Je vais essayer de résumer la partie d’hier soir, hésitez pas a compléter ou corriger.
Le conseil nous envoi enquêter sur un bateau, au quai 62 sur l’Hudson River. Il y a eu du grabuge, la police humaine est intervenu mais il n’y a plus de nouvelle d’eux. Le conseil envoi donc des Lames enquêter après avoir écarté la police humaine de l’affaire.
Le Princess Augusta est un mini-cargo. A l’intérieur, le sol est recouvert de poussière/gravillon cristallin(e). On découvre un cadavre de policier (Matt Chester), tué de trois balles de dos dans les reins à bout portant. On récupère son sang, sa plaque et on fait une photo. En fouillant les papiers de la cabine, on trouve des itinéraires de navigation qui vont de Manhattan jusqu’au Pays-Bas. Ainsi que le nom de la capitaine du bateau (Dutch Kattern). On descend ensuite à la cale pour trouver 5 corps supplémentaires : 2 policiers tués par balle, un policier et une civile battu à mort et un dernier civil éventré. La cale est rempli de cristaux accrochés aux parois dont certains dont été brisé. Chaque cristal est centré sur une personne et chaque face montre une version de lui différente. Les morceaux continu de refléter ces mêmes alternatives. Il y a également des caisses bâchées qui une fois ouvertes, s’avèrent contenir des lentilles de verre (on en garde quelque unes) et du matériel électronique, il y a des runes gravées dessus pas toujours les mêmes. Le destinataire se trouve à l’université de Bâle en Suisse. Pour terminer, nous remarquons une trappe dans le fond de la cale qui donne sur la mer, on relève des écailles (poisson ? sirène ?) sur la trappe extérieure qui n’est pas verrouillée. On s’aperçoit quand on remonte que le bateau est en train de changer … D’un bateau de métal, il a de plus en plus de partie en bois …
Un compte rendu est fait au conseil de l’invisible, et on se dirige vers la capitainerie. Voila ce que l’on apprend :
- le bateau devait partir ce jour mais ne l’a pas fait
- la capitaine de port (Maegan Rogerson) est aller voir et c’est fait tiré dessus (par « un jeune pas vieux en tenu de skateur »), c’est à ce moment que son assistant (Nick Everett, a qui nous sommes en train de parler) appel la police depuis la capitainerie.
- l’homme a été vu plus tard avec un sac visiblement lourd monté dans un pick up tuné.
- la capitaine du port reviens un peu plus tard pour dire que tout va bien mais en demandant une photo, on constate que c’est la civile morte trouvée dans la cale. Ce n’est donc pas elle (créature de l’érèbe ?)
- le bateau que l’on a visité au début est trop récent pour le modèle qui est enregistré à la capitainerie (Bulker 93 DWT 21620)
- c’est un bateau régulier qui sort (d’après les papiers remis aux autorités) que quelques semaines pour la plaisance (donc qui ne traverse pas l’océan ?) il revient parfois avec quelques poissons.
on demande à avoir tous les documents concernant le bateau quitte à ce que le gars y passe la nuit. on se sert du badge du policier mort.
On laisse l’oiseau de Taos garder le bateau (qui a trois mats et une figure de proue) pour aller au skate Park a coté. On y récupère les infos suivantes :
- le « jeune pas vieux avec un pick-up » y a déjà été vu plusieurs fois. Il récupère des trucs dans les poubelles du park et des bateaux. (récupérateur ?)
- on a des vidéos a analyser pour essayé d’avoir son image ou celle de sa voiture.
On se dirige ensuite vers le Trinity Swim Club (repaire des sirènes). De vielles dames nous informe que leur cours à été annulé sans prévenir. Et qu’elle avait vu une personne en manteau noir au visage rouge sortir de la piscine. Elles nous demande de trouver Jessica, la prof d’aquagym. La porte n’est pas verrouillée. En rentrant nous entendons une sirène chanter de façon très triste. Nous en trouvons une au bord de la piscine qui sert un morceau de cristal. Elle s’arrête de chanter pour nous dire « Elle les a tous tué(e?)(s?) ». Et …
La suite la semaine prochaine 