Masques PBTA (3/3)

Salut , je place ça dans je propose mais les joueurs se sont portés volontaires entre temps sur d’autres canaux .donc je ne sais pas si c’est bien judicieux.

@Cathia , @Peter_Replik, @Jarod.

Parés à endosser le costumes de jeunes super héros à la découverte de leurs pouvoirs et de leur personalité, (ahah bon vous connaissez le jeu mieux que moi donc je ne vais pas m’étendre)

On peut jouer sur roll20 ou Miro comme vous préférez :

-roll20 , lancers de dés avec les modificateurs intégrés mais moins d’images et d’éléments dropables
-Miro , il faudra compter ses modifs et états émotionnels mais on pourra balancer autant d’ images et de textes qu’on veut.

Les deux soft ont des environnements tout prêts, fiches remplissables etc…

Est-ce que vous voulez jouer avec les livrets traduits ou on se prends aussi tous les livrets en anglais ?

Dès qu’on aura défini tout ça je vous invite sur le board et on se cale une session 0.

On verra la fréquence et tout ça de vive voix un peu comme sur dungeon world.

Le temps ne va pas tarder à tourner vinaigre pour les super vilains.

4 « J'aime »

Je vote pour roll20, il y a les feuilles de persos déjà traduites (pour le plus gros, reste qq trucs en anglais je crois) !

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec Cathia.

Pour les livrets, je te laisse nous dire, @Cylariel, si tu es à l’aise avec tous, ou si il y en a que tu ne veux pas voir à table. :slightly_smiling_face:

ah non moi je n’ai pas de véto particulier , j’ai un peu de mal à saisir « the joined » , le double sur roll20 mais si quelqu’un le prend je me pencherais dessus.

1 « J'aime »

Du coup, j’en étais resté aux livrets de base, mais si on peut choisir dans les suppléments… :slightly_smiling_face:

Ce serait une campagne courte ?

Je pensais qu’on pourrait se mettre d’accord la dessus à la session 0 . Moi perso , je suis d’avis que le premier qui commence a trouver moins d’intérêt pour la campagne le dise sans hésiter et on lance le dernier acte de la mort histoire de finir en beauté en essayant de refermer un max de portes narratives …

Si il manque des livrets à quelqu’un je peux vous envoyer un lien …

1 « J'aime »

Ça marche. :+1:

Bon ben roll20 alors, voici le lien https://app.roll20.net/join/7780289/C3GMGg

on joue dans une ville Lambda, une halcyon city , une grande métropole connue halcyonisée ?

qu’est ce qui vous branche ?

et voil un petit framadate pour une session 0 https://framadate.org/QKh7AwPiZTId2kZD

3 « J'aime »

Hello. Si jamais il y a des désistements…

1 « J'aime »

Salut,
Idem, ça fait un moment que j’ai envie de tester Masques donc si vous avec besoin d’un sidekick ça m’intéresse.

1 « J'aime »

Comme vous voulez pour le setting. Après avoir fait plusieurs campagnes dans des settings exotiques, ça ne me dérangerait pas de revenir à une Halcyon city ville américaine classique (c’est peut-etre plus facile aussi si c’est ta première campagne ?), avec son AEGIS et ses clichés américains, mais je vous suis.

Pour le livret, il y en a un que je voulais tester parmi les extensions, l’Innocent : Un jeune super-héros qui débarque du passé, et qui découvre que dans le présent, son Moi adulte est devenu un super-vilain connu de la ville…
Mais j’attends de voir ce que les autres ont en tete (surtout qu’il n’est pas recommandé d’avoir plusieurs livrets d’extensions dans la meme partie), il y a des livrets de base que je n’ai pas joués non plus (genre l’Heritier) qui pourraient aussi m’interresser.

1 « J'aime »

Une Halcyon City classique me conviendrait très bien aussi.:slightly_smiling_face:

Pour ce qui est du livret, il y en a plusieurs qui me font de l’œil, comme le Reformé, le Condamné, le Protégé, voire le Scion (qui pourrait être le fils de la version présente de l’Innocent ! :scream:).

Je suis d’accord avec Cathia pour ne pas multiplier les livrets d’extension. Du coup, je me limiterai aux livrets de base.
Du coup, le Condamné ou le Protégé. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ahah c’est vrai que si on commence a avoir l’innocent , le fils de la version présente de l’innocent , et le double du fils de la version présente de l’innocent , ça va commencer à être bizarre ^^.

Moi je partirais bien sur un Délinquant… mais ça peut encore changer.
Un setting Halcyon City standard ça me va bien aussi.

1 « J'aime »

Argh du coup on a le choix entre le vendredi 26 qui n’arrange pas @Jarod, le mercredi 3 qui n’arrange pas @Peter_Replik et le samedi 6 qui n’arrange pas @Cathia, qui va choisir de baisser son normal pour augmenter son sauveur … Je regarde de mon côté pour voir si j’ai pas des jours en plus.

Ce sera donc du pur Halcyon city ! Back in the USA !

1 « J'aime »

Le vendredi 26 m’arrange pas surtout parce que c’est la veille du samedi 27.

Pas si on atteint les 88 miles par heure au cours de la partie nom de Zeus !

Et oui le 27 on a DW avec galadur le grand. Bon je rallonge le frama et puis c’est tout, on est là pour s’amuser pas pour jongler avec nos plannings

A la rigueur, je peux être disponible, le mercredi 3 mars, sous réserve de ne pas terminer trop tard. :slightly_smiling_face:

Pour ma part, j’ai probablement des visiteurs le week-end du 6, donc si c’est confirmé je ne pourrai pas du tout (ou si c’est annulé, je pourrai sans problème…), je risque de ne pas savoir avec certitude avant une dizaine de jours…

Pour le livret, Peter me disait en MP que le Scion lui dirait bien, et si on a un groupe avec Scion + Délinquant, alors j’ai deux concepts qui me viennent en tête pour compléter ces 2 héros peu orthodoxes :

  • Une Héritière issue d’une longue lignée d’Amazones des temps modernes (lignée aux idées et valeurs un peu dépassées et étouffantes, et dont l’ego familial est à la mesure de sa célébrité et des services rendus par le passé…)

ou

  • Le Masque – l’héroïne masquée, qui n’est autre que la fille du directeur de l’AEGIS (qui a probablement consacré une bonne partie de sa carrière à essayer de coincer le parent du Scion, et qui n’a peut-être pas une très bonne opinion du délinquant ?)
2 « J'aime »