[MOTHERSHIP] Gradient Descent

Hello !
J’aimerais tenter un gros one-shot de Mothership en utilisant le module Gradient Descent. Je dis gros one-shot car le contenu de ce module est vraiment imposant, et l’idée ici n’est pas de tout explorer ni de répondre à toutes les questions, mais d’y faire une seule incursion ^^

Mothership est un jeu d’horreur spatiale, plus proche d’une esthétique Alien/The Expanse que de Star Trek/Star Wars (mais ça c’est surtout ma vision du truc, en réalité, il n’y a pas de lore autre que les scénarios déjà parus). Les règles se veulent plutôt typées OSR (donc relativement légères) et basées sur du d100.
Gradient Descent est un méga-donjon comme on dit dans le milieu du… donjon ? C’est une station spatiale gigantesque et « abandonnée ». Elle est gérée par une IA un poil sur les nerfs, on évite généralement de trop y trainer plus que nécessaire. Le thème principal de cette aventure est le questionnement de l’identité de soi.
Note importante : il est possible de foncer dans le tas et de dézinguer tout ce qui bouge à l’intérieur mais ce n’est pas vraiment ce vers quoi j’aimerais faire tendre l’histoire :slight_smile: Les combats c’est rigolo, mais c’est vite chiant ^^ J’aimerais qu’on essai de mettre en avant une approche un peu plus subtile et sociale, même si ça finira souvent par déraper de toute façon ^^

Sujets sensibles : violence (potentiellement sur soi-même) et gore explicite, body horror, trauma psy, violence sur enfant androïde (ce dernier peut-être retiré sans trop de problèmes).
Et aussi : Qui dit jeu d’horreur, dit gestion du stress et crises de panique. Ajouté aux questionnements identitaires une fois entré dans la station, la combinaison Mothership/Gradient Descent fait la part belle à la perte de contrôle du personnage. Il faudra donc accepter une certaine diminution agentivité en cas de crise de folie par exemple (ou si votre humain.e ne sait plus si iel est encore humain.e).

Où ? Discord et Foundry VTT
Quand ? Un début d’ici 1d4+2 semaines, un jour fixe de la semaine et en soirée (20h30 - 23h30)
Combien de temps ? Moins de 5 ou 6 sessions je pense, à raison d’une séance par semaine
Qui ? 3 - 4 joueurs et/ou joueuses bienveillant.e.s
Lignes, voiles et carte X seront proposés

Voilou, voilou :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut. J’adore MotherShip. J’y fais jouer des scénars maison mais ai entendu bcp de bien de Gradient Descent sur leur Discord.
Je serais donc intéressé s’il reste de la place. Après à voir pour les dates.
Au plaisir d’en discuter avec toi!

1 « J'aime »

Hé bien écoute, tu es le premier à signer :slight_smile: Bienvenu à bord !

1 « J'aime »

Intéressé bien sûr, vu que c’est Mothership et avec JB !

Ca va aussi dépendre du planning pour moi.

F.

1 « J'aime »

Ça m’a l’air plutôt prometteur ce mélange. Par contre je serai plutôt disponible au début de l’été pour une campagne régulière.

1 « J'aime »

Ahoï @Fingoflin :slight_smile:

C’est noté @Fabien_C ! Ecoute, début juillet c’est pile dans la fourchette indiquée, si ça va à tout le monde on peut partir là dessus :slight_smile: Par contre, y a moyen que ça ne soit pas régulier du coup, étant donné la période qui sera propices aux départs en vacances ^^ (moi même je ne suis pas dispo la dernière quinzaine d’août).

1 « J'aime »

Début Juillet c’est pas mal pour moi aussi :wink:

1 « J'aime »

Je serai là tout juillet donc dispo en semaine. Probablement aussi début août c’est les WE qui seront bien remplis.

1 « J'aime »