Monsterhearts Refuge [COMPLET]

Voyant de l’intérêt, je propose de jouer à Monsterhearts 2, dans un cadre non contemporain, nommé Refuge, décrit à la fin du message.
Monsterhearts est un jeu où on joue des adolescents monstres, leurs amours et où on explore la terreur et confusion de voir son corps changer sans permission.
Attendez-vous à une histoire chaotique, queer (personne n’est sûr de son orientation sexuelle) et avec du sexe (mais comme pour Apocalypse World, la présence de sexe ne signifie pas qu’il y a des scènes explicites, généralement on fait une ellipse à ce moment-là, l’important étant ce qui a mené à ce moment et ses possibles conséquences).
Voici un doodle pour programmer une partie https://doodle.com/poll/b8svhu578d4qgv3u
On peut soit jouer un one-shot ou alors une mini-campagne de 3 ou 4 parties, indiquez votre préférence.

Il était une fois, Refuge, un village à la frontière de nombreux royaumes, entouré par la Grande Forêt de l’Ouest. Des aventuriers y sont parfois amenés au cœur de leur quête, ne restant qu’un court moment, quand d’autres y trouvent un foyer avec leur famille.
Les jeunes vivant à Refuge ne sont guère différents, profitant de leurs vertes années avec insouciance, mais certains cachent de lourds secrets.

3 « J'aime »

Partante pour un one shot ou une mini-campagne !

2 « J'aime »

Doodle rempli. Pareil, one shot ou mini campagne (le problème avec la mini campagne étant les disponibilités des joueurs, la période de vacances scolaires approchant…)

1 « J'aime »

Intéressé mais pas dispo à ces dates (dispo à partir du 27 juin de mon côté, si jamais :wink: ).

1 « J'aime »

Avec 3 personnes disponibles (@macalys, @Cathia et @Jarod), on peut déjà fixer lundi 17 juin pour un one-shot.
Comme mentionné par Cathia, une mini-campagne sera difficile avant les vacances scolaires (le doodle n’offrant qu’une date) : il faudrait pouvoir trouver deux ou trois dates de plus entre le 17 juin et début juillet, de mon côté c’est possible et je peux aussi me libérer certaines après-midi, donc je peux lancer un autre doodle si vous pensez pouvoir caser quelques autres parties.

1 « J'aime »

Partant ! Le setting m’intrigue particulièrement. J’ai rempli le doodle, je suis dispo le 17 juin. Pas sûr d’être dispo pour la mini-campagne, mais à voir.

1 « J'aime »

Nous sommes au complet pour le lundi 17, 20h30, sur le discord de l’auberge. Je mettrai un lien vers la table roll20 dans la semaine.
Pour le setting, @Willox ça sera un test et pour le moment il se résume pratiquement à ce qui se trouve dans mon premier post, j’ai quelques amorces pour lancer la partie (une fête lors du solstice dans un château me semble le mieux pour un one-shot en permettant de se focaliser sur les pj), j’essaierai peut-être d’étoffer la description de Refuge à la manière des Small Towns.

1 « J'aime »

Pour les livrets, est-ce qu’il faut utiliser ceux en VO sur le lien MH 2 que tu as mis plus haut ? Sinon j’ai trouvé ces livrets en VF http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/99/26/93/Cliches-fiches-nouveau-gabarit-vf-v2.pdf mais je ne sais pas si c’est vraiment la V2…

Personnellement, j’ai pas mal de dispo le soir jusqu’à mi-Juillet si tu veux relancer un 2eme doodle pour une suite, mais seulement certains week-end pour les après-midi.

1 « J'aime »

On va utiliser ceux de la VO de MH2, et je ne crois pas qu’il y a de traduction (ceux que tu as trouvés sont pour la première édition).
Pour le doodle, je le posterai aujourd’hui ou demain.

Voilà le deuxième doodle pour voir si une mini-campagne est envisageable ou non

2 « J'aime »

Si vous me dites les skins que vous envisagez, je peux faire la trad des livrets v2. J’attends depuis un moment une occasion de faire ça

En skin, je testerais bien The Hollow. Sinon, the Human et the Fae me tentent aussi.

Au vu du dernier doodle, on se dirige vers un one-shot lundi.
Pour gagner du temps, ça serait bien que tout le monde ait choisi son skin et ait une idée de son personnage.

Concernant le cadre, Refuge est un village assez grand, ambiance typique fantasy, en plus diversifié, il se trouve à la croisée de nombreuses routes, et sa population reflète différentes influences.
Refuge a été épargné par les conflits (peut-être grâce à une magie protectrice ?), mais tout n’est pas idyllique, la forêt aux alentours est remplie de danger, attirant des aventuriers, et certains voix dans le village s’inquiète de leurs agissements (que peuvent-ils réveiller ?), oubliant un peu l’esprit fondateur de Refuge.

Vos personnages sont des jeunes gens, apprenti forgeron, serveur à l’auberge, disciple de la druidesse, enfant de fermier rêvant d’aventure, membre d’une caravane de passage (l’un ou l’une d’entre vous peut très bien être le mystérieux dernier arrivant), etc. Il n’y a pas de lycée, donc plutôt qu’une salle de classe, on placera les personnages dans le village (ou alors directement sur les lieux de la fête).

Quelques lieux emblématiques :
*Le puits sur la place du village, certains disent qu’on peut y entendre le chant d’une fée certaines nuits.
*Le château qui surplombe Refuge. Abandonné depuis des siècles, il est le lieu de rendez-vous des jeunes aventureux.
*Les docks au bord de la rivière.
*Une clairière où les amoureux peuvent déclarer leur amour devant le chêne ancestrale.

On jouera sur le discord de l’auberge et voici la table roll20.

je serai partant

Désolé @babalemalin nous sommes déjà au complet. Une prochaine fois.

@macalys @Cathia @Jarod @Willox, c’est toujours bon pour demain soir ?

Toujours OK pour moi. Je vais essayer de préparer mon perso ce soir.

1 « J'aime »

Toujours OK. Je pense partir sur un vampire :vampire:

1 « J'aime »

Ok pour moi. je vais faire de mon mieux pour préparer mon personnage avant la partie mais ce sera sans doute du dernier moment :sweat_smile:
@Cathia : tu prends quoi comme skin finalement ?

1 « J'aime »

Si ça ne prive personne qui le voulait, je prendrai The Hollow.

1 « J'aime »