offre :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Ludomancien et bienvenue dans l’Auberge. Ta présentation me parle et me donne envie d’aller visiter ton site !

Bienvenue à l’Auberge, Christian ! Si tu as des questions, n’hésite pas, ce sera un plaisir de te répondre. :sunflower: