Mes premiers pas à Tarzh-an-deiz (MOTW)

Je hume l’air marin chargé de senteurs d’algues, de sel et de quelque chose de plus frais et vivant.
Une viande que je ne connais pas…
Les couleurs rose et orangé du soleil commencent à emplir timidement le ciel alors que je quitte le toit d’ardoise d’un pas leste mais… Prigent qui ne dort que d’une oreille m’entend et me rejoint au rez de chaussée.

Il comprends rapidement que je vais sortir… malgré mon apparence de petite humaine de 8 huit ans, je suis quelque chose de beaucoup plus ancien et dangereux, mais les apparences semblent prévaloir pour le vieux pécheur.

C’est étrange cette façon qu’il a de me regarder ce vieux fou…

Il doit savoir pourtant que si cette foutue Druidesse ne m’avait pas lié ce chêne, je les aurais bouffé tout les deux.
Je ne comprends pas. Je crois que ça m’énerve. Pourquoi ça m’énerve ?
Rah… pensons à autre chose, l’odeur de viande inconnue… Oui, mmmmh… c’est mieux. Je fais des gestes et hochements de tête distraits en guise de réponses aux questions du pécheur. Il s’habille en vitesse et semble tenir à m’accompagner… peu m’importe.

Une fois arrivé sur la plage faiblement éclairée par les premières lueurs du jour, il y a un énorme poisson.
Long comme une dizaine d’hommes et large comme cinq.
Je m’approche… en salivant.
Il y a d’autres hommes présents sur les lieux, certains arrosent le poisson avec de l’eau de mer, d’autres essayent d’empêcher les passants d’approcher.

Prigent discute avec l’homme qui s’occupe du cordon de sécurité, j’en profite pour m’approcher.
Je regarde la bête et hume lentement son odeur, elle sent la graisse et la mort. Je m’approche encore, penchant la tête d’un côté comme pour m’orienter dans le même sens, fixant son énorme œil qui semble regarder dans le vague.

Je suis à quelques centimètres d’elle quand j’ouvre une bouche difforme pleine de dents acérés et la referme sur un bon morceau de chair, que j’arrache d’un coup sec.
Gras. Fraîcheur. Sang et sel emplissent ma bouche, mais la bête donne un violent coup de queue qui fait trembler le sol de sable durci par l’eau et me fait tomber.

Mais je suis déjà ailleurs, le parfum et le goût de la viande se muent en images et sons dans ma tête.
Je heurte le sable sans réaction, tous mes sens tournés vers une scène à plusieurs centaines de mètres de profondeur sous l’eau.

Le calme, le silence et la majesté d’une créature dominant l’océan m’emplit. Je sens sa force et son calme, je perçois son chant, en réponse à quelque chose de loin et diffus.
Un appel qui ne peut être ignoré, je sens les muscles puissants de la créature produire un effort provoquant des remous à des dizaines de mètres autour d’elle.
La créature se rapproche de la surface à grande vitesse, sa puissance me grise mais quelque chose commence à gêner ma vision, une sorte de sifflement ou de tintement continu…

La créature finit par percer la surface de l’eau, crachant une grande gerbe d’eau vers un ciel qui semble perdu dans la brume…
Au milieu de cette brume une barque… décidément, ce sifflement est usant…
Sur cette barque, un homme qui… aie… aie… qu’est ce qui m’arrive ?
Pourquoi j’ai si mal ? C’est mon cœur qui bat si vite ? Quel est ce sifflement assourdissant ?
Ah… AH… AAAAAAAAHHHHHHHHHH
AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH !!!

Je suis de retour dans mon corps.
Je me tors dans le sable en tout sens du sang me coule des yeux et du nez …
Mes yeux sont grand ouvert, écarquillé tel un poisson mort mais je ne distingue plus rien.
Tout est blanc devant moi. Pourquoi j’ai tellement mal bon sang ?

Le sifflement est si puissant à mes oreilles que je n’entends pas Prigent bien que je sente ses mains posé sur moi m’emportant quelque part.
Dans tout ce blanc j’aperçois une dernière fois l’ombre d’une silhouette humaine qui semble tenir un grand baton munie de quelque chose de recourbé qui reflète la lumière à son extrémité…

Puis plus rien… le noir et le silence, reposant.
Je me réveille des heures plus tard… pleine de courbature, de sable et de sel.
Prigent me regarde l’air inquiet…Pourquoi il me regarde comme ça ? Et pourquoi et ce que ça m’agace autant ?
Mais surtout c’était qui sur cette foutu barque ?

Le sourire revient et la salive commence à emplir ma bouche.
Quelqu’un d’aussi puissant doit avoir un goût … délicieux.
Je crois qu’on a trouvé notre monstre de la semaine.

La chasse est ouverte.

PS : Merci à ceux qui ont lu jusque là, j’espère que ce petit bout de présentation de notre première scène de Monster of the week vous aura inspiré. Nous jouons dans un settings Breton dans la ville fictive de Tarzh-an-deiz.
Et il semblerait que pour notre première aventure, l’un des avatars de L’Ankou fasse des heures sup" dans la région pour une raison qui nous est encore inconnu :wink:
Pour info @Aesteriel joue la vilaine Druidesse
@Ethelen dans le rôle du vieux pêcheur Prigent
Et @Illuminati tenait le rôle du Gardien

3 « J'aime »

La table de Tarzh An Deiz:

Un bref résumé de l’épisode de dimanche soir:

  • Une baleine a échoué sur la plage, la piste d’un humanoïde qui amène la mort avec lui et qui se déplace en barque et charrette, courre. Il y aussi une histoire de brume.
  • André Le Gourvenec, le chef des druides, a disparu après avoir protégé les siens lors de la moisson pour la cérémonie du solstice de printemps.
  • Les druides noirs s’en prennent à Mio dans une ruelle de la ville, pourquoi ?
  • Sur les lieux forestiers consacrés à la pratique druidique, les héros de la série se confrontent à un humanoïde armé d’un faux et se prennent une belle raclée. Ils s’échappent de justesse, et ne remarquent qu’à la dernière minute de l’épisode, qu’ils ont fui en plein milieu du territoire des druides noirs.

Dans le prochain épisode, qu’arrivera-t-il à nos chasseurs ? Mio, goûtera-t-elle au monstre puissant et légendaire ? Prigent, pourra-t-il utiliser l’enfant pour assouvir sa vengeance envers Mélusine ? Gwénaëlle, sera-t-elle suffisamment forte pour contrôler le monstre et repousser les druides noirs ? Les druides parviendront-ils à mener à bien la cérémonie du solstice qui permettrait de contre-balancer celle des druides noirs ?

1 « J'aime »

Comment ça “vilaine Druidesse” ? 'spèce de monstre, ho !

3 « J'aime »


:grinning:

1 « J'aime »