Monster of the week - Table à 4 avec le MC qui tourne à chaque séance - Roll20 + Discord

Hello,

M’est venu une idée: organiser une campagne pour une table de 4 personnes (donc 1 MC + 3 joueurs), où le MC tournerait après chaque séance. Chaque MC connaîtrait ainsi le plaisir de repasser joueur pour les séances suivantes, et chaque joueur pourrait ainsi jouer le plaisir d’être MC.

Cela demanderait des personnes se sentant capable (ce n’est pas difficile) d’être MC et joueur. On pourrait même ouvrir la table au supplément “Tome of Mysteries” et faire rédiger, entre deux séances, une mystery letter, par le MC qui reprendrait la main à ce moment.

Les disponibilités seraient gérées par Framadate.

Concept à voir selon la demande (je sens le flop).

Bon jeu !

Ça peut être intéressant. A voir selon dispos.

C’est marrant, et je suis dispo :slight_smile:

La clé, ce sera la session 0. Il faudra probablement aller un poil plus loin que d’habitude, et parler de l’adversité à venir, sans forcément mettre en oeuvre un plan balaise ou autre. Sinon, ça sera sûrement fun, mais décousu :wink:

Il y a moyen de faire passer différentes ambiances, en fonction du style de chaque MJ.
Je pustule…. !

Je veux bien tenter. A voir en fonction des dates !

Étant en semaine dans une ville et le week-end dans une autre (la dure vie de chasseur de monstres nomade), je peux vous proposer de:

  • Jouer le vendredi soir (on sélectionnera avec un framadate les vendredi concernés),
  • Faire une session 0 un samedi ou dimanche après-midi par exemple, pendant laquelle on construit ensemble, l’univers, les spellbooks particuliers pour les joueurs qui veulent utiliser la magie

Si les dispos vous conviennent, on peut voir pour un frama.

ps: j’insiste pour adopter les règles de Tome of Mysteries, notamment pour le move enquêter sur un mystère qui devient plus général et moins axé sur “kill the monster, now!” ou la chance qui déclenche un événement quand elle est utilisée.
pps: si le vendredi est adopté, on pourrait partir en session 0 dès ce vendredi 14 juin, à partir de 21h30-45.

euh faudra briefer pour les règles de tome of mysteries…

Chasseusses, chasseurs,

Le projet est enfin concret. Gaël, Fabien (Hex) et moi-même (Summoner) avons longtemps discuté hier et nous nous sommes accordés sur nos attentes et l’univers:

  • Le cadre est de l’urban fantasy contemporain,

  • Nous jouons des chasseurs de monstres internationaux qui changeons régulièrement de ville (parfois à chaque épisode),

  • Nous faisons parti d’une branche secrète du Vatican,

  • Notre couverture est de faire parti de l’Ordre de Malte

  • La cosmogonie est ouverte (tout est à développer selon notre envie) et devrait par nature de ces éléments et de nos archétypes, tourner autour des anges/démons/magie/ordres secrets, au minimum

  • Le MC tourne à chaque partie

  • Le MC qui prends la relève doit faire une Mystery Letter entre deux séances pour s’approprier ce qui vient

  • Le MC fixe les règles avancées qu’il utilise ou pas selon son aisance (enquêter sur un mystère, la chance, les custom moves…)

  • Nous jouons avec le “Tome of mysteries”

  • Les voies de magie seront utilisées (voir fin du livre vf ou le début de Tome of mysteries)

  • On crée un compte-rendu pour faciliter le suivi des épisodes précédents (même si ces derniers se suffisent en eux-même, on en apprend de plus en plus sur les persos)

Et surtout, nous avons convenu que nous serions enchanté d’accueillir une quatrième personne qui ait déjà de l’expérience sur motw:

  • Soit en tant que personnage (envoyé en renfort par le Vatican, ou ayant un arc qui tourne autour de son perso et qui implique notre groupe de chasseurs, ou se trouvant sur place…) qui peut nous accompagner plusieurs séances
  • Soit après plusieurs épisodes, en tant que quatrième MC/joueur

A l’instar du meta-arc d’Havenmoor pour ceux qui ont connu la ville.

