Manithou

Bonjour tous le monde :slight_smile:

Fred, alias Manithou en virtuel, 36 ans.

J’ai découvert le jeu de rôle avec Warhammer 1ère édition il y a de ça environs une vingtaine d’année en tant que PJ. Très vite, j’ai été invité à jouer à Cthulhu et vampire. Mais avec les aléas de la vie, les parties se faisaient rare et après une discussion par hasard, j’ai été invité à rejoindre un forum sur lequel on pouvait pratiquer notre passion. Ce fut pour moi un tournant majeur dans ma modeste expérience du jdr puisque ce forum m’a permis de découvrir un très grand nombre de jeux. j’ai également pu faire mes griffes en tant que MJ.

Cependant, après avoir longtemps jouer le rôle d’animateur pour faire découvrir notre passion aux curieux, j’ai fini par me dégoûter du jdr et notamment des “jeunes joueurs” pour des raisons que j’éviterais de mettre ici afin de ne pas créer de problèmes xD

Suite à cette pause de plusieurs années et sous la pression d’un ami, je me suis remis doucement au jdr avec le financement participatif des 10 ans de Capharnaüm ( l’un de mes jeux préféré mais ayant un système que je n’aime pas du tout.). Et depuis…je n’ai pas pu décrocher ^^ j’ai découvert et redécouvert de nombreux jeux sur le même forum qui m’a accueilli une décennie auparavant.

Et me voilà parmi vous à la suite d’une partie Western, pour peut être découvrir un peu plus en profondeur le coté PBTA auquel j’ai du mal à accrocher. J’ai tester Monster of the week et Dungeon world qui ont été une agréable surprise et un bon moment. En revanche, mes tentatives pour jouer à Mask ont été absolument affreuses et sont dans mon top 3 des pires parties de ma modeste vie de rôliste ( top 3 parce qu’au final, il n’y a eu que 3 parties vraiment immonde xD)

Actuellement je suis sur Chroniques oubliées (medfan & contemporain), Brigandyne avec la campagne Rêves de gloire, Faces pour tenter d’adapter capharnaüm et…(pas taper !) Monster of the Week.

Voilà, je pense que c’est bien assez pour un premier post !

Au plaisir de vous lire et d’apprendre à vous connaître :slight_smile:

9 « J'aime »

Bienvenue à toi.

Bienvenue!

Brother <3 !! J’ai moi aussi perdu oeil, dents, ongles et santé mentale dans ce magnifique jeu ou l’on passe son temps à rater (pour ceux qui aiment lancer les dés c’est génial).

Tu risque de te frotter à une bande d’affreux furieux qui vont te dire que le PBTA c’est génial et t’inviter à plein de table pour te convaincre :wink:
(Mais perso moi aussi j’ai du mal avec les pbta)
Je te conseil l’exellent Voyage en pays Fantastique de @Mat ! (C’est un jeu génial cape et d’épée Fantastique ou l’on chevauche des boulets de canon et affronte des hordes de nuage en colère <3)

Sinon dans un autre registreMonster of the week (qui permet de jouer du Buffy contre les vampires ou du Penny Dreadfull) à bien la cote en ce moment et tu ne devrais pas avoir trop de mal a trouver une partie d’initiation.

Enfin mon petit préféré No country for old Kobold qui est le premier pbta que j’ai maîtrisé avec plaisir (je dois poster un compte rendu sur l’auberge bientôt d’ailleurs) ou le but c’est de jouer un village de Kobold qui tente de survivre aux menace extérieure tout en gérant les besoins farfelu de leur village pour maintenir la production d’une génération futur de Kobold frais et dispo. Aventure, Voyage et Péril au rendez vous.
Je proposerais surement une partie sur l’auberge quand j’aurais eu le temps de finir mon plateau sur Roll20.

Mais d’ici la n’hésite pas à demander une partie sur https://www.aubergevirtuelle.fr/c/la-salle/je-veux-jouer
Ou à regarder les parties proposer ici : https://www.aubergevirtuelle.fr/c/la-salle/je-propose-une-partie-de

Ah et bienvenu à toi @Manithou !

1 « J'aime »

Bienvenue mon cher @Manithou
a bientôt autour d’une table :wink: