LukeWayland

Bonsoir,

Je me présente je m’appelle Luke, j’ai un âgé assez avancé pour avoir commencer le jdr pendant mon adolescence quand il n’existait que donjon et dragon (du moins à ma connaissance). Merci de ne pas faire le calcul. S’en est suivi une longue histoire peuplée de mousquetaire, d’Ambrien et de créature du monde des ténèbres. Jusqu’à ce jour fatidique ou j’ai découvert Apocalypse World et que ma vie de rôliste à changé. J’ai découvert qu’en fait white wolf et consort me masquait un pan entier de jdr plus adapté à mes gouts. Que bien qu’avec mes groupes nous tordions ces matodontes pour en faire des jeux à nos gouts, on pouvait maintenant trouver dans le commerce des jeux qui faisait la même chose directement.
Depuis j’ai abandonné les anciennes pratiques pour me tourner vers des systèmes innovants qui placent la fiction au cœur du jeu.

Je joue donc pour 90% à des PBTA mais je ne rechigne pas à jouer à d’autres jeux modernes innovants.

7 « J'aime »

Bienvenu sur l’auberge !

Même pas un petit mot en passant sur Noblesse Oblige ? :slight_smile:

le projet est pour l’instant en pause… j’en reparlerais quand on reprendra la plume.

Bienvenue dans nos nouveaux locaux, Luke !

Salut Luke, bienvenue dans la nouvelle Auberge !