Nephilim Légende (v5) - Tant va la cruche (2 séances) - Roll20 + Discord - 3 joueurs

Dans Nephilim Légende, le jeu de rôle de l’occulte contemporain, vous jouez un Nephilim, un esprit antédiluvien, composé d’un Pentacle de Feu, d’Air, de Terre, d’Eau et de Lune.

Inspiré par la connaissance ésotérique des mystères du monde, votre Nephilim pratique les Sciences occultes comme la Magie, la Kabbale ou l’Alchimie. Vous recherchez l’harmonie suprême que certains Nephilim appellent l’Agartha.

Depuis la catastrophe du Déluge, vous vous êtes incarné épisodiquement dans des êtres humains, vos Simulacres. Vous gardez jusqu’à aujourd’hui une mémoire partielle de ces époques passées. Depuis les années 90, vous et vos frères vous êtes réincarnés massivement. Entre les Grands Plans des sociétés secrètes, vos ennemies jurées, l’Apocalypse ou l’émergence d’Arcadia, une cité occulte universelle, il y a de multiples raisons à cela.

Votre Nephilim devra poursuivre son initiation selon les symbolismes attachés à son élément dominant. Vous pourrez aussi vous intéresser aux jeux subtils des Arcanes Majeurs, ces familles Nephilim qui cherchent à vous adopter afin de vous initier à un chemin particulier vers l’Agartha.

Quelle sera votre position vis-à-vis des humains ? Simples corps à manipuler ou, au contraire, profanes à initier aux beautés du monde magique ? Avez-vous fondé au cours des siècles, avec d’autres Nephilim, une fraternité occulte détentrice d’un des nombreux secrets majeurs du monde ésotérique ? Est-ce pour trouver le trésor des Templiers ? La Toison d’or, le Graal, le message secret des tableaux de Léonard de Vinci, le Sidh légendaire des Celtes, le Dragon des Nibelungen, les Pommes d’or du jardin des Hespérides ou surtout découvrir la vérité sur Arcadia ? Lutterez-vous contre les sombres complots des mortels Templiers ou des subtils Rose+Croix ? Préférerez-vous devenir un expert de la Kabbale ou de l’Alchimie ? Parcourrez-vous le monde à la recherche du royaume caché de la Cité des Vertiges et de ses prétendus douze sages blancs ?

À vous de décider de cela et de bien d’autres choses avec Nephilim Légende !

Hello,

Nous jouerons avec une table de trois joueurs, à Nephilim Légende (v5), sur Roll20 et Discord. Aucun pré-requis, si ce n’est de prendre connaissance de l’univers et de ce dont à quoi nous allons jouer.

Bon jeu et à bientôt !

4 « J'aime »

La précision est importante. Combien de MJ et joueurs ont renoncé à ce jeu croyant que seuls les licenciés en histoire pouvaient y jouer…
Bon maintenant, au besoin, on a wikipédia !

Bref, il me tente bien ce manteau gris. Et la sortie de stase, je connais bien : c’est mon état matinal quotidien…
Tu peux me compter parmi les [r]éveillés.

Par contre, la v… 5 ! Je devais vraiment être sur un autre plan depuis tout ce temps là, je crois m’être arrêté à la V2 de Multisim.

Ça me tente bien aussi !

Grave motivée si c’est dans mes dispos.

Intéressé par principe, on verra pour les dates :wink:

Bonjour, très intéressé aussi, mai ce sera fonction des dates…
J’ai déjà une petite connaissance des anciennes éditions du jeu, et j’ai souscrit à la v5 (mai j’ai déjà plein d’autres jeux à lire…).

Bien intéresse aussi, à voir en fonction des moments proposés.

Hello,

Pour battre orichalque pendant qu’il est encore chaud, je peux vous proposer ces premières dates.

On utilisera les pré-tirés du livret (que je vous transmettrais en .pdf), Miro (anciennement Realtimeboard) pour la table, Discord pour le vocal et les jets de dés.

En attendant, je vous invite à prendre connaissance de l’univers (via le lien cité ci-dessus, google etc) et particulièrement à ce que sont les arcanes mineures.

A bientôt.

Hello,

On peut partir pour une première séance dimanche 21 avril 2019, 20h30-23h15 (ou 21h-23h45) et on part pour une session en trois épisodes.

@Aesteriel @Fabien_C @Firyen : Confirmez-vous votre disponibilité pour dimanche 21 ? Et partir dans un monde d’enquête occulte pour 3 séances ? (à priori le dimanche, sauf si indispo et on refera un frama pour s’accorder).

Je communique les pré-tirés disponibles dès que j’ai reçu le livret pour le scanner. Ca ne sera pas un sandbox, mais un scénario d’enquête pour bien se mettre dans le bain (et maintes fois recommander pour initier à Nephilim).

Et je réfléchis très vite à lancer une autre table, soit pour le samedi, soit pour un soir en semaine, je reviens vite avec un nouveau frama. @ArjunaKhan @Gherhartd :metal:

@Jean je n’ai pas vu passer ta présentation dans https://www.aubergevirtuelle.fr/c/le-comptoir/je-me-presente, tu l’as rédigé sous quel titre ?

1 « J'aime »

Bonjour,
OK pour moi le dimanche 21 avril sur les deux créneaux proposés.
Pour les suivantes, le dimanche soir est ok en général, mais je serai absent le 28/04, et le 12/05 ce sera après 22h.
Quels outils veux tu utiliser ?
Sinon, bravo pour le choix clip, mais s’agit il d’un montage ? De mémoire le film “Le moine” n’avait pas cette musique.

Hello,

Discord pour le vocal, pour la table j’hésite encore, Roll20 étant quand même bien pratique, l’intérêt de Miro/Realtimeboard étant pratique pour des jeux co-MJ ou limite pbta.

C’est noté pour les dispos.

Pour le clip c’est sûrement un montage.

A bientôt.

Le dimanche ça peut le faire mais faudra voir au coup par coup. Sinon un doodle c’est cool aussi.

Je ne sais plus si j’ai répondu par un canal ou un autre mais ok pour le dimanche 21 !
Plutôt 21h que 20h30 pour le démarrage. Allez, je ferai au mieux pour du 20h45 !

Pour moi, les contraintes familiales font que je joue potentiellement du lundi au jeudi (compris).