Macalys

Hello tout le monde !

macalys ou Marie-Anne, rôliste depuis mes années fac. Mon premier personnage était Legoli, un elfe troubadour, cheaté version Warhammer première édition. J’ai joué à quelques jeux tradi (dont un de mes chouchous Hollow Earth Expedition). J’ai aussi mené pas mal de parties car c’est plus fort que moi, quand je joue à un jeu qui me plaît, j’ai envie de le faire découvrir.

Plus je joue à des JdR et plus je me dirige vers des systèmes qui permettent plus de liberté aux joueurs et plus de drama dans la fiction (PbtA et freeforms). Mon premier PbtA était Apocalypse World et ça a été une sacrée claque, comme pour pas mal d’entre nous. Je suis super curieuse et toujours prête à tester les jeux les plus étranges.
Cependant, j’ai de plus en plus de mal à profiter de jeux tradis ou même à apprécier l’OSR.

Sinon, je suis fan de toutes sortes de jeux en général : je joue beaucoup aux jeux de plateau et j’adore les GN (freeforms en particulier, on ne se refait pas :stuck_out_tongue: )
Récemment, j’ai commencé à écrire des JdR et des GN. En particulier, je fignole actuellement un jeu qui émule une comédie romantique, Love-the-Loop.

J’ai regardé et ça fait presque un an que je me suis inscrite sur l’Auberge virtuelle sur G+. J’ai joué avec pas mal d’entre vous, sur la durée ou le temps d’une partie, et j’espère que ce sera encore longtemps le cas !

11 « J'aime »

Et sois donc à nouveau la bienvenue, cette fois dans les nouveaux locaux !

Bienvenu @macalys !

Merci d’avoir partagé cette anecdote, ça a fait ma soirée :3

Bienvenue et à bientôt!

Bienvenue dans la nouvelle Auberge!
Et j’espère bien pouvoir tester un jour ce jdr de comédie romantique :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue @macalys au plaisir de te retrouver à une table.
Et en tant que membre du Club Drama, je suis très intéressée pour essayer Love-the-Loop

1 « J'aime »

Bienvenue à toi ! Ce fut un plaisir de jouer avec toi, au plaisir de lire bientôt love the loop

Merci à tous pour l’accueil :slight_smile:

Ça peut très certainement s’arranger ! Surtout sur l’Auberge :grin:

À vrai dire, c’est avec toi que j’ai joué à mon premier jeu alternatif sur le Discord des Aventureux. C’était De Mauvais Rêves de Julien Pouard, je ne sais pas si tu te souviens de cette partie ? :wink:

2 « J'aime »

Bienvenu prend une chaise et installe toi.

oui je m’en souviens bien, d’ailleurs grâce à vous de mauvais rêves plus dans la liste des lu mais pas joué héhé