Mouseguard PbtA

Par Mouseguard oui, mais sous BW :wink:
(ou par BW, ou par Torchbearer…)

du coup @boulash @tomfish y’aurait moyen de monter une table de MouseGuard sous Burning Wheel ?

OK avec plaisir. Afin de ne pas concurrencer la proposition MG via PBTA, je proposerai quelque chose d’ici quelques semaines. Vous avez des dispos le mercredi soir ? Ou le dimanche aprem ?

Les deux peuvent me convenir !

1 « J'aime »

Le mercredi soir une semaine sur deux (prochaine dispo le 17). Le weekend en journée c’est impossible pour cause de hobgobelins à la maison.

Quelque chose à voir, à lire ou à préparer d’ici demain ?
Je ne connais pas du tout. J’ai juste entendu dire que c’était supertropbien.
Et qu’on jouait des souris, quand même.

Je ne connais pas non plus. Je n’ai eu que de courts extraits de la BD sous la main.
Dans les livrets, je prendrais bien l’éclaireur.

Moi je serais partant à partir de la semaine prochaine, les deux versions m’intéressent.

La traduction de la version pbta est de Luke Wayland. VO pêchée sur un groupe G+, je ne sais plus si c’était le groupe apo ou le groupe mouse guard

Regarder les playbooks afin d’en faciliter le choix pendant la séance puis regarder les mouvements. Au delà, non. :slight_smile:

Pour ma part, je vais m’adapter aux envies des autres. Je prendrai un playbook qui n’aura pas été choisi pas les autres joueurs et utile au scénario (genre ne pas prendre un combattant si le scénario n’est que de la réflexion, par exemple).

Comme on m’a encore répété dernièrement, c’est la fiction qui doit s’adapter aux personnages et pas les personnages qui doivent s’adapter à la fiction. Les choix que tu fais pour ton personnage sont autant de signaux que tu envoies au MC concernant les aventures que tu aimerais vivre.

1 « J'aime »

Je suis d’accord, mais si le groupe ne joue que des combattants, çà serait difficile et peu productif pour le plaisir de la table de tirer la couverture à soit vers une autre direction.

Nemesis a raison, mon scénario, c’est vous !

:innocent:

1 « J'aime »

Hello si @Nitz est toujours dispo et chaud pour ce soir je veux bien lui laisser ma place.

Ok @Pierreuh , une souris de la garde répond toujours présent pour relever un camarade tombé au combat ! (si @Samuel ça te convient bien sûr !)

Question de néophyte : On joue bien sur le Discord de l’Auberge ?

Oui, viens @Nitz

Merci pour la découverte !

On a joué une petite troupe de souris chamailleuses, dont une, à l’hygiène douteuse, et les interactions conflictuelles étaient assez rigolotes. = )

On a trouvé notre renard, et on est revenu botter les fesses aux vilains furets !

1 « J'aime »

Partie très sympa dans une table qui ne l’était pas moins. Très agréable. Merci @Virevolte d’avoir assuré la partie roleplay et mauvaises odeurs, tu as fait 90% du boulot, et ça aurait franchement manqué.

2 « J'aime »