Magical Fury!

Bonjouratous !

Je propose une partie de Magical Fury à l’occasion du foulancement qui vient de démarrer. L’objectif, outre de permettre la découverte du jeu, est de l’éprouver et éventuellement d’identifier des points à améliorer, en collaboration avec l’auteur.

Quelque soit l’âge et le sexe du personnage avec lequel on commence la partie, celui-ci va se transformer en adolescente dotée de pouvoirs magiques et d’une longue histoire de réincarnations successives. Une magical girl.

Le jeu fait un usage important de tables aléatoires dans lesquelles on peut tirer au sort, choisir, ou juste s’inspirer (c’est une marque de fabrique de l’auteur). Il cadre la première session de jeu en structurant les premières scènes qui vont amener à la transformation des PJs, et propose ensuite que les scènes soient cadrées à tour de rôle par les joueuses. On sélectionne parmi des types de scènes selon l’objectif que l’on cherche à atteindre, et différents moves seront alors disponibles.

Ce que j’aime beaucoup dans ce jeu, c’est cette main tendue à l’aspirante MJ qui est guidée dans sa première session juste assez pour que l’effet boule de neige des moves ait démarré au moment où elle se retrouve livrée à elle-même.

Les puristes diront sans doute que ce n’est pas un pbta parce qu’il n’y a pas de formalisation des objectifs, des principes et des actions de MJ. C’est cependant bien un jeu qui reprend tous les ingrédients autour du jouer pour découvrir ce qui va se passer, et la part de formalisation on va la retrouver dans le descriptif des types de scènes.

Donc, si ça vous intéresse de tester, voire de contribuer, vous êtes les bienvenues !

Lien vers le doudeul (partie de 20h30 à 23h30 et plus si affinités):

3 « J'aime »

Un jeu ou tu joue des Magicals Girls …
Je ne peut que le tester XD

1 « J'aime »

Je suis partant !

Super ! ça faisait un bail !
Remplis le doudeule pour tes disponibilités ?

C’est fait :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Ça m’intéresse de tester, sur le papier ça a tout pour me plaire. J’ai rempli le doodle, dispo à partir de 20h30, c’est bien en soirée?

1 « J'aime »

Oui oups, c’est 20h30-23h30 ou plus si affinités, je le rajoute dans le message initial.
Bienvenue à toi @Marco.

On a 3 joueurs donc on va valider le jeudi 24 octobre !!

Je laisse le truc ouvert pour prévoir éventuellement une deuxième session. Mettez bien un pouic sur ce message pour confirmer cette date.

1 « J'aime »

Si jamais, j’ai rempli le Doodle. Je suis dispo le jeudi 24 octobre si vous acceptez un 4ème joueur. Sinon le 3 novembre ou bien plus tard dans le mois j’aurais d’autres dispo si vous refaites un one-shot, ce jeu m’intéresse ! ^^

Pour ma part j’espère bien le tester IRL du coup :slight_smile:

1 « J'aime »

@willox ce qu’on va faire c’est qu’on va attendre un peu, voir s’il y a d’autres intéressés, auquel cas on prévoiera une autre session. Sinon, tu seras le bienvenu le 24.
En ligne je préfère pas plus de 3 joueurs en général.

Ça me va ! J’aime mieux 3 joueurs + MJ aussi, mais pour une fois que j’suis dispo, je dirai pas non exceptionnellement. Mais si y a une 2ème table, ce sera encore mieux (enfin, si je suis dispo pour les dates).

1 « J'aime »

Je voulais dire ça dès lundi soir, mais vieux motard que j’aimais, je confirme que tu es le bienvenu @Willox pour jeudi soir.

1 « J'aime »

@Jarod devons nous préparer quelque chose ?
Je vais tenter (en vain) de motiver madame pour qu’on se regarde quelques épisodes de Card captor Sakura, Sailor Moon et Star versus the forces of evil.

En effet, ce serait bien d’avoir un aperçu des livrets, un peu avant la partie :wink:

Alors, il s’agit d’un pbta sur le principe et sur le fond mais il n’en a pas tous les attributs couramment constatés. Il n’y a pas de livrets; la création de personnage se fait en répondant à des questions, autour de la table de jeu, lors des premières scènes.

Il n’y a pas de stats non plus, un peu comme dans Shonen World.

