Nitro

Salut la compagnie ! Rôliste assidu de l’adolescence à la fac (entre 92 et 2002 avec du D&D, JRTM, Star Wars, White Wolf, AdC et tous les autres titres de l’époque) j’ai fait une pause d’une dizaine d’années avant de m’y remettre sérieusement depuis quatre ans avec une asso locale (Bordeaux). J’ai découvert l’auberge virtuelle et la version 2.0 du JdR (PbtA, “Narrativisme” et une riche production Indie) en lisant/écoutant/pledgeant les productions de quelques uns d’entre vous tels que @Khelren, @Kalysto, @Volsung, Le Manoir du Crime ou MaîtreSihn de 500 NdG.

Je pense sérieusement à me lancer sur une table virtuelle mais il faut que je supprime une ou deux activité de mes journées et nuits bien chargées avant (jeux de société, jeux de figurine, jeux vidéo, jeux de rôle, geekeries électroniques et informatiques et un peu de boulot quand même…).

Au plaisir de vous retrouver au bout d’un micro-casque.

Bonne journée.

9 « J'aime »

Salut à toi, bienvenue sur l’Auberge.

1 « J'aime »

Marrant j’y suis en weekend en ce moment :wink: (J’ai du faire appel a toute ma maîtrise intérieure pour ne pas y entrer :grinning:

M’en parle pas ! Ya trop de truc cool a faire !
Et Choisir c’est renoncer :s

Ah et bienvenu a toi chez nous !
Au plaisir de te retrouver autour d’une table :slight_smile:

ps : tu as une petite idée de ce que tu aimerais lancer en table virtuelle ?

1 « J'aime »

Alors c’est vraiment de l’hypothétique parce qu’en parallèle des soirées bi-mensuelles de l’asso je tourne sur la campagne Anathazerïn de Chroniques Oubliées, et pour ceux qui l’ont joué elle est vraiment trèèès longue.

J’aurais aimé maîtrisé un jeu à l’ancienne comme une campagne de Crimes ou B.I.A. J’aimerais également me lancer dans de la SF mais entre “Into the Dark” de Kobayashi, Eclipse Phase V2 ou The Veil mon coeur balance.

Avant cela, j’essaierai de participer à une ou deux tables de systèmes plus récents (PbtA, Faces ou un système à narration partagée) histoire de gagner un peu en expérience de jeu de ce côté. J’ai essayé d’introduire des jeux récents dans mon club (DW, Braquage en plein jour, Perdus sous la pluie) mais les “anciens” accrochent difficilement et préfèrent être “menés” dans l’histoire. Ils préfèrent globalement le jeu à intrique quitte à utiliser des scénarios bac à sable plutôt que la narration partagée. J’ai même tenté du Protocol et on était parfois un peu perdus…

Ahah ! Les grands esprits se rencontre ! Je suis en train de jouer cette campagne en système DD5 avec mon groupe live :slight_smile:

Sinon pour rebondir sur tes hésitations j’ai entendu beaucoup de bien de FACES et ce la part de vieux briscards qui sont vraiment issue du vieux moule boite rouge (mon groupe du vendredi) mais @Mat pourra surement mieux t’en parler que moi (ou carrément te montrer il a une table ouverte sur du FACES post-apo).

En esperant que ça t’aide !
A bientôt !

1 « J'aime »

Bienvenue Nitro !
Si tu as peu de temps, tu peux faire des parties one shot

1 « J'aime »

Salut à toi camarade Girondin.

1 « J'aime »