On recrute pour Agôn (péplum made in John Harper) à partir de janvier

Bonjour à tous.

Je cherche des joueurs pour Agôn, un jeu de John Harper sur les héros grecs.
Pour l’instant j’ai un ou 2 joueurs déjà intéressés sur un autre site.
Pour la fréquence : en quinzaines, des sessions courtes ( 2h30/3h max) en semaine ou éventuellement le week end mais je préférerais les soirs en semaine.

Agôn est un jeu où l’aspect compétitif est présent dans la mesure où les règles permettent de gérer la compétition (juste la saine émulation, pas trop les coups bas qui foutent une ambiance de merde autour de la table). C’est une mécanique assez axée système, un peu rigide mais qui, à mon avis, convient bien au genre et qui permet pas mal d’épique et cependant relativement succinct (la fdp est une feuille format A5 en gros). Le système est un truc à deux dès ou plus avec un jet d’opposition du MJ. MJ qui a un budget de points d’opposition à répartir pour pouvoir vous en mettre plein la tronche mais en vous laissant une bonne chance de réussir et de briller.
Et donc vous allez jouer des héros grecs qui vont péter du monstre sur ordre des dieux façon Hercule et Xena.
Voilà. Je pense que j’ai tout dit.
Sur le principe de maîtrise, je pense être une MJ bienveillante qui essaye que tout se passe bien et que tout le monde y trouve son compte et qui peut utiliser Xcards et autres outils. Après, en cas de problème et si tout le monde n’y trouve pas son compte, on peut en discuter.
Pas trop mon genre non plus de faire le tyran ou de railroader la partie.
Débutants bienvenus, le premier scénario est conçu comme un scénar d’initiation.
Ce serait sur Roll20

1 « J'aime »

Ca m’a l’air bien sympa comme système à essayer, je suis intéressé, mais j’aurai des dispo qu’a partir du 28 :slight_smile:
Irwi

Salut Irwi.
Ca peut s’arranger. J’essaye de voir les dispos des autres joueurs et je te confirme.

:blush:

okay pas de soucis :slight_smile:

Bonsoir,
Je serais intéressé pour découvrir ce jeu de role :slight_smile: