OD&D un week-end de mai

Salut,

À la demande de @Pive et @Kimkim, on va faire une partie de Donjons et Dragons un soir d’un week-end de mai. Qui veut nous rejoindre ? Je peux monter jusqu’à 5 joueurs.

Voici le sondage pour caler une date :

On jouerait dans le cadre de jeu Hot Springs Island. C’est une île tropicale volcanique pleine de dangers et de magie aux ruines regorgeant de trésors et de terribles prédateurs. L’exploration, la diplomatie et la survie en milieu naturel seront au cœur de l’expédition !

On utiliserait le système de Donjons & Dragons classique que tout le monde connaît (OD&D, boîte blanche, 1974), avec d’éventuels légers ajustements de règles courants comme la CA ascendante.

C’est un one-shot, qui se jouerait en soirée, de 20h à minuit. Si vous préférez que l’on commence plus tôt, n’hésitez pas à vous signaler, ce n’est pas un souci.

Je vous propose d’utiliser Let’s Role comme table virtuelle. Si avez déjà l’habitude de Roll20 ou Owlbear Rodeo, on peut aussi faire ça à la place.

On serait sur le Discord de l’Auberge Virtuelle comme canal vocal. Si vous n’avez pas encore eu de lien d’invitation, n’hésitez pas à me le réclamer.

Ça vous va ?
Qui d’autre serait intéressé pour compléter la table ? @Seipher ?

1 « J'aime »

Chaud, j’ai déjà mis mes dispo ! :call_me_hand:

J’ai également mis mes dispo ^^ et je n’ai pas le liens du discord par contre ^^’

Et merci ! ^^

Hello !

J’ai mis mes dispos, merci @Whidou pour ton message sur le Fediverse :slight_smile:

1 « J'aime »

Super !
Ça nous fait trois joueurs, la date qui correspond à tout le monde est le samedi 28 mai (dans un mois, on aura le temps de jouer à d’autres trucs d’ici là :sweat_smile:), donc on part là-dessus.

Si une ou deux autres personnes veulent encore se rajouter, n’hésitez pas.

Je vous envoie un lien vers la table virtuelle et les instructions de créa dans les semaines qui viennent.

3 « J'aime »

Hello,

Je suis très intéressé et dispo fin mai.
Par contre je suis débutant sur DnD (ma seule ref c’est COF).

Est que vous accepteriez un Noob ?

A votre dispo pour en discuter.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour @Gnooby, c’est ouvert et adapté aux débutants, pas de souci. Si le 28 mai c’est bon pour toi, bienvenue à bord ! :slight_smile:

Super et merci pour l’accueil
Je pose ma dispo dans l’agenda partagé

Est qu’il y a une session 0 pour la créa de perso ?
Ou doit on en préparer un ?
Ou est ce qu’il y aura des pre-tirés ?

Je ne sais pas quelle définition tu mets derrière « Session 0 ». Si c’est « se mettre d’accord sur ce que l’on va jouer avant la partie », oui, tout à fait, on va faire ça. Si c’est « passer une séance entière à préparer la partie sans jouer », non, on ne va pas faire ça :wink:. Principalement pour ces raisons, mais on peut en discuter si vous n’êtes pas d’accord :

  • Il a déjà été suffisamment difficile de trouver une date pour rassembler tout le monde, je pense qu’il sera plus ardu d’en trouver une seconde pour une session 0.
  • C’est un one-shot, une partie unique qui durera environ 4 heures, la perspective de passer autant de temps à préparer ensemble la partie qu’à la jouer ne m’enthousiasme pas du tout.
  • Je trouve que rassembler tout le monde pour une séance de création au cours de laquelle on ne joue pas est un gâchis monstrueux car tout le monde est chaud avec le cerveau en ébullition à la fin de la créa, et dire à ce moment là « on arrête là, on commencera à jouer la semaine prochaine », c’est couper l’ensemble du groupe dans son élan pour repartir au point mort la fois suivante. C’est pour ça que même quand on fait une heure ou deux de créa d’univers collaborative avant une grosse campagne, j’essaie au moins de faire jouer une introduction avec le temps qu’il nous reste.

Oui, tout à fait :smiley:. Comme je le disais plus haut, je vais vous envoyer les instructions de création dans la semaine, ça devrait pas prendre plus d’un quart d’heure de faire un personnage.
Si les instructions ne sont pas assez claires et que l’un d’entre vous se sent perdu, on pourra éventuellement se caler un appel vocal de 10-20 minutes en tête à tête pour faire ça ensemble.

Puis, au début de la session, on passera dix à vingt minutes tous ensemble à régler les petits détails qui ont pu bloquer, passer en revue les attentes de chacun et les thèmes à aborder ou éviter, présenter les personnages et répondre à quelques questions pour les lier un minimum entre eux et les étoffer un brin.

Je peux en préparer si vous voulez. Je vais essayer d’en avoir deux ou trois sous le coude pour servir de persos de rechange pour remplacer rapidement ceux qui décéderont au cours de l’aventure.

Bon bah il y a que @Pive qui est venu, du coup on annule la partie :cry:.