Matthieu B

Salut chères rôlistes et chers rôlistes !

Moi c’est Matthieu B, aka … Matthieu B ou encore MadMat sur 2d6pluscool. Mais sinon tu peux m’appeler Matthieu B.

J’ai 37 ans, je vis à 20 mn de Lyon et je joue aux jeux de rôles depuis 1996. C’était les années lycées !
J’ai beaucoup joué pendant 8 ans, avant de stopper par manque d’intérêt pour les préparations de parties. Puis en 2012, je chope à nouveau le virus en découvrant de nouvelles formes de jeux - sans préparation. Bonheur, joie. Je deviens boulimique et commence en vrac les jeux PBTA, les jeux sans MJ, etc …

La situation empire encore avec la découverte de l’auberge virtuelle en 2015 ! Je passe à 2 parties de JDR par semaine. Et en plus je peux enfin mettre les pieds sous la table et arrêter d’être le seul organisateur de mes parties.

Fin 2017 je me dis que ça pourrait être pas mal de rendre à la communauté ce qu’elle m’a apporté. Et du coup je décide d’écrire des articles pour parler des jeux que j’aime et pour lesquels on ne trouve que 1 ou 2 pages dans Google. C’est alors que sort en janvier 2018 www.cestpasdujdr.fr, un blog qui parle de jeux sans MJ.

Aujourd’hui je joue à tout et avec à peu près tout le monde. Beaucoup avec mes enfants avec qui je joue à Amazing Tales et Le Monde des dessins. Beaucoup en ligne avec des ami.e.s, principalement à des jeux sans MJ comme on peut en trouver sur troplongpaslu.fr. Parce que ces jeux sont faciles à mettre en place. Surtout j’aime comment la créativité se met en place à la table : en début de jeu, on part d’une page blanche. Et c’est en suivant les règles que nous apprenons à comprendre les envies et les délires des autres, que l’on crée ensemble. C’est top. C’est ce que je préfère jouer en ce moment.

Comme je suis un peu un maniaque du classement et du référencement de jeux, j’ai lancé en février 2019 une version “encyclopédique” de C’est pas du JDR. Pour faire simple, l’idée est de proposer un classement de jeux un peu comme le propose le Grog, mais pour des jeux de rôles étranges et injustement méconnus. Mais aussi de GN. Et beaucoup de JDR qui sont des GN. Et de GN qui sont des JDR.

Au plaisir de jouer prochainement ensemble !

Des bisous.

10 « J'aime »

Re-bienvenu a toi Mathieu B alias MadMat ou tout simplement Mathieu B :wink:

La nouvelle auberge est aussi acceuillante. Que l’ancienne ! (j’ai meme plus de facilité a m’y retrouver)

A bientot autour d’une table o/

1 « J'aime »

Bienvenue dans nos nouveaux locaux, traducteur de MFZ :wink:

Cet homme est dangereux, il n’aime pas les jeux avec MJ :sweat_smile:
Non je déconne! Testez MFZ!

'tention, avec @Matthieu_B, on parle de MFZ: Firebrands.
C’est qu’il y a toute une gamme et les autres jeux n’ont rien à voir :wink:

Bienvenue et bravo pour ton blog en passant

1 « J'aime »

Bonjour Matthieu et bienvenue dans notre nouvelle Auberge, on a de la place sur les murs, si tu veux faire des listes :slight_smile:

1 « J'aime »