Octogone

Super ! On pourra se croiser à ton stand ! :+1:

Je suis partant pour tester,
ça m’a l’air bien prometteur du peu que j’en avais entendu parler :slight_smile:

« stand » c’est un bien grand mot… Je me suis inscrit comme MJ le samedi après midi, soir et le dimanche après midi…

J’imagine que les tables sont fournies là bas :slight_smile:

Ça marche. :blush:
On pourra s’y croiser, du coup

De ma modeste expérience (une participation), c’est le cas. Et les joueurs sont de qualité !

Pour ma part je pose mes tables.
Je représenterais John Grumph contre son gré avec des parties de NanoChrome et La lune et les douze Lotus le samedi (après midi et soir).
Hésitez pas a passer me voir.
Puis si d’aventure vous croisez un rôliste trentenaire random (sérieux brun aux yeux marrons, 1M75, une barbe taillée et un tee shirt de geek c’est 90% de la convention) mais équipé d’un sac a dos militaire kakis et d’une paire de rangers. Faites lui signe :wink:

Sauf cas de force majeure, j’y ferai définitivement un tour ce week-end. Puisque les capes semblent à l’honneur, je porterai un tee-shirt Superman. Ne soyez pas timide et n’hésitez donc pas à me faire signe, je serai ravi de taper la causette. :man_superhero:

Je serai de passage dimanche matin - je compte squatter la partie de Milky Monsters de @guillaumejentey avec mes 2 gnomes, et je garderai les yeux ouverts pour tenter de croiser d’autres connaissances rollistiques !

2 « J'aime »

J’espère trouvé un créneau avec mon comparse pour tester cette perle et saluer l’ami @guillaumejentey .
Avec de la chance nous nous croiserons.

2 « J'aime »

Je ne sais pas si la petite perle c’est moi ou mon jeu mais dans les deux cas merci @Alquen !

1 « J'aime »

Samedi matin et dimanche matin j’animerai des parties d’Epyllion, juste à côté de la table des Milky Monsters, et une partie de Légendes des Éléments sera animée samedi après-midi par Marie Viala, sa traductrice officielle !

Et j’irai fureter un peu partout pendant le week-end pour rencontrer tout plein de monde, et j’espère bien tout plein d’aubergistes !

5 « J'aime »

Et bien Ocotgones fut extraordinaire, épique et cette édition a dépassé toutes mes attentes humaines des rencontres, des fans, de nouveaux amis, la totale) et ludiques (toutes mes tables ont été ravies, voire enchantées, et j’ai plus de voix).
Bref, vivement l’année prochaine!

1 « J'aime »

C’était très bien effectivement.

Plein de bonne rencontres.

@Acritarche finalement tous tes joueurs sont venus pour la partie de samedi après midi (16h de mémoire) ?
J’ai bien rigolé en t’entendant présenter l’élémentaire (2 tonnes et 3 mètres de haut ) la discrétion même :joy:

J’ai été moi aussi enchanté. J’ai animé finalement trois parties d’Epyllion, toutes excellentes. Le jeu tourne vraiment bien et 100% des participants sont rentrés dans le trip.

Petit regret, j’ai rencontré peu de nouvelles têtes par rapport à l’année dernière, j’ai loupé plein de gens.

La pointe de café dans la mousse au chocolat, ça a été le Milky Monsters mené sur le pouce par Alquen :slight_smile: et le combat contre le Croque-mamietaine !

4 « J'aime »

Pas tout à fait encore atterri mais Octogônes c’était hypra top bien.
De toute façon un week-end avec Bastien ressemble beaucoup à un gros shoot de sérotonine !
Comme les années précédentes tenir le stand de Designed by Acritarche c’est l’occasion de rencontrer plein de gens curieux en le présentant des produits que je sais de qualité et que je connais très bien pour les avoir beaucoup pratiqués. Mais cette année, cerise sur le cerisier, il y avait mon petit Milky Monsters… quand je dis « mon » ce n’est pas juste… « notre » petit Milky Monsters à mon fils et à moi !
Quel bonheur et quel fierté d’avoir pu le faire jouer à des gens si différents : des enfants, des mamans qui attendaient que papa joue sa partie de Dungeon World, des débutants rôlistes, des rôliste niv 12… et de voir tout le monde s’amuser pareil avec moi et mon humble petit jeu. Le « pareil » est super important, j’ai un très grande fierté de voir que la proposition ludique que je fais réunit tout le monde autour de la table dans un plaisir et une inventivité commune. Quel bonheur de voir un quadra rebondir avec jubilation sur l’idée d’un enfant de 12 ans qui lui même répondait à la proposition de sa maman toute timide !
Vous l’aurez compris, je suis content tout plein.
Quel bonheur de voir une table s’organiser à mon insu pour jouer à Milky « dans mon dos ». Merci 10 000 fois @Alquen, il n’y a pas plus beau cadeau que tu pouvais me faire et merci @Jarod pour avoir été à cette table et pour en parler comme tu viens de le faire dans ton post.
Mais le top du top… je vous aime beaucoup mais il y a quelqu’un que j’aime plus… ça a été de voir mon fils meujeuter pour la première fois de sa jeune vie. Ce petit bonhomme de 9 ans (pas encore ça sera en novembre) a maitrisé sa première partie de jdr : c’était à Octogônes et c’était le jeu qu’il a illustré ( il a même été adoubé par le Grog comme illustrateur de jdr ! la classe ! Ca y est j’ai une larme qui coule). Merci @Cathia, Valentin et Océane d’avoir été les pionniers !

