Medium Aevum: One shot (3 places dispos)

> Roalistes tres illustres, et vous, joueureuse tres precieuse, - car à vous, non à aultres, sont dediez mes escriptz, je vous enjoinsse ad jöer …

Meduim Aevum vous invite à des aventures dans l’Europe du Moyen-Âge. Un occident médiéval, historique, non fantastique mais teinté de croyances religieuses, superstitions et anciennes traditions.

Je vous propose en OS une petite aventure maison très courte pour découvrir le jeu ensemble : Au début du XIIee siècle, dans la province du Hainaut, non loin de Binche, d’étrange disparition de bétail menace l’équilibre déjà précaire des communautés… L’abbaye de Lobbes est inquiet et souhaite que vous élucidez ce mystère dans la plus grande discrétion…

1 « J'aime »

Bonjour Hodja,
Je suis intéressé pour tester ce Medium Aevum ! (Du médiéval sans fantastique ça fait du bien de temps en temps :wink:)

Bienvenue à toi Laurent ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Hodja, je veux bien en être aussi ! Le thème du jeu et le pitch du scénario sont super engageants :slight_smile:

Salut Stef, avec plaisir !

Salut Hodja,

Super intéressé par Medium Aevum… Partant donc pour l’aventure !

1 « J'aime »

Salut et bienvenue à toi ! Nous sommes donc au complet. Je vous envoie d’ici dimanche le liens vers discord.
Bonne semaine à tous :slight_smile:

Tu as des pré-tiré ou nous devons réfléchir à nos Persos ?

J’ai des pré tiré, mais le jeu reposant sur le système Fate, il est facile et rapide de composer son personnage. Il suffit de réfléchir à trois aspects et choisir trois mentors. (Je peux partager quelques ressources pour la créa de personnage en MP si ça t’intéresse)

Salut @Hodja
Pas de soucis pour jouer des Pre-tirés. D’autre part, j’ai le jeu. Cela faisait un moment que j’hésitais … et j’ai craqué hier !

J’en suis donc dans ma première lecture…

En réalité, je suis fan d’histoire (et d’histoire médiévale en particulier) et je cherche depuis quelque temps un système permettant de jouer dans un contexte historique. La période qui n’intéresse le plus est plutôt la fin Haut Moyen-Age (800-1000)…

J’aime beaucoup cette période qui reste assez méconnue, en particulier concernant les us et coutumes de ceux ayant vécu en ces temps.

Le système est très simple et accessible. Tout à fait générique et donc adapté à tous.

Comme je l’ai compris, le jeu propose de se plonger dans un moyen âge « de la vie de tous les jours » plutôt que dans un cadre historique/politique global: C’est ça qui est vraiment nice d’ailleurs.

Ok pour les pré tirés :wink:

Où jouerons-nous ce soir ?

Hello @Stef,
tu devrais avoir reçu en MP, un lien vers le discord de @Hodja !