L'Auberge Virtuelle

Masks - PBTA Super-héros - 1 ou 2 places

Bonjour, ouverture d’une mini-campagne pour Masks, a New Generation.
Masks est un PBTA prenant place dans la ville de Halcyon, où les PJ sont des adolescents qui découvrent le rôle de jeunes super-héros tout en devant prendre en compte leur vie personnelle et sociale.
Le système met le social et le drama en avant, par les Étiquettes (les stats), les États émotionnels (les malus) et la mécanique d’Influence (l’avis des PNJ et des autres PJ vis à vis de votre PJ). Les blessures sont toujours possibles, et font plus partie de l’aspect narratif !

Séances : Mini-campagne de 4 à 6 séances,
Jour : Une fois par semaine, selon le Doodle - session 0 le samedi 13/11
Outils : Discord (audio, jets de dés) & Miro (visuels des PJ et PNJ, infos diverses, livrets)
Impératifs :
Minimum 18 ans, afin de pouvoir aborder des scénarios tels que Young justice Outsider, Dark Reign Young Avenger, Teen Titans Injustice ou Gotham Resistance
Participer et amener ses idées, imagination et improvisation (*)
Les Horaires sont de 20h30 à minuit

Thèmes : Drama & Social, Adolescents, Super-Héros, Construction d’univers… et selon vos idées : Science-fiction, Fantasy, Surnaturel, combats, enquêtes…
Table ouverte, débutants comme confirmés
Lire et comprendre l’anglais peut être un plus, certains livrets sont en anglais et la VF a des lacunes.

(*) Construction du monde - PBTA :
Masks est un PBTA, où le monde se crée à partir des idées et des infos développées autour des Personnages Jouables (PJ). Pas de Marvel ni de DC Comics, vous apportez vos idées et expliquez vous-même vos éléments de lore (qu’est-ce qu’un mutant, etc…).
Masks prend place dans la ville de Halcyon, ville qui se « remplit » elle aussi avec les infos amenées par l’histoire de chaque PJ.
Dès la création de personnage vous développez l’environnement et les PNJ proches de votre PJ à partir des questions de votre livret, et cela peut continuer pendant la partie. Il ne s’agit donc pas d’être proactif ni de prévoir chacun des détails, mais d’improviser et laisser ses idées compléter le monde

Création des Perso :
Tous les livrets de base et des suppléments officiels seront disponibles. Chaque livret ne peut être choisi qu’une seule fois autour de la table. Les livrets seront disponibles à la lecture, mais le choix du Livret ne sera possible qu’une fois tous les joueurs présents sur le Discord.
La création des persos fait partie du jeu, et se fait ensemble, surtout pour les sujets communs (Liens, première rencontre, etc…).
Pour cela, une session 0 sera prévue, et durera au moins une soirée. Cette session compte comme (au moins) une soirée de jeu normale de 20h30 à minuit

Contact Discord : DanyBoy#2392
Contact avec votre pseudo de forum svp
Une discussion en vocal de 10-15 minutes sera nécessaire (faire connaissance, micro, etc…), avant invitation sur la partie :grin:

Bonne journée !

Dommage que ça soit déjà complet, ça faisait envie en tout cas. Qui sait, je laisse tout de même mon nom ici, des fois qu’une occasion se représente.
Bon jeu à vous !

Bonjour @Virevolte :grin:
Une place, pour arriver à 4 PJ, s’est libérée avec la fin de weekend et je n’ai pas mis le message à jour.

Vu le doodle, la session 0 est prévue pour samedi 13/11, et la partie suivante lundi 15 (mais tous n’ont pas encore renseigné leur doodle pour la semaine prochaine.

Si ces dates te vont, tu peux me contacter sur Discord. Par écrit déjà, puis pour se caler 10-15 minutes et faire connaissance de vive voix :grin:

1 « J'aime »

Salut, 3 PJ pour le moment donc une dernière place est toujours libre.

La session 0 est prévue pour samedi 13/11, et la partie suivante lundi 15.

Petite précision sur les règles de combat :
Le système de Masks est basé sur le social, les interactions entre personnages. Autant dans les phases amicales… que dans les phases de combat et de rivalité.

Les manœuvres de combat apportent des solutions pour faire avancer l’intrigue, et impliquer ou provoquer des événements sociaux. Les échecs autant que les réussites intermédiaires (7-9) impliquent un compromis, un sacrifice ou une difficulté qui peut se répercuter sur les États Émotionnels (une des mécaniques sociales).

La logique des pouvoirs, leurs niveaux de puissance, et les attaques sont principalement abordées sur le plan narratif.

Il n’y a donc pas d’optimisation pour rendre son perso « puissant ».
Les manœuvres servent essentiellement à faire avancer l’intrigue, à faire tourner les aspects de social…