Novice souhaite découvrir Apocalypse World

Bonjour,

Je souhaiterais découvrir le système de jeu Apocalypse. :blush:

Y aurait-il un MC et d’autres joueurs intéressés pour jouer à Apocalypse World, plutôt le vendredi ou samedi soir et idéalement pas plus tard que minuit ?

A bientôt j’espère !

1 « J'aime »

J’allais créer le même sujet incessamment sous peu, donc je signe ! Idéalement en joueur pour tester au moins une fois avant d’animer. Si on ne trouve pas de MC, et que les participants sont ok de jouer avec un MC débutant en pbta (mais pas en jdr), je prendrai ce rôle :wink:

1 « J'aime »

Allez, ça ne se refuse pas…

Sur 3-4 séances par contre pas plus…

J’ai une grosse dispo vendredi prochain. Je l’avais réservé pour un playtest d’un autre jeu (lui aussi motorisé par un dérivé d’AW) Mais je peux annuler si on met la main sur un troisième joueurs.

3 « J'aime »

Arf au risque de me contredire, je suis au théâtre ce vendredi ! :sweat:
Je ne pensais pas qu’il y aurait des dispo aussi tôt ^^"

Promis, je n’ai rien de prévu pour le moment sur les vendredi et samedi d’avril.

Après si ton objectif c’est de tester la mécanique Apocalypse World et pas spécifiquement le jeu et son ambiance post Apo, il y a d’autres propositions régulièrement ici, avec des jeux dérivés d’Apocalypse World.

Effectivement c’est surtout pour découvrir le système de jeu.
L’ambiance post-apo me tente bien mais je suis plutôt ouvert pour l’univers de jeu.

Question pratique sur le côté virtuel :
Faut-il acquérir le matériel du jeu auquel on participe ou l’organisateur fournit-il toutes les informations nécessaires ?

Il n’y a rien à fournir. Quelque soit le jeu, l’organisateur aura préparé les fiches, le résumé des règles etc…

Bien reçu, merci pour ces réponses @Mat :relaxed:

@Mat, je peux te réinvoquer pour Apocalypse World ?
J’ai cru comprendre que tu avais pas mal de parties sur le feu dans les prochains jours, donc disons avec un départ aux alentours de la mi-avril ? Tu m’dis :slight_smile:

C’est surtout à quoi voulez jouer exactement. Apocalypse World ou une autre ambiance avec la mécanique Apocalypse World…
Juste dans les reskin il y a Apocalypse World Dark Âge, si vous préférez le côté médiéval Dark.
Si vous voulez faire du cyber-punk je vous conseil de vous tourner vers the sprawl et Khelren. Si vous voulez jouer mode one shot contemporain Fantastique, lorgnez du côté de Monster Of the Week.

Si c’est jouer a un jeu narratif inspiré d’Apocalypse World, je serai ravi d’allier l’utile à l’agréable en faisant faire un Cil un one shot de Voyage en pays Fantastiques…

Bref il faut préciser ça demande.

Ah pardon, quand je disais Apocalypse World, je pensais Apocalypse World. :slight_smile:

Ok. Mais il faudra que je mette en pause Faces Apo… Donc pas avant mai je pense…

Bonjour à tous !

Plutôt que d’ouvrir un nouveau post je me permet de faire remonter celui-ci ! La tendance est à l’écologie ! :grin:

Donc ma recherche est simple et un-peu totalement similaire à celle qui a amené la création dece sujet : Ayant été conquis par mon unique expérience dans le PbtA (encore merci à @guillaumejentey et aux autres joueurs) et retrouvant un-peu de dispos j’aimerais passer du côté du MC pour « voir ce que ça fait de ce côté là aussi ». Sauf que :

  • J’ai une petite préférence pour un univers Apocalyptique tel que peut le proposer AW (ma partie dont je faisais mention était sur DW, j’aime aussi mais j’aimerais sortir du MedFan pour une fois).
  • L’envie d’être le MC est bien là mais avant, par sécurité/simplicité/envie de faire au mieux j’aimerais quand même découvrir le système en étant simple joueur.

Donc ma recherche est simple (dans son concept en tout cas :rofl: ) : si un MC d’AW et quelques autres joueurs (ça peut aider :laughing:) se sentent l’envie de faire un OS sur Apocalypse World ben… J’suis totalement partant ! :heart_eyes:

juste pour suivre

Je rôde dans les parages… il faut que je me trouve des dispo… Mais je peux faire ça.

1 « J'aime »

Oui c’est vrai que je n’ai pas précisé mes dispo également… De mon côté c’est le soir à partir de 20h30 entre le dimanche et le jeudi inclus avec un jour flottant d’indispo par semaine (en général le mardi ou mercredi).

Si ça colle (et si tu te trouve des dispo) c’est juste génial @Mat. :grin:

Me to……j’ai jamais tester le AW alors on joue quand ?

Cette pression ^^
C’est vrai ça @Mat on joue quand ? :smiley:

Toi ? Avec la BT en 2020 :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, je vais voir si je trouve une dispo dans les semaines qui viennent…

Pour m’organiser, pouvez vous me donner vos dispo dans les semaines qui viennent ?

Sachant que les mardi soir ce n’est pas trop possible pour moi.