L'Auberge Virtuelle

Masques PBTA (3/3)

Mais non vous n’avez que de chouettes idées il va falloir prévoir plusieurs campagnes :scream:

Ben, j’ai un peu réfléchi au parent de mon Scion.

Je vois bien un Crusader, qui voudrait rétablir un règne de la Magie sur Terre, et en être à la tête (of course !).

Une sorte de mixte entre Magnéto, Brother Blood et la Fée Morgane.

2 J'aime

bon voila un frama pour le mois de mars , si on a un autre jour qui se débloque ça nous fera la session 1 et sinon la session 0… https://framadate.org/lGHkE32twgu6unsY

vos idées sont top !

1 J'aime

Vu qu’au final on ne joue pas le 27, est-ce que du coup cela libère le 26 pour jouer à Masques ?
Je préfère le 26 plutot que le 27, car il est possible que je devienne finalement indisponible le 27…

Ça ne me dérange pas, personnellement. :slightly_smiling_face:

1 J'aime

Pour moi c’est ok

2 J'aime

Pour moi aussi c’est OK le 26, vu que c’est plus la veille du 27.

3 J'aime

Bon, vu qu’on fait la session 0 vendredi, va falloir que je me décide pour le livret…
Je testerais bien l’Héritière, mais est-ce que ça ne va pas faire trop hétéroclite comme équipe ? Va falloir trouver une bonne raison pour que cette team se soit formée (et des liens assez forts pour rester ensemble) malgré la pression médiatique et nos origines très différentes. Vous en pensez quoi, ça se tente ?

Franchement choisi ce qui te botte le plus on va réussir à coller les morceaux : je sais pas moi trainer avec le délinquant comme soupape de sécurité face à la pression de ce clan d’amazones égocentriques. Le scion qui s’allie a l’héritière des ennemis jurés de son parent pour tenter de s’émanciper … A 4 cerveaux les difficultés n’ont aucune chance.

2 J'aime

J’ai envie de te dire que, d’une, le jeu est fait pour que tous les livrets puissent interagir ensemble et, de deux, que ce ne sera jamais moins crédible que ce qu’on voit dans les comics. :slightly_smiling_face:

En vrai, je te conseille de jouer ce qui te fait plaisir. :blush:

1 J'aime

Du coup, je vous présente Antiope, 16 ans (pouvoirs : puissance mythique, vitesse légendaire, beauté divine)

Et sa mère, Hippolyta, Reine des Amazones :

2 J'aime

Au début j’ai lu bonté divine ! :rofl:

Ya clairement un air de famille mais tu as abandonné la fourrure !

1 J'aime

Alors, je vous présente aussi Robin Parker, alias Heretic.

Et sa mère, Mother Morgana

2 J'aime

Puisqu’on est dans les portraits de famille… J’ai une grande famille (on vit toutes dans une grande demeure en périphérie d’Halcyon City), mais en voici quelques autres membres :

J’ai été élevée par ma tante Melanippe, car ma mère étant la Reine (c’est-à-dire la seule vraie super-héroïne de la communauté), elle avait mieux à faire que d’élever ses filles.

Et elle, c’est Marpessa. C’est ma grand-tante (la tante de ma mère, vous suivez ?) et c’était la Reine avant ma mère. Elle est aujourd’hui retraitée, mais reste très influente dans notre communauté. Elle a toujours une opinion sur tout…

(@Cylariel je crois qu’il va falloir que tu rajoutes des feuilles de PNJs dans le roll20… :yum:)

2 J'aime

Ahah oui j’en avais mis 5 pour démarrer mais avec Amazon il faut toujours plus de stockage :wink:

Je risque aussi d’en rajouter deux ou trois. Au moins mon Modèle et la plus grande victime de mon parent. :slightly_smiling_face:

1 J'aime

j’en ai mis 5 de plus . je vais peut être faire des dossiers ^^

Je vous présente Caron :

Caron
Caron3

Ses pouvoirs : téléportation et contrôle des émotions.

J’ai pas mal d’idées qui peuvent le relier aux amazones, tant au sujet de l’origine de ses pouvoirs que concernant les choses « qu’il fait pour s’éclater ». Peut-être qu’il est allé fouiner dans les salles secrêtes du manoir d’icelles et qu’il est tombé sur un artefact qu’il aurait mieux valu laisser tranquile ? Sans doute qu’il adore convaincre celles en ont un peu marre de toute cette discipline d’aller faire secrêtement un tour dans les quartiers les plus chauds de la ville pour lâcher du lest ?

Je n’ai pas encore trouvé qui, en dehors de l’équipe, pense qu’il vaut mieux que ce qu’il croit. Je suis impatient d’en savoir plus sur Mother Morgana :slight_smile:

Son passé est assez glauque. Une mère chanteuse ratée alcoolique, un père travailleur du sexe, une enfance passée à trainer dans les alentours du cabaret miteux « Le Paradis Lapin » et son spectacle de dragqueens cunicoles (qu’est-ce qu’on ferait pas pour placer son mot intelligent de la semaine).

3 J'aime

Merci Cylariel, j’en ai profité pour ajouter un pnj « super-héros établi » :yum:

J’adore vos persos et j’ai hate de plus les connaitre :heart_eyes:

@Jarod Hate de discuter aussi tes idées pour les liens avec les Amazones.
Les jeunes amazones de notre age sortent rarement de la grande demeure familiale (je suis une exception, la seule à etre scolarisée depuis cette année dans un lycée de la ville et non éduquée en interne par nos preceptrices - et c’est parce que je suis destinée à devenir Reine, donc je dois apprendre à connaitre la société civile que je devrai proteger). Mais peut-etre que tu as réussi à en croiser lors de sorties (musée, visites culturelles,…), ou que tu as pu fréquenter des amazones un peu plus agées (des étudiantes qui font leurs études supérieures post-bac dans les facs de la ville ?)

2 J'aime

@Cathia ce que j’imaginais, si tu es d’accord, c’est qu’effectivement elles ne sortent pas ou très rarement, par contre mes pouvoirs de téléportation me permettent de m’introduire dans les jardins (s’il y en a ?) malgré les protections mystiques de l’enceinte (il y en a forcément une ?), et de faire sortir les plus effrontées / les plus vulnérables à la suggestion ? Forcément, Hyppolyta doit pas être au courant…

Alors effectivement, que je me sois introduit dans une réserve d’artefacts et que ce soit à l’origine de mes pouvoirs, ça n’explique pas comment je m’y serais introduit (vu que je les ai pas encore, les pouvoirs). Donc c’est peut-être que j’ai été témoin d’un combat opposant Antiope et ses soeurs à Mother Morgana (et ses sbires ?), parce que je traînais autour de la propriété renfermant toutes ces belles belettes athlétiques aux nerfs d’acier ? Je me suis engouffré dans la brêche dans le mur d’enceinte, et j’ai suivi les troupes de Mother Morgana qui progressaient vers les salles secrêtes. Profitant de la confusion, j’ai chouravé le Coeur du Néant, une pièce de bronze brillante d’où émanait une énergie mystique, ce qui a permis à l’instant crucial de faire basculer la situation.

Peut-être qu’Hérétic était sur les lieux, pour essayer de protéger Halcyon City des méfaits de sa mère, et que cette bataille est celle où nous nous sommes tous les trois rencontrés ?

1 J'aime