Last but not least, le jour retenu est le dimanche, on aura donc la chasse du dimanche soir !

@Nemesis @Galadur je ne sais pas si vous êtes toujours intéressés, si c’est le cas je vous invite à venir en discuter sur Discord pour parler des attentes, faire connaissance avec le groupe, et se planifier ce qu’il faut se planifier.

1 « J'aime »

Toujours intéressé mais aucune expérience dans Monster of the Week (à part la lectures des règles et l’écoute des podcasts de 2d6+Cool :grinning:). C’est dommage, je voulais saisir l’occasion pour m’y mettre.
Je vais quand même lire Tome of Mysteries tiens.

Toujours intéressé aussi.

S’il y’a des discussions hors partie par chat sur le discord plutôt qu’ici, est-il possible de mettre une passerelle entre ce discord et matrix?

@Galadur désolé, j’aurais dû préciser que ce n’est pas une campagne d’initiation. En revanche, les OS que l’on propose (Gaël, moi… et plein d’autres !), sont autant d’occasion de découvrir MOTW. Et ici, dans l’auberge, il suffit de communiquer poliment son désir de jouer au jeu pour qu’un MC organise une partie ! :beer:

@Nemesis aurais-tu la possibilité de voir pour installer l’application Discord sur ton téléphone, te connecter via un navigateur internet ou tout autre moyen de te brancher dessus s’il te plaît ? Qui plus est ça serait aussi pour discuter en vocal.

@Illuminati
Bah pour les parties j’ai mon client discord sur mon pc.
Mais pendant la journée discord est bloqué où je bosse et je capte très mal la data.
Du coup pour dialoguer sur discord, il faut me prévenir à l’avance du créneau horaire.

Alors que sur le discord “Propulsés par l’apocalypse” par exemple, je peux y discuter n’importe quand (via la passerelle).

Aucun problème pour ça, en journée on bosse tous, il y a peu d’informations qui transitent, au mieux pendant la pause dej et encore, ce n’est pas du tout indispensable de réagir dessus à la minute près.

Et pour discuter on peut le faire un soir, c’est pour mieux intégrer la table, parler des attentes mutuelles (savoir ce que tu viens chercher, comment tu prends du plaisir, ce qui est attendu des joueurs etc) et calibrer la table pour faire du sur-mesure.

On commence la partie le dimanche 16 juin à 20h30 et je serais le premier hôte. Toutes les infos que ce soit autour des règles, des synthèses, des aides de jeu, du groupe et le setting sont sur Discord, si tu veux te joindre un nous, que ce soit ce soir, demain soir ou un autre soir de semaine, passe donc ! Je donnerai le lien roll20.

On a un hex dans le groupe (et un summoner que j’incarnerai en joueur). Gaël réfléchit encore. On pourra échanger autour de l’archétype que tu souhaiteras jouer.

A bientôt @Nemesis! :beers:

Ok, je vais voir passer le soir. Et je vais négocier ma soirée pour le dimanche 16 :slight_smile:

1 « J'aime »

Si j’arrive à sortir mes doigts du vilain endroit où je les ai la plupart du temps fourrés, je vais traduire (et maquetter) les nouveaux profils.

Je suis venu faire un tour hier soir mais je ne vous ai pas trouvé.
Vous discutez de la campagne dans quel salon en général?

Sur le serveur Discord de @Illuminati, sinon sur ce post ça peut aussi le faire.

ah oki j’étais sur l’auberge. comment on va sur son discord?

Faudrait que je vois ce qu’il y’a dans le supplément mais sinon au vu du contexte, je ferais bien un divin ou un profeessionnel. Avec option vies passées ou télékinésie.

Ok, pour les nouveaux livrets ce sont les versions originales. Je vois pour te les passer en Mp.

1 « J'aime »