Nous Goblins ! OS Chroniques Oubliées [COMPLET]

Bonjour compagnons de l’auberge !
Disponible Samedi 21 au soir avec une envie de jouer ? Vous avez toujours rêvé d’incarner ces vilaines petites créatures à la peau verte, puantes et à la voix nasillarde ? Hé bien ce que je vous propose pourrait vous convenir !
Un petit Oneshoot du scénario « Nous Goblins ! » Issu de Pathfinder adapté pour être motorisé sur du Chroniques Oubliées (du D&D 3.5 simplifié).

Les gobelins de la tribu des Lèche-crapauds du marais de Souchesalée ont découvert un grand trésor : des feux d’artifice ! Mais, malheureusement pour eux, le responsable de la découverte s’est fait exiler pour avoir commis le terrible crime d’écriture (car, comme tous les gobelins le savent, écrire, ça vous enlève les mots de la tête). Pour remédier à cette situation il va falloir que vous, braves Gobelins trouviez et essayé d’acquérir cette formidable ressource.

Ce scénario est à considérer comme fun (bien qu’un peu tactique niveau combat car made in Pathfinder) j’attends néanmoins de vous un minimum de RP et de venir avec vos meilleures voix de gobelin. Ainsi que ponctualité, respect des autres joueurs et tout le blabla habituel d’un contrat social plutôt classique, je vous fait confiance :wink:

(petite précision juste histoire de prévenir : ce sera la première fois que je le ferais jouer et j’ai quelques doutes quand au passage de système niv équilibrage mais je ferais en sorte pour m’adapter au mieux si besoin donc un peu d’indulgence :innocent: )

Partie le Samedi 21/12 de 20h45 à 00h environ. Je ferais en sorte de réguler le temps pour ne pas trop dépasser cette heure.
Support : Roll20 et Discord
Utilisation de prétirés que vous choisirez en début de séance.

Scénario ouvert à tous mais n’ayant pas vocation à être une initiation au Jdr. Si méconnaissance des outils (Roll20) merci de prévenir qu’on voit ça rapidement ensemble avant.

4 « J'aime »

Bonjour, fana pour tester si tu as une place encore. Je ne connais pas COF mais bon ça devrait aller. Sinon je connais bien roll20 :slight_smile:

Bonne soirée,
Pantoufle

:grin: je vous souhaite une bonne partie :slight_smile:
Je l’ai aussi fait jouer sous chroniques oubliées et les joueurs se sont beaucoup amusés :grin:

1 « J'aime »

Ca m’intéresse ! S’il y a encore de la place je suis dispo

Bienvenue au village @Pantoufle @jaimesbonde007 le chef à hâte de vous recevoir devant sa hutte Samedi !
Le système est simple nul doute que vous vous y prendrez très vite, j’en ferais une brève présentation au début de la séance :nerd_face:

Merci :blush: espérons qu’il en sera de même pour nous ! Je suis curieux @lan tu as utilisé l’adaptation de Gibus (sur le forum BBE) ou du fait maison ?

Je l’ai fait maison :slight_smile: je ne connais pas le « gibus » dont tu parles :slight_smile:
J’ai simplement repris l’histoire, cherché les animaux correspond dans le bestiaire, pour les tests il me semble que je me suis basé sur la note de transfert de systèmes qu’il y a à la fin du livre de base …
Je peux chercher mes notes ce midi si tu as d’autres questions :slight_smile:

J’avais commencé du fait maison aussi mais une recherche Google m’a appris que je n’étais pas le premier https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=10837&nbp=3&nop=0 j’ai décidé de réutiliser son travail mais il a fait une transcription complète avec tous le stuff lié à un pathfinder ce qui change bcp d’un cof standard donc je suis curieux de ce que ça va nous donner en game. :grin:
Je veux bien si tu les as tjrs histoire de comparer ce que j’avais commencé à faire, par curiosité ^^ (par MP pour éviter de trop en dévoiler à mes futurs joueurs :wink:)

Chers gobelins @Pantoufle @jaimesbonde007 , pour la partie de ce soir un des joueurs « ayant un problème à faire fonctionner le vocal de discord » :sweat_smile: nous allons migrer malgré moi sur TS j’espère que cela ne vous dérange pas trop…
Je vous envoie dans l’après-midi un MP avec la table Roll20 et un TS squattable que j’aurais trouvé d’ici là.
À ce soir !

Juste pour être sûre : TS = Teamspeak ?

Merci pour la partie Tranci, c’était cool de jouer :slight_smile: je me suis bien amusé ! A refaire

1 « J'aime »

Merci à toi @Pantoufle et @jaimesbonde007 pour votre superbe participation hier soir :grin: au plaisir de pouvoir rejouer avec vous.

(mea culpa technique en tant que gobelin lorsqu’il attaque la même cible qu’un allié (quel que
soit le mode d’attaque), le gobelin obtient un bonus de +2 en attaque. Ce qui aurait un peu beaucoup changé votre nombre d’attaques qui touchait :upside_down_face: )