Evidemment, j’envoie des millions de mercis à Mathieu, Guillaume et Christophe qui ont fait tourner le stand et on aussi fait tourner Milky (deux parties pour Christophe et une pour Mat ) ce qui m’a fait trop plaisir mais aussi permit de manger :wink:

Je suis super content d’avoir croisé tout ceux que j’ai croisé mais si j’aurai aimé avoir plus de temps pour parler avec chacun, notamment @Mat et @Peter_Replik, on s’est vu qu’en coup de vent !

Bref, c’était super, je suis crevé et je suis content !

des bises

7 « J'aime »

Je ne vois le sujet que maintenant! Bon ben tant pis! Je suis bine content d’avoir rencontré en Vrai Guillaume et Cathia (Etienne et Acri c’est des vieux copains maintenant).
A bientôt pour de nouvelles aventures!!!

4 « J'aime »

C’était très sympa. Je regrette de n’avoir pu venir que le samedi.
Mais ça m’a fait plaisir de croiser @Mat et @guillaumejentey. :blush:

1 « J'aime »

Quoi ?
C’est lundi soir ???

J’ai comater toute la journée pour me remettre de mon WE mémorable !
J’ai revu des personnes que je n’avais plus croisé depuis des années.
Maîtrisé un Nanochrome de tout les diables et un La Lune et les Douzes Lotus d’une virilité sans nom.

Je n’ai malheureusement pas rendu hommage a Milky Monster autant qu’il le mérite.
Mais qu’a cela ne tienne, je reviendrais plus fort et déterminé @guillaumejentey :slight_smile:

Surtout j’ai apprécié voir autant de personnes. Que ce soit des créateurs, podcasteur ou camarades d’auberge j’ai été ravi de croiser @guillaumejentey, @Acritarche, @Mat, @Jarod (AKA Lapin masqué), @NotVolsung (En espérant pouvoir accepter la proposition de Leila XD), @etienne.bar et Kat (qui m’as fait quitté la convention avec 1h30 de retard lol).

A tous ceux que j’ai manqué je m’excuse de fort nombre de participants qui ont copié ma description que j’avais publié sur l’Auberge XD

4 « J'aime »

@Alquen, tu as rendu plus qu’un hommage à Milky Monsters. Je ne sais pas ce que mon jeu et moi on mérite mais on était à une convention de jdr, tu t’es posé à une table pour faire jouer une partie de ton choix qui n’était pas dans le programme, parmi les mille jeux que tu aurais pu choisir pour le faire, tu as choisis Milky Monsters !
Tu ne peux pas imaginer ma joie et ma fierté quand je me suis retourné et que j’ai vu mon jeu vivre sans moi, grâce à toi !
Si on peut faire des compliments à des auteurs, je pense que celui-là est le plus beau !
Sérieusement, malgré tout ce que je viens de dire je ne pense pas avoir les mots juste pour décrire ce que j’ai pu ressentir à ce moment-là.
On étais dimanche aprèm’, j’étais dans une bulle de non-temps créée par la fatigue et toute l’émotion emmagasinées lors de ce riche week-end, j’avais mon bon Bastien à mes côtés, silencieux pour une fois (;)) dans le même état que moi… je me pose un instant comme dans un ralenti digne de Terence Malick et je regarde autour de moi : je vois Mathieu mener la partie de Milky prévue dans le planning, toi qui a choisi d’en faire jouer une autre, mon pote Christophe qui, malgré son manque de confiance prend un Dungeon World en impro sur les épaules avec toute la saine fierté qu’il va gagner avec, mon fils heureux en train de naviguer dans la conv’ encore émoustillé de la première partie de jdr qu’il a mené de sa vie… Je ne sais pas combien de temps à durer ce moment mais je pense que ça a été une minute incroyable !
Alors je ne sais pas si tu, je, nous avons rendu à Milky ce qu’il mérite, je ne sais pas si il mérite quoi que ce soit mais sache que toi et tout ce petit monde qui a traîné du côté du stand numéro 23 vous avez un bon gros souffle d’humanité, de générosité et de plaisir brut qui m’a fait un putain de bien à la gueule !
sur ce, je vais me coucher :wink:

4 « J'aime »