Marrazan

Bien le bonjour :slight_smile:
Marrazan, pour vous servir, ou Clément si vous préférez. Je viens à vous sur les conseils d’une bonne amie à moi @elfia.sombresang. Je suis rôliste depuis quelques années déjà, j’ais fait mes armes en tant que PJ sur des univers assez variés, notamment L5R ou Metal Adventures mais quasi-jamais du D&D ou du Chtulhu, ce qui explique peut être que je ne me sente pas tellement attiré vers les JDR qui poussent l’optimisation du personnage, ou bien les systèmes à pourcentage que j’abhorre par dessus tout :sweat_smile:

Aujourd’hui je suis davantage MJ mais j’aime bien changer de casquette par moment. Je m’intéresse de plus en plus aux JDR à valeur narrative, comme 7e Mer, Neon City Overdrive ou Alien (et bientôt Masques), en laissant allègrement tomber les règles si ça me permet de créer des situations sympa avec une forte tension dramatique :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour @Marrazan, et bienvenue !

Si c’est des jeux qui sortent de l’ordinaire que tu cherches, tu devrais en effet trouver ton bonheur dans les environs :stuck_out_tongue:.

2 « J'aime »

Bienvenue.

En effet le forum fait plus la pub de systèmes rules light plutôt que du classique. Perso je serais interessé par du 7ème mer.

1 « J'aime »

Merci pour votre accueil :smiley:

En vrais je ne m’intéresse à ce style de jeu que depuis que j’ais découvert 7e Mer seconde édition et ait vu des parties en ligne par John Wick, le créateur, lui-même. Au début le système m’avais paru très cryptique et assez étrange mais j’ais vite réalisé à quel point il peut être ludique et créer des rebondissements.