[MotW] 2 OS très différents

Le 29 mars, nous avons joué dans la ville de Missoula, au Montana. Début d’hiver, ambiance enneigée. Une sombre histoire de vengeance sur fond de discrimination contre les natives.
Casting :

Les chasseurs ont enquêté sur la mort étrange d’un mécanicien. Une sorte d’esprit avait pris le contrôle du véhicule, pourtant en panne, et lui a roulé dessus…
Taciturne et préférant la nature aux hommes, Stomp tombe sur une forme spirituelle étrange et la suit jusqu’à un ancien lieu de rituel amérindien. Il remarque qu’il a été utilisé récemment, et, obtenant une vision, il voit un homme aux cheveux longs qui dépose 3 objets en sacrifice. L’un d’eux correspond au nom de l’entreprise du mécano.
Pendant ce temps, Aleister et Jim se rendent dans l’entreprise en question. Jim connait le patron, le frère du mort, et l’accompagne dans son deuil. Au passage, il récupère un dossier suspect, sur un employé viré récemment. Le mage, parvenant à passer le cordon de sécurité des flics, détermine qu’un esprit puissant a agit ici.
Les chasseurs se rendent au domicile du suspect, l’amérindien Jordan ‘Sahale’ Hall, et découvrent 3 identités, dont celle du mort, ainsi que des livres compilant des rituels chamaniques.
Ils se rendent donc chez l’une des victimes potentielles, Tommy Young, employé de la ville (à ma grande surprise, ils n’ont pas été voir Ruby, la strip-teaseuse…), et le sauvent in-extremis quand la forme spirituelle vient pour le tuer. Dans la bagarre, Aleister est capturé et Stomp et Jim se lancent à la poursuite de l’esprit.
L’histoire se termine sur la rencontre entre le chaman, sa créature et le groupe, sur fond de magie spirituelle. Armé d’un pistolet à clous, Jim parvient à blesser le chaman et toucher la créature dans le même temps. Celle-ci étant vulnérable au sang de son invocateur, les chasseurs tiennent la solution.
Sahale, le chaman est mis hors d’état de nuire…


Le 5 avril, nous étions à Socorro, dans le Nouveau Mexique. Ambiance aride à la Breaking Bad, sur fond d’invocation démoniaque.
Casting :

  • Mike, l’ordinaire (@Jayke)
  • Alarik, le divin (@Jean]

Cette fois, le mort retrouvé au petit matin était un local, Juan Luis, dont le corps a été mutilé à coup d’entailles sanglantes, dont certaines représentaient des symboles occultes, démoniaques d’après Alarik.
Les chasseurs commencent par la morgue, où ils identifient certains symboles, que, grâce à des livres anciens que Mike tient de sa grand-mère, ils lient à une histoire de voiture rouge sang (El Carro de las Brujas, légende mexicaine librement adaptée).
Grâce aux caméras de la station service que tient Mike, aux témoignages de locaux et au smartphone de Juan Luis retrouvé par Mike, ils déterminent que le véhicule se rendait au sud de la ville, sur une route, dans le désert.
Là, ils tombent sur 2 agents de la DEA (Drug Enforcement Authority, agence fédérale de lutte contre les trafics) dont l’un s’avère être un démon. Après une course-poursuite dans le désert, qui se termine sur une panne de la vieille bagnole de Mike, les chasseurs découvrent une vieille ferme abandonnée, lieu de puissants rituels ayant pour finalité d’invoquer Hamael, un démon majeur. Alarik estime qu’il ne reste quasiment rien pour que le voile retenant le démon dans les enfers ne cède. Un sacrifice, tout au plus.
Les chasseurs organisent donc une embuscade, déterminant un point de passage de la voiture rouge, et parviennent à affronter le groupe de démones tentatrices avant qu’elles n’amènent la dernière victime à leur maître. L’histoire se termine après le rituel de purification mené par Alarik et impliquant sa terrible épée enflammée…


Merci à tous mes joueurs pour ces chouettes parties :wink:

8 « J'aime »