Mutant année zéro : One Shot

Bonjour,

Je propose de masteriser, le 24 mars à 20h30, une partie du jeu de rôle Mutant année zéro sur roll20 et discord.

Les règles sont simples et rapidement assimilables.

l’idéal serait d’avoir 3 ou 4 participants.

Description du jeu via le grog :

Mutant Année Zéro est un jeu de rôles post-apocalyptique se déroulant sur notre très chère planète. Ce monde que nous connaissons s’est éteint. Tout d’abord, une grave maladie l’a frappé et a éradiqué plus d’un milliard d’humains. Enfin, les guerres et l’utilisation des armes nucléaires ont fait le reste. Il ne reste des villes que des carcasses vides et fantomatiques.

Malgré tout cela, une étincelle d’humanité subsiste au cœur de créatures mutantes qui vivent au sein d’une Arche gérée par l’Aîné, l’un des derniers représentant de la race humaine. Les joueurs interpréteront ces mutants à l’aide de huit rôles. Leurs mutations, des pouvoirs innés, leur permettront de survivre aux menaces auxquelles ils auront à faire face dans l’Arche et dans la Zone. Ils devront construire, défendre et gérer l’Arche afin d’y apporter culture, nourriture et technologie. Ils auront également à explorer la zone entourant l’Arche afin de découvrir de nouvelles communautés, des artefacts de l’ancien temps, …

Les personnages sont définis par 4 attributs (vigueur, agilité, intellect et empathie), un rôle parmi les 8 disponibles (fracasseur, rafistoleur, zonard, combinard, maître-chien, chroniqueur, caïd et esclave), des compétences de base parmi 12 et des compétences de spécialistes correspondant à chacun des 8 rôles. Les personnages sont aussi soumis à des mutations tirées au hasard dans une liste de 25 différentes.

Le système fonctionne uniquement avec des D6 classiques ou les D6 spécifiques associés au jeu. Un jet classique donne un nombre de dés de base égale au score de l’attribut, plus le score de compétences et éventuellement le bonus de l’équipement utilisé. Seul un résultat de 6 donne un succès, les suivants permettent d’activer des prouesses. Les personnages peuvent également pousser leurs jets de dés si le besoin s’en fait sentir mais en contre-partie il y a un coût : si vous obtenez des résultats égaux à 1 sur les dés de base, le personnage mute ; sur les dés d’équipements, il y a détérioration ou casse de votre matériel.

Lors des conflits, les personnages sont susceptibles de subir des traumatismes liés à l’attribut concerné (Dégâts, Épuisement, Confusion et Doute).

Édit : j’ai modifié la date pour le mercredi 24 (erreur de la part lors de l’écriture du post)

Édit 2 : 2 amis avec qui j’ai pour habitude de jouer via roll20 m’ont demandés pour participer.
Nous sommes donc actuellement 4
Il reste une place :slight_smile:

Yop! Intéressé s’il reste de la place :blush:

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Bonsoir. Il reste justement une place. Tu es le bienvenu. :slight_smile:
Je t’invites à m’ajouter sur Discord afin que je t’ajoutes au groupe pour la partie.
Moi c’est DrV0dka#9220

Au plaisir de jouer ensemble.

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Hello, je veux bien prendre une place sur le banc des remplaçants :smirk:

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J’en prend note. :slight_smile:
Merci à toi.