J’étais parti dans l’idée d’avoir les fiches de perso sur roll20 mais je pense plutôt préparer un google doc, ça me permet d’afficher les tables et le déroulé des premières scènes plus facilement.

Le son sous discord, comme d’hab.

En préparation, se plonger dans les fictions suggérées par Alquen ou dans Puella Magi Madoka Magica.

Rappelez-vous juste que la face normale du perso peut être de n’importe quel sexe, mais que sa face magique sera celle d’une adolescente. Et que vos héroïnes subiront les effets néfastes de l’exposition à la magie et à des situations difficiles, et qu’elles ne pourront se cramponer qu’à des lambeaux d’espoir…

Je suis pret !

Merci à tous pour votre participation.
Voici le doodle pour la seconde session. Pas de chance la semaine qui suit le 14 j’ai déjà 2 soirs loin de ma petite famille, j’ai mis le samedi mais seulement si pas d’autre option.
(edit) oups, c’est mieux avec le lien.

Doodle rempli !

Suite à notre discussion sur la sécurité émotionnelle, je vous met quelques liens sur le sujet qui me semblent particulièrement pertinents pour comprendre les enjeux. Tous les articles ne parlent pas uniquement de sécurité émotionnelle, mais je trouve que c’est bien de l’intégrer dans la question du contrat social. A vous de vous faire votre propre avis :slight_smile:

« Pourquoi les outils de sécurité émotionnelle me semblent importants » - https://ptgptb.fr/importance-outils-securite-emotionnelle

« Sécurité émotionnelle en jeu de rôle » - https://ludomancien.com/securite-emotionnelle-jeu-de-role

« Se briefer avant un jeu de rôle » - https://www.cestpasdujdr.fr/se-briefer-avant-un-jeu-de-role/

« Un contrat social sain » - https://www.limbicsystemsjdr.com/un-contrat-social-sain/

Sinon, j’ai commencé à faire un résumé de la première partie, mais j’étais bien fatigué ce soir là donc je ne me souviens pas de grand chose précisément. Je compte sur vous pour combler les vides !

Quatre jeunes femmes d’un groupe de baby death metal, les Iron Bees

Sayuki - chanteuse, fait attention à son apparence, a peur d’être abandonnée, sa mère est malade
Yui - Batteuse, fille de riche, garçon manqué
Ikari - Bassiste, a perdue une amie (Asami/Astraia)
Izumi - Guitare, chant gurural, a un petit-ami imaginaire et a peur de la solitude depuis qu’elle a été agressée

Elles ont un groupe rival de j-pop appelé Doki Doki Seven

Izumi fait les boutiques avec un groupe de fan. Elle rentre dans une boutique de guitare où elle fait la démonstration de ses talents. Un quidam lui demande si elle est une femme. Elle répond que oui et prétend qu’elle peut avoir autant de talents que les hommes. Elle retourne jouer de la guitare en montrant un arpège particulièrement impressionnant à réaliser.

? est violentée par des garçons. ?? vient à sa rescousse et se bat avec eux.

Dans la rue, Astraia apparaît aux filles. Elle se désintéresse d’elles malgré qu’elle semble voir du potentiel en elles. Izumi s’avance pour la défier. Astraia réveille les magical girls qui sommeillent en elles.

Le lycée est attaqué par des lutins et gnomes entourés d’une ombre, qui tentent d’attirer les élèves dans une leur dimension.

Les Iron Bees attaquent chacune leur tour, sauf ?? qui tente de convaincre Astraia de ???

Ikari est emmerdée par un bully. Yui vient à sa rescousse et se bat avec lui.

1 « J'aime »

Sayuki tente de ramener « Astraia » à la raison, car il est possible qu’elle soit en fait Asami, la copine disparue d’Ikari.La ressemblance est frappante. Astraïa préfère partir, mais laisse les Lutins derrière elle.

Quelques geeks, et madame Sakura on été aspirés par le vortex créé par Astraïa.
Une fois le vortex fermé et les nabots vaincus, Sayuki cherche des infos dans le téléphone de Mme Sakura (prof de maths) et découvre qu’elle avait un compte premium sur une application « face your death » qui une fois une manipulation secrète faite, annonce comment va mourir la personne dont tu entres le nom.

2 « J'aime »